Chapitre Cinq

68 8 0
                                    




    26 Juillet. Cinq mois. Xavier était installé sur le toit de l'orphelinat. Les vacances d'été étaient arrivées, et le jeune homme avait profité d'un peu de beau temps pour aller s'installer sur le toit, là où lui et Jordan allaient se cacher quand ils étaient petits. Il avait presque fini le carnet du vert. Le reste de l'ouvrage était pour les trois quarts rempli de chansons. Les pages étaient griffonnées de partout, on ne voyait presque plus le papier. Il y avait aussi beaucoup de photos, glissées entre les pages. Il remercia, pour une fois, cette manie que le vert avait de toujours tout légender et annoter. Il avait appris plein de choses sur la famille du vert, grâce à ça. Il était presque persuadé que c'était le père de ce dernier qui l'avait mis dans cet état, d'ailleurs. Il savait que l'histoire de Jordan était tordue et on ne peut plus glauque, mais il ne s'attendait pas à ce que ce soit à ce point là... Il saisit son portable, et vérifia qu'il avait du réseau. Trois barres, parfait. Comme d'habitude, il laissa un message sur le répondeur.

    « - Salut Jordan... Voilà, ça fait cinq mois... Je suis venu te voir, il y a deux semaines... J'aurais aimé pouvoir venir plus, mais t'as fait une rechute, alors... Les médecins pensent que ça serait plus sûr d'interdire les visites totalement... Anne a essayé de nous rassurer, en nous disant que t'allais t'en sortir, mais les autres y croient de moins en moins... Ton équipe commence à se disputer... Certains veulent nommer un nouveau capitaine... Sinon, a part ça, les autres vont bien... Lina a un nouveau copain... Il est sympa, sans plus... Nos recherches avancent bien... On pense de plus en plus que c'est ton père qui t'as fait tout ça... Avec les gars, on aimerai bien rencontrer ton grand-père et ta sœur, pour en savoir un peu plus... Lina et Père ne veulent pas, mais on essaye de négocier... Byron nous aide aussi, de temps en temps... Travis prends de tes nouvelles, de temps en temps, mais les autres... C'est comme s'ils t'avaient oublié... J'pense quitter l'équipe... J'me dispute de plus en plus souvent avec eux... J'ai continué les entraînements... J'me dis que ça t'aurais rendu triste, si j'avais arrêté... Putain de merde, j'en peux plus... Tu me manques Jordan, j'ai l'impression que j'deviens fou... J'te vois partout, tout le temps... Tout me fais penser à toi, t'es même là dans mes rêves... J'veux te voir Jordan... Ça fais cinq mois bordel, cinq mois... Tu vas t'en sortir, hein ? Les médecins disent que tu ne grandira pas tant que tu seras dans le coma... Si ça se trouve, quand tu te réveilleras, je serais adulte depuis longtemps... Et toi... Tu seras toujours le Jordan de quatorze ans... Et... J'me suis dis... Peut-être que quand tu te réveilleras... Ça sera plus très légal... J'crois qu'il vaut mieux que j'te le dise maintenant... Je... Je t'aime Jordan... J't'aime plus que tout bordel... Me laisses pas tout seul, j't'en prie... S'il te plaît... Tu me manques... Je... J'vais te laisser, j'crois que j'ai déjà pas mal parlé... Je... Je t'aime... A plus tard... Salut »

    Xavier laissa sa tête tomber sur ses genoux repliés, et ses larmes couler librement. Il pensait qu'il se sentirai mieux en se confessant, mais il avait encore plus mal qu'avant. Il pleura longtemps, assis sur le toit de l'orphelinat. A la tombée de la nuit, Bryce vint le rejoindre. Il s'assit à côté de lui, sans parler. Les deux commençaient à avoir froid, alors ils rentrèrent. Claude les retrouva dans la chambre du blanc, et ils discutèrent presque toute la nuit. Ça leur fit du bien, à tous les trois. Le lendemain, les négociations avec Lina reprirent de plus belle. Xavier voulait vraiment découvrir ce qu'il s'était passé ce jour là. Ça lui donnait l'impression de ne pas laisser tomber celui qu'il aimait.

" - Salut Jordan...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant