꒰꒰ Killugon 💊 HxH ˊˎ -

439 25 24
                                    

"Alors, comment va-t-il ?"

Tante Mito faisait la vaisselle avant de préparer le repas, comme d'habitude. Gon était rentré à l'île de la Baleine afin de voir sa tante pour quelques jours, en compagnie de son fidèle ami Killua. Cependant, quelque chose était venu contrecarrer des plans de presque vacances, mettant en l'air son moral toujours si haut habituellement. L'adolescent aux cheveux jade était assez inquiet pour Killua, et n'essayait franchement pas de le cacher. Pourquoi donc ? Parce que Killua fut tombé subitement malade, lui, l'ancien assassin qui peut rester plusieurs jours éveillés, supportant les décharges électriques et les poisons, tombe malade à cause d'un simple virus ?

La tante du jeune homme savait pertinemment que son neveu serait affecté par l'état de Killua, bien qu'il ne soit pas très grave, c'est comme si on vous voliez votre goûter alors que vous savez qu'on va vous le rendre, vous êtes quand même contrariés. Et bien là c'est pareil, mais pas trop. Bref, Killua va bien mais Gon a le moral dans les chaussettes.

"Tu veux cuisiner un truc avec moi pour lui donner ?"

Tante Mito avait arrêté son nettoyage pour se diriger vers Gon, assit sur une chaise de la cuisine, en train de déprimer assez fortement. Elle s'était penché à côté de lui pour lui adresser un sourire qui se voulait chaleureux et lui montrait un livre de cuisine posé allègrement sur le meuble en bois. Le fait de savoir qu'il pouvait préparer quelque chose pour son meilleur ami redonna immédiatement le sourire à Gon qui bondit de sa chaise afin d'attraper l'ouvrage et de feuiller son contenu. Mito ne fut même pas surprise par cette attitude, elle retrouvait enfin son neveu plein d'énergie.

"On peut lui faire... Un truc à base de chocolat ? Il adore les chocorobots !"

Mito laissa échapper un petit rire, sûrement de soulagement et commença à sortir les ingrédients du placard. Elle s'était décidée à lui préparer un petit fondant au chocolat, mais pas un seul, car Gon allait lui aussi en profiter, ce ne serait pas juste sinon.

- donc là je suis en train de chercher la recette pour pas écrire de conneries ptdrr pourquoi j'écris un truc sur la bouffe alors que j'ai faim -

Une fois les ingrédients mélangés, les œufs cassés de façon douce N'EST-CE-PAS GON, le beurre écrasé et la farine ajoutée dans le plat et non pas dans le nez de l'ado, l'adulte ajouta le chocolat au tout puis enfourna la préparation. Le petit aux yeux amandes avait mangé un peu de pâte crue et de la farine au passage, ce qui exaspéra sa tante.

Après une trentaines de minutes à attendre la cuisson pendant laquelle Gon nettoyait le bazar qu'il avait causé dans la pauvre petite cuisine de Mito, le fondant fut enfin prêt. Sauf que c'est bien connu, pour un fondant, il faut attendre qu'il refroidisse afin de le manger dans de meilleures conditions. Au départ, l'ado au sourire scintillant ne voulait pas attendre, mais quand il apprit que le gâteau serait meilleur, et par la même occasion encore plus bon pour Killua, le jeune Hunter prit son mal en patience et attendit.

Après quelques minutes qui parurent une éternité, la tante annonça que le fondant était enfin prêt et que Gon pouvait enfin lui apporter.

Avec la plus grande délicatesse qu'il pu, Gon avait prit les deux assiettes fraîchement lavées de Mito et se dirigea vers sa chambre plongée dans le noir. La porte se referma derrière lui par Mito, qui les laissa entre hommes avec un certain sourire sur le visage : celui de la satisfaction.

Gon avait déposé les deux parts sur sa table de chevet puis s'était assit sur une chaise à côté du lit où se reposait son meilleur ami. Il avait une sorte de gant avec des glaçons posé sur le front que l'ont devant changer régulièrement puisque les glaçons fondaient, et parce que la fièvre de Killua n'allait jamais baisser. Il faut croire que l'ex assassin avait attrapé une vilaine grippe ou quelque chose du genre, nous ne sommes jamais protégés de la maladie.

- gribouillis sur une page blanche. || recueil d'OS ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant