Chapitre 3

27 1 0
                                    

Keumjo portait toujours la même chemise de nuit, souillée de trace de terre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Keumjo portait toujours la même chemise de nuit, souillée de trace de terre. Madame Kang ne le supportait pas, parce qu'il n'y avait pas de raison que les enfants sous son toit, ne soient pas propres sur eux. Elle la prit donc à part dans l'après-midi et lui fit prendre une douche, pour qu'elle se change.

Seulgi prit tout son temps avec elle, pour ne pas la brusquer, et surtout pour lui laver les cheveux sans trop toucher à l'entaille qu'elle avait. Elle lui enfila ensuite une petite robe blanche, qui ressemblait un peu à son ancienne tenue, mais celle-ci était immaculée. La dentelle était toute douce et il n'y avait aucun pli, comme si elle venait d'être repassée.

Chaque enfant était en réalité, très bien habillé, avec des vêtements neufs. Ils mangeaient tous des repas variés à leur faim, fait maison avec des produits frais. Leurs jouets aussi, tout comme leurs affaires d'écoles. Les orphelins n'avaient peut-être pas de parents, mais ils recevaient de l'amour, et étaient traités comme n'importe quel enfant.

Que soit Jumi ou elle, tout ce qui les importaient, était le bonheur de leurs protégées. Madame Kim était d'ailleurs une des principales sources de revenus pour l'établissement, en dehors de l'état qui subventionnait une bonne partie des charges de l'orphelinat. C'était en tout cas, tout sauf une contrainte pour la blondinette. Elle prenait un réel plaisir en redonnant le sourire à ces enfants, qui se sentait alors à leur place.

Seulgi quant à elle, offrait plus son temps, que son argent. Chacune des petites filles avait le droit à un moment privilégié avec la directrice, et cela, tous les jours. Elle les coiffait, les aidait à manger pour les plus petites, leur faisait des câlins et agissait même parfois comme une réelle mère. Les plus âgées l'aidaient dès qu'elle en avait besoin, parfois même, ses dernières prenaient le relai pour que la directrice puisse souffler quelques heures.

Seulgi attrapa une petite bombonne qu'elle secoua, puis elle désinfecta une nouvelle fois la plaie de son genou, en quelques coups de spray, avant de lui remettre un sparadrap. Sa main glissa ensuite dans les cheveux mouillés de la fillette et elle approcha la brosse en tremblant. Son front n'était vraiment pas beau à voir, elle avait mal au cœur juste à sa vision. Elle et Jumi s'étaient disputées quelques heures auparavant, parce que son amie avait tenté de la convaincre de ne pas appeler de médecin, mais la directrice n'en avait fait qu'à sa tête.

La tension qui maintenait sa mâchoire serrée pouvait se voir, tellement son agacement était encore présent, lorsqu'elle repensait à cette conversation. Pourtant, ses gestes restaient, elle démêla la chevelure de Keumjo avec toute la douceur possible et imaginable. Les mèches rousses glissaient entre ses doigts, alors que la fillette ne bougeait pas d'un pouce, à l'inverse des autres enfants qui ne tenaient pas en place. Elle était assise sur le rebord de la baignoire, bien droite, ses mains sur ses genoux.

C'était un plaisir de la coiffer, au point que Seulgi était comme hypnotisée par les reflets rouges qui ressortaient à la lumière. La directrice soupira en posant ses mains sur les épaules de Keumjo, avant de les laisser retomber. Elle n'arrivait pas à comprendre comment tant de malheur avait pu arriver à un si petit être, mais elle était maintenant en sécurité, dans cette bâtisse avec une famille tout aussi grande.

Remember [multiship] - 9muses & coOù les histoires vivent. Découvrez maintenant