Nathan, 18 mois plus tard
Je me réveille et découvre un lit vide à-côté de moi. Je regarde l'heure : à peine huit heures. Je me lève difficilement : hier soir, j'ai fêté mon anniversaire et la nuit a été plutôt courte.
En arrivant dans la pièce à vivre, je découvre Noémie qui s'affaire dans la cuisine, vêtue d'un de mes maillots, laissant à peine deviner son petit ventre rebondi par ses quatre mois de grossesse. Eh oui ! Nous allons devenir parents. Ce n'était pas prévu, mais deux petits êtres ont décidé de s'inviter dans la partie, repoussant par la même occasion notre projet de mariage. Je me suis décidé à faire ma demande pour nos un an. Je n'aurai jamais imaginé être dans cette situation un jour, mais ma relation avec Noémie a fait de moi un homme nouveau.
Je m'approche d'elle et l'embrasse :
— Tu es matinale.
— Hum... J'avais envie de crêpes, sourit-elle en déposant une crêpe dans une assiette déjà bien remplie.
Je hoche la tête avec un sourire. J'ai appris ces derniers temps à ne pas faire de remarque sur la nourriture et le physique : les femmes enceintes sont à fleur de peau avec ces sujets-là.
Je saisis Noémie par la taille avant de l'embrasser à nouveau.
— Tu ne veux pas finir tes crêpes plus tard ? soufflé-je entre deux baisers.
— Hum, ça dépend ce que tu as à me proposer en échange.
— J'ai un million d'idées, dis-je en souriant avant de l'embrasser de plus belle.
J'entends quelqu'un se racler la gorge.
— Excuses-moi Nathan, mais je te rappelle que tu as des invités, me lance Jen, qui fait son apparition.
— J'ai jamais eu autant hâte de les voir partir, soufflé-je à Noémie, qui me sourit.
— J'ai entendu, râle Jen. Je savais que les hormones avaient des incidences sur la libido des femmes enceintes, mais sur les futurs papas...
— Déjà debout ? demandé-je en ignorant sa dernière remarque.
— Oui. Les joies d'être parent. Tu verras ça dans quelques mois, me sourit-elle d'un air moqueur. Je venais juste préparer un biberon pour Ella.
Jen et Chris ont eu une petite fille il y a six mois. A chaque fois qu'ils nous rendent visite, c'est une invasion : entre les biberons, le lait, le lit, la poussette... Ca en prend de la place ces petites choses ! Mais ils sont vraiment heureux, et ça fait plaisir à voir.
Pour continuer avec les nouvelles, Eloïse et Matt se courent après. Allez savoir pourquoi, ces deux-là ont pris conscience qu'ils s'appréciaient plus qu'ils ne l'imaginaient. Noémie saurait mieux vous raconter ça que moi.
Oh, et Sophie a essayé de reprendre contact avec Noémie. J'ai découvert que ma fiancée est bien plus rancunière que ce que je croyais. Elle a accepté les excuses de Sophie pour ce qu'il s'est passé avec moi, mais ne lui parle plus comme avant, même si elle reconnait qu'elle aurait dû parler de notre relation à Sophie avant que la presse s'en mêle. Du coup, on ne voit pas Sophie plus que ça. Il nous arrive de la croiser lorsqu'elle accompagne son copain à des soirées gala ou lorsqu'elle vient au Sharks et que nous y sommes aussi.
J'observe Jen préparer le biberon tandis que Noémie termine la préparation des crêpes. Chris nous rejoint et s'installe sur un tabouret autour du plan de travail, sa fille dans les bras. J'ai conscience de la chance que j'ai d'être entouré de ces quelques personnes et je suis fier de partager ce genre de moment avec eux.
Toute cette histoire m'aura au moins appris une chose : l'amour est parfois juste sous ton nez sans que tu le saches, et quand tu réalises, il ne faut rien lâcher. Ce n'est pas toujours facile, c'est un parcours semé d'embuches, mais si tu trouves la bonne personne, le jeu en vaut vraiment la chandelle.
VOUS LISEZ
Quand l'amour s'en mêle
RomansaNathan et Noémie se connaissent depuis l'enfance et étaient inséparables. Pourtant, la vie a fini par les séparer quand Nathan est parti à la fac : l'éloignement géographique, une carrière de hockeyeur qui décollait et la rupture avec Sophie, une am...