Bruce sourit et avança.'Quelle horreur... Franchement Alfred, je vous hais...'
-"Joyeux anniversaire, Bruce!"
-"Merci, merci." répond-t-il en souriant.
'Franchement, il s'est vraiment senti obligé de faire ça?' pensa-t-il.
-"Bruce Wayne!" fit une voix familière.
Le grand brun aux yeux bleus s'arrêta et se tourna vers le commissaire.
-"Je tenais à vous remercier au nom de la ville. Vos dons et vos discours redonnent espoir à cette ville presque autant que la chauve-souris." dit James en lui tendant la main.
-"C'est un honneur de pouvoir contribuer au développement et au bien-être de cette ville." répondit Wayne en lui serrant la main.
-"Vos parents seraient fiers de vous, monsieur Wayne. Bonne anniversaire."
-"Merci beaucoup."
Gordon fit un léger signe de tête au milliardaire et s'en alla.
Évidemment, les paroles du commissaire avaient touché Bruce mais il en avait quelque peu ras-le-bol que tout le monde lui rabâche que ses parents seraient fiers de lui.
Car au fond, mis à part Gordon, Alfred, lui et Fox personne ne les connaissait intimement.
Il soupira en silence quand une coupe de champagne apparut devant lui.
Bruce releva la tête et tomba sur Alfred qui lui souriait légèrement.
Il attrapa la coupe et murmura :
-"Toujours pas envie de m'abandonner?"
Alfred souffla du nez.
-"Jamais."
Et il s'en alla, son plateau à la main.
Bruce sourit légèrement en le regardant partir et but une gorgée du verre.
Celina Kile s'approcha de lui et posa une main sur son épaule.
-"Salut toi."
----------
-"Allô, chérie? Je suis chez Wayne. Que se passe-t-il?"
"Salut mon Gordonnounet!"
-"Vous?!"
"Parle encore une fois aussi fort et j'fais sauter ta baraque avec ta chère famille à l'intérieur."
James pâlit et frissonna. Il jeta un oeil autour de lui et alla se mettre dans un coin tranquille où personne ne pourrait l'entendre.
-"Que voulez-vous?" demanda-t-il, la voix déraillant légèrement.
"Bien, tu poses les bonnes questions. Tu vas faire très exactement ce que je te dis, c'est clair?"
----------
Bruce tentait de trouver un moyen de s'extirper de cette conversation quand il aperçu le commissaire.
Il avait l'air pressé et plutôt pâle et tenait son téléphone sur son épaule.
-"Commissaire Gordon? Est-ce que tout va bien?"
-"À merveille! Malheureusement, je dois vous fausser compagnie : on m'appelle pour une urgence au poste."
-"Bien-sûr, pas de problèmes..."
-"Merci pour tout et encore bon anniversaire." dit James en partant.
Bruce le suivit du regard, sentant que quelque chose n'allait pas.
Il se perdit dans ses pensées quand des cris se firent entendre, suivis par des coups de feu.
Tous se reculèrent et s'écartèrent et Wayne se retrouva à quelques mètres en face du Joker.
Il ne bougea pas et prit un air dur en fronçant légèrement les sourcils.
Jack regarda l'énorme pot en verre contenant pas mal de billets : la cotisation pour l'anniversaire de Bruce.
-"Joli montant monsieur Wayne. Vous n'êtes pas assez riche comme ça?"
-"Qu'est-ce que vous voulez Joker?" cracha l'homme aux yeux bleus.
-"Vous."
-"Et vous allez m'enlever sous les yeux du commissaire Gordon?" demanda le brun en souriant légèrement.
Le Joker se mit à rire.
-"Le commissaire James Gordon a malheureusement dû nous fausser compagnie suite à..."
Il jeta la peluche du fils de Gordon aux pieds de Bruce et les invités crièrent.
-"...une urgence urgente si tu vois ce que je veux dire." ricana Jack.
-"Très bien. Emmenez moi mais laissez-les partir." fit Bruce avec autorité.
Jack regarda autours de lui en souriant et croisa les regards pétrifiés des invités.
-"Regarde moi ça... C'est ton anniversaire et tu es l'un des hommes les plus important de tout Gotham. Et moi je viens ici pour te kidnapper sous les yeux de tous ces aristocrates. Tu fais preuve d'un courage assez exceptionnel en te livrant et me demandant de les laisser partir... Et eux... Regarde les."
Jack se mit à rire.
-"Regarde les! Aucun d'entre eux ne propose de prendre ta place? Alors que tu es d'une importance capitale pour Gotham et que c'est ton anniversaire..."
Bruce resta immobile et le Joker avança vers lui.
-"J'ai un petit cadeau pour toi... Bruce."
Il s'arrêta devant le grand brun et lui tendit un batarang entouré d'un ruban.
Bruce releva les yeux vers lui, plus que surpris et le Joker rit.
-"Encerclez les." cracha le clown.
Les hommes de main du Joker formèrent deux rangées devant les invités de chaque côté de la pièce pour former une allée au Joker qui rangea le batarang dans sa poche.
Un homme donna un coup dans l'arrière du genoux de Bruce, ce qui le fit tomber à genoux.
Le clown approcha son visage de l'oreille du milliardaire et lui murmura :
-"Joyeux anniversaire, Bruce. Au moins moi je suis là pour te remercier comme il se doit... Tu crois qu'ils réagiraient de la même façon s'ils savaient?"
Bruce avala difficilement sa salive.
'Il sait que je suis Batman...'
Le Joker ricana et se redressa.
L'homme derrière Bruce lui passa des menottes et lui tira la tête en arrière assez brutalement en le tenant par les cheveux.
Le milliardaire grogna.
-"Hé!" cracha Jack.
L'homme se figea et regarda le Joker, tout comme l'otage qui avait un rictus de colère sur le visage.
-"Doucement..." murmura le clown.
Le sbire lâcha les cheveux de Wayne et le releva en le tenant par le bras.
Il traversa l'allée avec Bruce, suivit par Jack.
Puis, le Joker s'arrêta devant la porte et regarda la salle et les invités.
-"Laissez-les tranquille." cracha Wayne.
-"Ne t'en fais pas. C'est toi que je veux." dit Jack avant de claquer des doigts.
Ses hommes se replièrent et le sbire piqua Bruce.
-"Hé!" fit celui-ci.
Le milliardaire regarda la seringue avant que sa vue ne se trouble et qu'il tombe endormi.
Jack passa une main sous son menton et lui releva la tête.
-"Je n'allais quand même pas t'assommer... C'est ton anniversaire après tout." murmura-t-il.
VOUS LISEZ
Joyeux anniversaire, Bruce
FanfictionUn anniversaire, une soirée, le Joker, un enlèvement en cachant un autre et une chauve-souris. Mélangez tout ça et vous aurez quoi? BOBIDIBABIDIBOU! Un Batjoke digne de ce nom mes amis ^^