----------plus tard----------
Les hommes frappèrent violemment dans l'arrière du genoux du clown qui tomba au sol.
Il avait les mains menottées dans le dos et un homme lui tira assez violemment la tête en arrière en le tenant par les cheveux.
Jack grogna, gardant son sourire.
-"Double-tronche... Comment tu vas?" ricana-t-il.
Du sang coulait du nez du Joker et d'une coupure sur son front.
Harvey Dent sortit de l'ombre, sa pièce à la main.
-"Pile tu restes en vie, face tu meurs." siffla l'homme.
-"Tu te trompes, Dent. Il y a tellement plus de possibilités que ça. Il n'y en n'a pas que deux. Il y en a des milliards."
L'autre sembla réellement troublé.
-"Comment ça?"
Le sourire di Joker s'agrandit.
-"Au lieu de dire "Tu vis ou tu meurs", tu peux proposer diverses idées de tortures, il en existe tellement. Tu as une multitude de choix, Harvey. Aucun choix n'est simple : ils sont tous bien plus complexes que ça."
Double-Face sembla perdu et regarda tour à tour sa pièce et le Joker.
Il s'énerva et grogna de rage en pointant un fusil sur le clown.
Un bruit de verre retentit et un batarang frappa l'arme que lâcha Dent.
-"Et bah c'est pas trop tôt..." marmonna Jack en souriant.
Robin sauta de son perchoir et atterrit à côté des hommes.
-"Tu bouges, il meurt." siffla Double-Face en claquant des doigts.
Un des deux hommes tenant Jack posa un couteau sous sa gorge.
Robin grogna et regarda Harvey dans les yeux en grimaçant de colère.
Une main se posa assez brutalement sur l'épaule du Joker qui sursauta et le poussa vers le bas.
Le clown finit couché dos au sol et Batman posa une main sur la tête de chaque garde avant de les faire se cogner brutalement.
Les deux hommes tombèrent au sol et Robin sauta sur Dent.
Bruce alla aider son acolyte et ils passèrent les menottes à l'homme après un croche-pied et un coup dans le haut du dos.
-"Je l'emmène. Je suppose que tu dois lui parler." murmura Dick.
-"Merci Robin." répondit simplement le plus vieux.
Grayson attrapa Double-Face et sortit avec lui.
Wayne s'approcha du clown et l'aida à se relever avant de lui retirer les menottes.
-"Est-ce que ça va?"
-"J'ai cru que tu n'arriveras pas à temps." répondit Jack avec un sourire.
Ils se perdirent dans les yeux l'un de l'autre, comme hypnotisé.
-"Oui." dit soudain la chauve-souris.
-"Pardon?" demanda Jack en souriant, perdu.
-"Il y a quelques jours, tu m'as encore demandé si je voulais danser avec toi. Cette fois je réponds "Oui"."
Batman tendit sa main droite au Joker.
-"Et toi? Est-ce que tu veux toujours danser avec moi?"
Jack rougit légèrement et hocha la tête en posant sa main dans celle de la chauve-souris, un grand sourire aux lèvres.
Bruce l'attira à lui avec douceur et passa son deuxième bras dans son dos.
Le clown posa sa main libre sur l'épaule du plus grand.
Ils entamèrent alors une lente et douce valse.
Le Joker regarda Bruce, rougit légèrement et sourit plus fort.
Wayne, lui, un léger sourire aux lèvres, regarda tendrement l'homme dans ses bras.
Lorsque Batman s'arrêta, Jack se perdit dans le regard de la chauve-souris qui fit de même.
Il sourit légèrement et s'apprêta à se reculer, détournant le regard quand le milliardaire resserra son bras dans le dos du clown.
Bruce lui lâcha la main et le Joker le regarda d'un air étonné.
-"Batsy?" appela-t-il avec douceur.
La chauve-souris glissa sa main dans le cou du clown et approcha son visage du sien.
Wayne avait une crampe au ventre tout comme Jack qui frissonnant d'impatience.
Leurs lèvres allaient se toucher quand Bruce reçu un appel.
Il se recula en grognant, pestant intérieurement.
"Ici Gordon. Vous pouvez m'expliquer ce que Dent fout attaché à ma chaise de bureau?"
Batman se retourna et fit quelques pas, énervé.
-"Double-Face a tenté de tuer le Joker. J'ai réussi à attraper et Harvey et Robin vous l'a amené."
"Je vois... Et le Joker?"
Bruce se retourna et vit que le clown avait disparu.
Il eut un pincement au coeur mais sourit légèrement.
-"Comme d'habitude : volatilisé." dit-il en se dirigeant vers la Batmobile.
-----trois jours plus tard-----
-"Hé bien! On peut dire que tu as passé une sacrée nuit d'anniversaire en tout cas." déclara Dick en dévorant son repas.
-"Ça tu l'as dit." marmonna Bruce.
Quelqu'un sonna.
-"Ne bougez pas, Alfred. J'y vais." fit le milliardaire.
Il se leva et alla ouvrir la porte.
L'homme devant lui s'empressa de lui planter quelque chose dans le cou et Wayne le repoussa violemment.
Il posa ses doigts sans son cou et sentit une seringue qu'il retira.
Il tituba un instant et finit pas tomber dans un profond sommeil.
Le sbire l'attrapa et l'emmena.
-"Bruce? Est-ce que ça va?" résonna la voix de Dick dans le couloir.
VOUS LISEZ
Joyeux anniversaire, Bruce
FanfictionUn anniversaire, une soirée, le Joker, un enlèvement en cachant un autre et une chauve-souris. Mélangez tout ça et vous aurez quoi? BOBIDIBABIDIBOU! Un Batjoke digne de ce nom mes amis ^^