Nathan
Le week-end est vite arrivé. Comme nous étions tous les deux disponibles, j'ai proposé à Noémie que nous le passions ensemble. Je l'ai récupérée le vendredi après-midi afin de nous rendre au match de mon équipe, en extérieur, qui avait lieu le soir même. Même si ma blessure est derrière moi, le coach ne m'a pas sélectionné dans l'équipe, comme je m'en doutais. Après le match, nous sommes sortis avec quelques coéquipiers.
Le lendemain, après avoir passé la journée à flâner et faire quelques boutiques, nous sommes allés à une soirée avec des copains de fac.
Alors que Noémie est en pleine conversation avec Chris, un ami que j'ai rencontré quand je suis arrivé ici pour mes études et qui est aussi devenu mon agent, j'observe Noémie. Je me sens vraiment bien avec elle, et je me rends compte que notre relation est plus sérieuse que ce qu'on avait convenu, et ça ne me déplait pas. Je ne veux plus jouer. Je sais maintenant que ce que je ressens pour Noémie est bien plus fort que de la simple attirance ou amitié : je l'aime. Quand je suis revenu, et que je l'ai revue, j'ai tout de suite ressenti ce besoin de me rapprocher d'elle et regagner sa confiance et son amitié. Je n'avais pas imaginé que notre relation prendrait ce tournant et encore moins tomber amoureux d'elle. Elle n'a rien à voir avec les filles que j'ai pu fréquenter jusqu'à aujourd'hui. Toute en simplicité et en douceur, Noémie se fiche de l'image qu'elle renvoie et de savoir si elle plait. Au contraire, toutes mes ex, y compris Sophie, sont plutôt du genre à se mettre en avant, pleines d'artifices, à ne penser qu'à leur image. Cette sensation est nouvelle pour moi, et je ne sais pas comment lui en parler. Sans parler de toutes les questions qui me trottent en tête : se plairait-elle dans une relation « sérieuse » avec moi, dans un monde où des fans et des journalistes peuvent interférer à tout moment dans notre vie ? Serait-elle prête à officialiser les choses sachant ce que cela implique ?
Toujours dans mes pensées, je ne vois pas Jennifer arriver près de moi. Jennifer, la fille par qui tout est arrivé six ans plus tôt. Nous n'avons passé qu'une nuit ensemble, et depuis, nous avons noué une belle amitié.
— Salut beau gosse, me dit-elle.
— Salut Jen.
Nous nous enlaçons, heureux de nous retrouver.
— Pas mal la fille que tu zieutes depuis tout à l'heure, me fait-elle remarquer, alors que je continue de jeter des coups d'œil vers Noémie.
— Hein ? Euh... ouais. C'est Noémie.
— Noémie. La Noémie ?
— Ouais... Je crois que je suis amoureux de cette fille.
— Je te l'ai toujours dit ! Vous ne pouviez pas être aussi proches que ce que tu me racontais sans que ce soit ambigu. L'amitié homme-femme, ça n'existe pas !
— Et nous ?
— Excuses-moi, mais rappelle-toi comment ça a commencé très cher.
— Ouais, pas faux.
— Vous en êtes où tous les deux ?
— Au stade par lequel on a commencé toi et moi. En un peu plus sérieux.
— Ah quand même. La dernière fois que tu m'en as parlé, vous reparliez juste un peu de temps en temps. Et il est où le problème alors ?
— C'est un peu compliqué... Il y a toujours mon ex, qui est une copine à elle et qui ne peut pas me voir. Oui, ça peut se comprendre, ajouté-je face à la moue de Jennifer. On s'est lancé dans une relation ni officielle ni sérieuse, enfin, ça c'était le plan de base. Sauf que c'est un peu chiant de se cacher. Et que j'ai des sentiments...
