Noémie
Mon cours de ski se termine, et je quitte le petit Hugo, qui voulait me faire un câlin avant de partir, quand j'entends une voix murmurer derrière moi :
— On dirait que toi aussi tu as ton fan club.
Je sens un frisson me parcourir en reconnaissant la voix de Nathan, et me retourne vers lui en souriant. Cela fait quelques jours que nous vivons dans une sorte de bulle, hors du temps. Depuis ce fameux matin où il a débarqué chez moi, nous avons décidé de continuer à passer du temps ensemble, sans pour autant nous engager dans une relation sérieuse et officielle. Un peu comme des « sex friends » : nous sommes là l'un pour l'autre quand nous en avons envie, même si depuis, nous nous voyons tous les jours. Notre accord comporte quand même quelques clauses : ne pas coucher avec d'autres personnes en même temps et mettre un terme à notre relation si on rencontre une personne avec qui l'on pourrait envisager quelque chose de sérieux.
— Oui, avoué-je. Mais la moyenne d'âge est moins élevée. Et moins de risque de finir dans un magazine aussi. Qu'est-ce que tu fais là ?
— Je dois récupérer ma sœur, et j'en ai profité pour faire un petit détour par le jardin d'enfants. Tu es dispo ce soir ?
— Euh... Non, désolée. Soirée filles avec Eloïse et Sophie. Ca fait plus d'une semaine qu'elles me demandent.
— Tant pis, me sourit-il.
— Par contre, si je ne rentre pas trop tard, je t'appelle ?
— C'est ton amoureux ? intervient Lola, une petite fille de mon groupe, dont les parents ne sont pas encore arrivés.
Nous nous jetons un regard amusé, puis Nathan se baisse pour lui répondre, en chuchotant :
— Chut ! C'est un secret. Je te laisse ! me dit-il ensuite. Je vais attendre ma sœur et ses copains aux télécabines, avant qu'elle s'impatiente.
— Ok. A plus.
Je le regarde s'éloigner, en conservant un léger sourire. J'ai encore un peu de mal à réaliser ce qu'il se passe avec lui.
***
Mon dîner entre copines se passe bien. Après manger, nous décidons d'aller boire un dernier verre ensemble au Sharks. Comme à notre habitude, les conversations tournent beaucoup autour du boulot et de nos histoires de cœur. Alors que Sophie est partie aux toilettes, Eloïse me lance :
— Et toi ma Nono, je te trouve bien discrète sur le sujet.
J'ai évité le sujet des histoires de cœur toute la soirée.
— Oh... euh... c'est compliqué.
— Comment ça ?
— Euh... Il y a bien un garçon, mais c'est... plutôt genre un « Sex friend » si tu veux.
— Toi ? Un « sex friend » ? Waouh.
— Ouais. On laisse les choses venir sans se prendre la tête. Rien de sérieux, ni d'officielle. Par contre, si tu pouvais garder ça pour toi...
— Tu peux compter sur moi. Et qui est l'heureux élu ? insiste Eloïse.
— Euh... Un copain de Matt.
— Un copain de... Non ? devine Eloïse. Si c'est celui à qui je pense, il va falloir que tu me racontes comment ça a pu arriver !
— C'est que... Je ne sais pas du tout, c'est arrivé comme ça ! On s'est embrassé et... impossible de s'arrêter là. Et quand on se voit, je... on a toujours envie de... bref, tu vois ce que je veux dire.
VOUS LISEZ
Quand l'amour s'en mêle
RomanceNathan et Noémie se connaissent depuis l'enfance et étaient inséparables. Pourtant, la vie a fini par les séparer quand Nathan est parti à la fac : l'éloignement géographique, une carrière de hockeyeur qui décollait et la rupture avec Sophie, une am...