Xavier était rentré depuis longtemps au Japon. Sa semaine en Espagne était... mouvementée. Ils avaient appris un nombre incalculable de choses sur le vert. Et sur sa famille. Il avait appris que Jordan avait quitté l'Espagne deux ans avant d'arriver à l'orphelinat, avec son père et sa belle-mère. Sa mère était morte quand il avait quatre ans, juste après la naissance de sa plus jeune sœur. Il avait découvert que le vert avait, au total, douze sœurs, et trois frères. A leur connaissance, il n'avait plus qu'une seule sœur en vie : Eileen. Celle-ci était venue au Japon avec eux, voulant les aider. Ils avaient la certitude maintenant que son père était coupable, et il semblerait que ce n'était pas la première fois qu'il tentait de tuer un de ses enfants. Les morts des frères et sœurs de Jordan étaient encore très floues, Eileen et Celes ne se souvenant pas de tout. Xavier était sur le lit de la chambre de Jordan, qu'il squattait de plus en plus souvent. Il avait fini de lire le carnet du vert, et avait traduit presque toutes les chansons. Il regrettait que la dernière n'était pas finie, mais il espérait que le vert aurait l'occasion de la terminer, un jour. Il prit son portable, comme depuis sept mois.
« -Salut Jordan... Ça fait sept mois... Les médecins sont un peu plus optimistes qu'avant... Ils ont dit que si ça continuait comme ça, tu pourrais te réveiller d'ici quatre ou cinq mois... Je... Lina est enceinte... Depuis deux semaines, apparemment... Ça me fait bizarre... Les gars de ton équipe ont nommé un nouveau capitaine... Ça aussi, ça me fait bizarre... Pour moi, tu seras toujours leur capitaine... On est rentrés d'Espagne, il y a trois semaines... Ta sœur est venue avec nous... Elle est gentille, et elle nous a beaucoup aidé... A chaque fois que je la voie, j'ai l'impression de te voir toi... C'est fou comme elle te ressemble... C'est toi avec les yeux gris... Sinon, elle s'intègre bien... Elle s'entend bien avec Bryce et Claude, aussi... Claire et Brenda se tournent autour, depuis quelques temps... Sinon, a part ça... Les profs m'ont fait redoubler... Ils ont dit que je ferais mieux de t'oublier et de me concentrer sur mes études. J'ai toujours su que c'étaient de vrais connards, mais je m'attendais pas à ce qu'ils me sortent une connerie pareille... J'ai presque traduit toutes tes chansons, aussi... J't'avoue, j'ai galéré avec celle en latin... Je squatte un peu ta chambre et tes peluches, j'espère que tu m'en veux pas trop... Les gars ont arrêté de me dire que j'suis glauque, mais je sais qu'ils le pensent toujours... Tu me manques à fond Jordan... T'as intérêt à t'en sortir... J'le supporterais pas, sinon... Je t'aime... Je t'aime tellement, tellement... J'vais te laisser, Lina m'appelle... A plus tard... Salut »
Xavier sécha encore une fois ses larmes. Il descendit voir Lina, et s'efforça de paraître bien. Il espérait sincèrement revoir Jordan le plus vite possible, mais il ne voulait pas avoir l'air aussi pathétique devant lui. C'est uniquement pour ça qu'il faisait des efforts.