— C'était perdu d'avance votre plan. Vous aviez déjà des sentiments l'un pour l'autre avant même de vous embarquer dans cette histoire, balance Jen d'un ton catégorique. Puis si tu veux mon avis, si elle ne voulait pas aller de l'avant avec toi, elle ne serait pas venue ce week-end. A la voir comme ça, et de ce que tu m'as raconté d'elle, elle a l'air d'avoir les pieds sur terre ta Noémie et de ne pas se lancer tête baissée dans des relations sans avenir.
— Ah ! Vous voilà tous les deux ! s'exclame Chris, en arrivant près de nous. Encore en train de comploter ?
— Non, Nathan allait me présenter sa nouvelle conquête.
— Ah oui ! Je comprends mieux pourquoi il nous l'avait cachée pendant toutes ces années. Elle est plutôt jolie.
— Dis donc toi, sourit Jen, attention à ce que tu dis, prévient-elle.
Tous les deux sont en couple depuis bientôt six ans.
Je récupère, enfin, les boissons, et nous rejoignons Noémie.
***
— Ils sont sympas Jen et Chris, me dit Noémie, quand nous rentrons à l'hôtel que j'avais réservé pour le week-end.
— Ouais... Euh... Noémie, il faut que je te dise...
— Quoi ?
— A propos de Jen... C'est avec elle que j'avais trompé Sophie.
Je préfère lui dire tout de suite, plutôt qu'elle ne l'apprenne par une autre personne.
— Oh... Ok. Mais, vous êtes restés ensemble longtemps après ?
— Pas du tout ! On s'est rendu compte tout de suite de notre connerie. On était tous les deux à un moment de nos vies où on se posait des questions. Jen sortait d'une histoire difficile, moi, ben j'étais mal dans mon couple et...
— Vous avez trouvé le réconfort dont vous aviez besoin ce jour-là, termine Noémie.
— Ouais c'est à peu près ça. Et du coup, on est resté bons amis. Je lui ai présenté Chris, et depuis, ils ne se quittent plus.
— Et, tu t'es mis à collectionner les filles, sourit-elle.
— Ouais, si on veut. J'ai quand même eu une relation à peu près sérieuse. Je ne suis pas juste un coureur de jupons. Mais ça n'a pas marché. Je n'étais pas assez disponible, du coup elle est partie.
Noémie s'installe à califourchon, face à moi.
— Je suis désolée, lance-t-elle.
— Pourquoi ?
— Je n'ai pas été une très bonne amie pour toi sur ce coup-là. J'aurai dû être présente pour toi et au lieu de ça, je t'ai tourné le dos.
— Tu as soutenu Sophie. C'était ton amie aussi.
— Ouais... mais je te connaissais depuis toujours. J'aurai pu au moins t'écouter...
— Noémie, je ne t'en veux pas. Tu avais aussi ta vie et tu voyais Sophie tous les jours alors que j'étais à 200 kilomètres d'ici.
— Mouais. Mais j'aurai pu continuer à vous parler à tous les deux.
— Noémie, tu connais Sophie aussi bien, voire mieux que moi. Tu sais que ça aurait été invivable pour toi ? Regarde aujourd'hui, ça fait six ans, même sept ! Et elle n'a toujours pas digéré. Puis... peut-être qu'on ne serait pas là tous les deux, dis-je en souriant.
Noémie me rend mon sourire avant d'ajouter :
— Je vais parler à Sophie, Nathan. Je sais que tu es un sujet difficile pour elle, mais... euh... je ne veux plus me cacher pour pouvoir être avec toi ou ...
— Et si on arrêtait de parler de Sophie ?
Je lafais basculer sous moi pour l'embrasser tendrement.
VOUS LISEZ
Quand l'amour s'en mêle
RomanceNathan et Noémie se connaissent depuis l'enfance et étaient inséparables. Pourtant, la vie a fini par les séparer quand Nathan est parti à la fac : l'éloignement géographique, une carrière de hockeyeur qui décollait et la rupture avec Sophie, une am...