----------plus tard----------
La voiture de police se gara et Bruce descendit.
Il fit un léger signe de tête aux policiers avant de rentrer dans le manoir.
Dès qu'Alfred eut fermé la porte il enleva la couverture blanche de sur ses épaules et la jeta sur le canapé en grognant.
-"Ça va? Qu'est-ce qui s'est passé?" demanda Dick Grayson en dévallant les escaliers pour rejoindre Bruce.
-"Je vais bien. Mais le Joker connait nos identités." dit-il.
-"Si je peux me permettre, monsieur... Il ne vous voulait aucun mal n'est-ce pas? Il n'a d'ailleurs blessé personne?" demanda Alfred.
-"Vous aussi vous avez remarqué?" lâcha Bruce en souriant.
-"Quoi?" fit Dick, largué.
-"Bien-sûr. L'ancienne peluche et la piqûre. Étonnant ; il vous assomme d'habitude."
Bruce souffla du nez.
-"La piqûre d'accord mais c'est quoi cette histoire d'ancienne peluche?" demanda Robin.
Bruce se tourna vers lui.
-"La peluche du fils de Gordon qu'il a jeté à mes pieds. Elle avait disparu il y a quelques jours et James en avait racheté une nouvelle pour son fils."
Dick le regarda, surpris.
-"Donc tu veux dire que depuis le début, il n'avait aucun membre de la famille de Gordon en otage?"
-"Aucun." dit Bruce en allant vers la Batcave.
-"Mais c'est prendre un risque pour peu de choses..." fit le plus jeune, sur les talons de Bruce.
-"Pas pour le Joker. C'est ça qui fait qu'on doit toujours faire attention à lui. On ne sais jamais dire si ses menaces sont réelles ou non." expliqua Wayne en appuyant sur les touches blanches du piano.
-"Pourtant cette fois, tu savais que c'était faux." dit Dick.
Ils entrèrent dans l'ascenseur.
-"Parce qu'il l'a voulu ainsi et qu'il savait pertinemment que je ne pouvais pas me défendre devant les invités."
-"Attends... Il voulais que tu saches que personne n'était en danger? Pourquoi?!" s'exclama Robin, éberlué.
Wayne sourit et descendit de l'ascenseur pour se diriger vers son bureau.
-"Pour que je ne résiste pas et que je me détende."
-"Pardon?!"
Bruce souffla du nez.
-"Laisse tomber. C'était étrange. Je n'ai pas tout compris moi-même."
-"Pourquoi t'avoir kidnappé?" demanda le plus jeune.
-"Pour m'emmener loin des invités."
-"Pourquoi?!"
-"Je n'en ai aucune idée Robin..."
Bruce se concentra pour ne pas rougir.
-"Mais il s'est passé quelque chose d'étrange..."
-"Comment ça?" demanda le plus petit.
-"Je ne sais pas pourquoi mais un de ses hommes a dit : "Urgence code rouge-orange" et le Joker a commencé à s'agiter avant de partir en me laissant là."
-"Code rouge-orange, hein... Et de quoi vous avez parlé?"
-"On a parlé de~"
Bruce s'interrompit.
VOUS LISEZ
Joyeux anniversaire, Bruce
FanfictionUn anniversaire, une soirée, le Joker, un enlèvement en cachant un autre et une chauve-souris. Mélangez tout ça et vous aurez quoi? BOBIDIBABIDIBOU! Un Batjoke digne de ce nom mes amis ^^