Chapitre Douze

62 7 0
                                    


Xavier saisit son téléphone. Un an, tout pile. 26 Mars. Il était installé sur son lit, appuyé contre sa fenêtre, les yeux perdus dans le bleu du ciel. Il composa machinalement le numéro de Jordan.

« - Salut Jordan ! Ça fait un an. Tout pile un an. J'm'en souviens comme si c'était hier... Les médecins pensent que ça devrait aller vite maintenant. Deux mois grand maximum ! Ils ont estimé que tu aurais besoin de six mois de rééducation intensive pour être un minimum autonome, et un an complet pour être totalement rétabli. C'est long, mais c'est bien le cadet de mes soucis, en ce moment ! J'ai une super nouvelle ! Ça y est, Claude et Bryce sont enfin ensemble ! On en pouvait plus ! Tout le monde n'attendais que ça ! Ton équipe à décidé de virer leur ancien nouveau capitaine, ils lui ont dit : « Tu fais que de la merde, et en plus t'es qu'un remplaçant à la base dégage ! ». Ça nous a tous fait bien rigoler ! Bon sauf lui, du coup. J'ai oublié son prénom, en plus. Ta sœur voulait chercher des appartements pour vivre ici, mais je crois pas qu'elle puisse vivre seule à quatorze ans... Et en plus Lina n'est pas d'accord ! Du coup elle squatte l'orphelinat. Leurs cours de piano et de chant avec Isa ont de plus en plus d'adeptes. Elle a une voix sublime, et à chaque fois, je me demande comment tu chantes, toi. J'aimerais vraiment t'écouter chanter, Jordan. Enfin bref, globalement, tout vas bien. J'ai demandé aux profs ce qu'il se passera pour toi, et apparemment, ils te feront passer à la classe supérieure, vu que tes résultats d'avant ton hospitalisation étaient bons. Du coup, on sera dans la même classe. Ah, et ton père est retourné en taule, aussi ! On étaient allés à son procès, avec les gars et Eileen, j'avais tellement envie de le frapper, tu peux pas imaginer ! Enfin voilà, pas grand-chose de nouveau, j'attends avec impatience le moment où tu te réveilleras. Je t'aime Jordan, je t'aime tellement ! Tu me manques, ma p'tite pistache ! A plus tard ! Salut »

Xavier coupa son portable le cœur léger. Il prit ses baskets et un gilet, et descendit les marches de l'orphelinat rapidement. Sur le chemin de l'hôpital, il chantonna les paroles d'une des chansons de Jordan. Arrivé devant le grand bâtiment, Xavier entra, et se dirigea directement vers la chambre du vert, sans même avoir besoin de demander son chemin au secrétaire. Celui-ci avait l'air bien trop submergé pour aider qui que ce soit, de toute façon. Il toqua à la porte de la chambre 563, et entra. Une infirmière, qui était en train de vérifier le bon fonctionnement des machines auxquelles le vert était relié, le salua gentiment. Elle quitta la pièce dès qu'elle eu fini son travail, laissant le jeune homme seul avec Jordan. Xavier s'approcha du lit, tira une chaise a lui, et s'installa. Il caressa la main du vert distraitement, en lui parlant de la pluie et du beau temps, un peu comme dans ses messages mensuels. Il resta à ses côtés trois grosses heures, à parler dans le vide et à le regarder. Il déposa un baiser sur son front avant de partir, laissant médecins et infirmiers faire leur travail.

" - Salut Jordan...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant