Ok alors.
Cette fanfic, je l'ai imaginée en 5mins, et écrite en 4. Elle est plutôt longue, même si les chapitres sont très courts, mais j'arrive pas vraiment à savoir si elle me plait ou pas.
Bref. Faites vous votre propre avis là dessus.
(Je sais pas encore si je vais là continuer ou la laisser comme ça, au pire, considérez la comme finie)_______________________________________________
Xavier était tranquillement sur le canapé du salon de l'internat d'Inazuma Japon, à lire un livre, quand son téléphone sonna. Il décrocha immédiatement en lisant « Jordan » sur son écran.
- Bonjour, vous êtes bien Xavier Foster ? Questionna une voix de femme qu'il ne connaissait absolument pas, à l'autre bout du fil.
- Euuh... Oui... Et vous êtes ? le jeune homme, un peu pris au dépourvu.
- Je m'appelle Anne, je suis médecin. Vous êtes bien un ami de Jordan Greenway ?
- Oui, pourquoi ? Il s'est passé quelque chose ?
Le jeune homme commença à s'inquiéter. C'est jamais bon quand des médecins vous appellent, et encore plus quand vous entendez des bruits d'hôpital dans le fond.
- Oui, en fait, nous avons retrouvé votre ami inconscient et grièvement blessé sur une route de campagne, en sortie de ville. Il a été transféré à l'hôpital d'Inazuma. Nous aimerions parler à son tuteur, c'est possible ?
Xavier devint blême. Il avait vu son ami même pas deux heures auparavant, souriant et en parfaite santé, et maintenant il était à l'hôpital, et gravement blessé en plus ? Sous le choc, le rouge n'ajouta rien, et alla trouver son coach. Il avait l'air d'un robot ou d'un fantôme. Il tendit simplement son téléphone à l'adulte, ne lui donnait qu'un faible « l'hôpital, pour toi » en guise d'explications.
Son entraîneur se saisit du portable, un peu désarmé par le comportement de l'adolescent. Anne recommença ses explications du début, sans omettre le moindre détail de ce qu'elle savait. Travis compris un peu mieux pourquoi le rouge était dans cet état. Et il était inquiet pour Jordan aussi. Anne lui avait expliqué que le jeune homme devrait être placé en coma artificiel, et qu'il subirait plusieurs opérations et examens. Apparemment, des randonneurs auraient aperçut le vert inconscient dans un petit fossé au bord de la route. Ils l'aurait trouvé couvert de coupures et de bleus, avec de grosses marques sur les poignets, les chevilles et le cou, comme s'il avait été attaché avec une corde très serrée. Travis promis à la femme qu'il informerai sur le champ l'orphelinat, que l'hôpital n'avait pas réussi à contacter, et raccrocha. Il rendit son téléphone à Xavier, qui était toujours dans un état second. Il lui conseilla d'aller se reposer pour aujourd'hui, et réuni tous les autres joueurs de l'équipe. L'homme leur laissa leur journée de libre. La nouvelle allait être dure à encaisser.
Xavier alla se coucher immédiatement. Il n'arrivait pas à assimiler la nouvelle. « Jordan » et « Hôpital » dans la même phrase, ça n'avait aucun sens pour lui. C'était tout bonnement impossible. Il décida d'appeler Claude et Bryce. Il avait besoin de soutien, et ils avaient toujours été là pour lui. Il appuya sur le contact de Claude pour l'appeler, et au bout de la troisième sonnerie, il décrocha. Ce fut la voix de Bryce lui répondit, et ça ne l'étonna même pas. Xavier lança de but en blanc le sujet de son appel, il n'avait pas le cœur à parler banalités. Les deux garçons au bout du fil n'étaient pas encore au courant de la nouvelle, et ils eurent eux aussi du mal à l'encaisser. Les trois amis discutèrent très longtemps, en passant de la colère à l'incompréhension. Xavier mit fin à l'appel, qui avait duré quatre bonnes heures, la voix tremblante, serrant son oreiller contre son torse. Il ne se présenta ni au repas de midi, ni au dîner, et était resté cloîtré dans sa chambre toute la journée. Le coach Travis était passé dans l'après-midi pour lui dire que l'hôpital n'autoriserai aucune visite pour une durée indéterminée. La nouvelle lui mina un peu plus le moral, et Travis cru bon de l'enterrer en ajoutant : « Son état est beaucoup trop instable, il a peu de chances de passer la nuit, d'après les médecins... ».
Xavier passa sans conteste la pire nuit de sa vie.