"Euh, oui? Que se passe t-il?" demandai-je intriguée.
Le major abaisse le regard vers ses papiers comme pour avoir une dernière confirmation de ce qu'il voulait m'annoncer. Je sens alors le stress monter en moi. Qu'est-ce qu'il va me dire? J'espère que ce n'est rien de grave. Alors que le major Erwin est dans ses pensées, je ressens un regard insistant sur moi. Je tourne le regard et croise celui froid du caporal brutal. Nous nous fixons quelques secondes puis il redescend son regard. Je suis sa trajectoire et me rend compte qu'il observe mon poignet bandé. Fait chier. Je me précipite de tirer la manche de mon pull jusqu'à ce qu'on ne puisse pas voir ma main. C'est à ce moment-là que je me remercie d'avoir mis un pull trop grand pour moi. Je redresse mon regard vers le caporal et le vois avec son éternel air impassible. Malgré tout, je peux apercevoir une lueur d'agacement dans son regard. A quoi il joue? Enfin bref, je hausse brièvement les sourcils avant de me reconcentrer sur le major.
"Désolé pour ce moment de silence, je vérifiais quelques détails avant de te faire ma proposition, commence t-il, cela fait maintenant plusieurs semaines que nous t'observons. En effet, nous avons remarqué tes aptitudes en tridimensionnalité ainsi qu'au combat rapproché. Bien évidemment, il y a encore des points à améliorer mais cela reste très bien pour une jeune recrue Tu fais preuve d'une grande agilité, rapidité et tu possèdes une bonne capacité d'analyse. Cela sont des qualités que nous recherchons. Après une discussion avec Levi, nous te proposons de rejoindre son escouade. Cela pour t'aider à progresser parmi les plus forts, nous pourrons ainsi exploiter pleinement tes aptitudes. C'est donnant-donnant. Qu'en dis-tu?"
Alors là... Je suis abasourdie. D'un point de vue externe, je suis presque sûre qu'on pourrait croire que mes yeux vont sortir de leurs orbites. Je rêve où il vient de me proposer de rejoindre la fameuse escouade tactique. Je ne comprends pas. Je n'ai rien d'extraordinaire. Il y a des soldats plus forts qui sont beaucoup plus aptes à recevoir cette offre que moi. De plus qu'il y a quelques heures j'ai délibérément désobéi à ses ordres et là, il me propose ça. Soit c'est une blague, soit ils ont consommé des substances illicites mais ça ne peut pas être vrai. Je regarde le major, toujours avec mon air choqué, et le passe sur le caporal. Mon regard fait plusieurs aller-retour entre les deux. Je ne sais quoi répondre.
"Emilie? Tout va bien? demande le major Erwin confus.
-Ah, euh oui, c'est juste que je ne m'y attendais pas du tout. Je ne vous comprend pas. Je suis loin d'être la meilleure des soldats, d'autres sont beaucoup plus qualifiés que moi. De plus, aujourd'hui j'ai fait preuve d'insubordination. C'est donc vraiment surprenant, répondis-je en pleine confusion.
-Je peux comprendre que tu sois surprise, mais comme dit précédemment, nous avons longuement parlé avec le caporal-chef et nous en sommes arrivé à cette conclusion. Pour tout te dire, nous voulions ajouter une recrue dans l'escouade tactique afin qu'elle soit formé comme telle. Il fallait, malgré tout, que cette personne aie des capacités utiles à l'escouade et qu'elle sache se défendre. Il est vrai que tout à l'heure tu as désobéi à mes ordres mais en contre-partie tu as aidé à la survie de soldats et tu as montré que tu peux garder ton sang-froid face à un titan, sachant que c'était ta première expédition. Cela ne promet que de bonnes choses pour l'avenir, déclare t-il confiant.
-Vous me flattez mais je ne pense toujours pas être la plus apte pour ceci. Si vous souhaitez former une recrue, je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas choisi Mikasa Ackerman. Elle a beaucoup plus de compétences que moi. La preuve est qu'elle a fini première du classement lors des brigades d'entraînements, sans compter qu'il a aussi Reiner Braun et Bertolt Hoover qui étaient à la seconde et troisième place, indiquai-je.
-Il est vrai que ces trois-là sont très intéressants mais ils ne conviennent pas à ce que nous recherchons. Effectivement, pour ce qui est de Reiner Braun et Bertolt Hoover, les deux ont une maîtrise de l'équipement satisfaisante et ils excellent au corps à corps. Nous pouvons les qualifier de force brute. Or, nous avons déjà des soldats accomplis dans ce domaine dans l'escouade tactique. De plus, ils n'ont pas de très grands esprits d'équipe. Ils se contentent d'agir seuls ou à deux. Puis, pour ce qui est de Mikasa Ackerman, nous pouvons dire que c'est un soldat d'exception. Elle excelle dans tous les domaines. Ce qui lui fait faux bond est le fait qu'elle est trop attachée à Eren Jäger. A la moindre occasion, aussi infime soit elle, nous savons d'avance qu'elle abandonnera ses responsabilitées pour lui. Cela peut engendrer de fortes répercussions sur les expéditions. Elle sait faire preuve d'une grande analyse et réflexion mais quand il s'agit d'Eren, elle fonce tête baissée sans forcément réfléchir aux conséquences et si son choix était le bon ou non. Enfin bref, maintenant tu comprends pourquoi nous t'avons choisi. Tu es la plus apte à entrer dans cette escouade", affirme t-il.
VOUS LISEZ
Les liens du passé [Levi x OC]
FanficCe jour-là. Tout allait bien jusqu'à ce jour là. Une promesse, autour de mon poignet. Je ne pleurerai plus, je vivrai pour elle. Je garderai la tête haute. Je les tuerai tous jusqu'au dernier si il le faut. Je m'appelle Emilie Gin. J'ai vingt-cinq a...