Era 1 : L'Éducation
Où, sometimes we didn't asked for it.
Durant la fin de l'hiver, là où les températures commencent à devenir plus clémentes et laissent place, petit à petit, au printemps, est apparue, aux yeux du monde, une petite fille. Cette petite ne savait pas ce qui l'attendait dans ses années à venir. Elle n'était qu'innocence et était beaucoup trop occupée à pleurer pour avoir à manger. Elle a vécu deux années dans une ville du sud-ouest de la France, avant de déménager dans une ville du sud-est de ce même pays, où elle est restée presque dix ans.
La Maternelle / Primaire
Où, sometimes we just hope that we can build ourselves well.
Cette petite fille n'a pas vraiment de souvenir de sa maternelle, tout ce qu'elle sait c'est qu'elle pleurait pour ne pas y aller, comme à peu près tous les enfants qui traversent cette étape. Malheureusement pour elle, ces souvenirs de sa primaire sont toujours présents, ancrés bien trop profondément dans sa mémoire, lui déchirant son âme et son esprit. Son quotidien ressemblait à violence et noirceur plutôt que construction et naïveté, on pourrait résumer tout cela en quelques mots : Harcèlement moral, physique, et psychologique.
Le harcèlement moral se manifeste par une conduite abusive qui, par des paroles, des menaces, des attitudes répétées ou systématiques qui visent à dégrader les conditions de vie et/ou les conditions de travail d'une personne. En clair, les multiples insultes, propos dégueulasses et tout ce qu'il s'en suit correspondent à cette définition.
Le harcèlement physique se définit quant à lui par des gestes habituels telles que des humiliations, des attouchements, des coups envers la victime. En clair, les coups, les humiliations correspondent à cette définition.
Le harcèlement psychologique est une conduite vexatoire qui se manifeste par des comportements, des paroles ou des gestes répétés qui : sont hostiles ou non désirés m, portent atteinte à la dignité ou à l'intégrité psychologique ou physique. En clair, les conduites, les comportements, les paroles et tout ce qui suit provoqués par des enfants de primaires correspondent à cette définition.
Avec cet harcèlement, elle passait plus de temps à pleurer entre deux poubelles – car après tout, peut-être était-ce la place de cette enfant -, qu'à se faire de réels amis ainsi qu'à se construire, moralement ou psychologiquement. Elle était en contact social avec des enfants, qui étaient le principal acteur du chaos de sa vie, tandis que les adultes sirotaient leurs cafés tout en discutant de problèmes d'adultes, qu'à l'époque, eux, ses enfants, n'auraient pas pu comprendre tandis qu'ils ne comprenaient pas non plus les problèmes des enfants tout en pensant que cet ensemble n'était que des grains de poussières dans leurs travail, un détail insignifiant, sans valeur et minuscule.
Elle a été détruite avant même d'avoir pu construire quelque chose, avant même le feu vert, le signal de départ, avant la moindre brique posée, celle-ci était déjà en poussière. C'est comme ça qu'elle s'est construite, sur un tas de poussière. Elle construisait en fait un tas de poussière, instable, fragile, illusoire, qui au moindre coup de vent, s'effondrait. Et c'était ça en boucle, remettre de la poussière, ça s'effondre, ça s'écroule, et ensuite se reconstruire, et ainsi de suite. Parfois elle se demandait, pourquoi devaient-ils absolument détruire ce qu'elle s'efforçait à construire ? Pourquoi la simple petite brique, ils se devaient de la détruire et de balayer d'un coup de pied la poussière qui en résidait ? Elle n'avait rien fais de mal, rien de spécifique, ne connaissait rien au monde parce que les gens ne l'a laissaient pas s'en approcher. Découvrir le monde, seule, c'est comme errer sur une île, sans rien, avec juste du sable, sans nourriture et seulement de l'eau salée autour. Le sable, comme sa poussière, finirai par disparaître et alors il n'y aurait que de l'eau, une vague et tout est terminé, la paix.
VOUS LISEZ
If you're going through hell, keep going.
No Ficción'' - Tu es plutôt forte comme personne, tu sais. - Arrête de raconter des conneries. '' Ou aussi quand la vie d'une jeune fille se retrouve tiraillé de part et d'autres par ses démons, voici ce qu'il en advient.