Je cours, cours, traverse les salles et les couloirs. Tout devient flou à travers mes larmes. Et je me maudis pour ça.
J'entends ses pas et ses cris qui me disent d'attendre et son souffle rapide et... Je ne m'arrête pas. Parce qu'il ne m'aime pas. Et je ne veux pas voir le dégoût dans ses beaux yeux, je ne veux pas voir sa bouche se plisser en le sourire mauvais d'antan, je ne veux pas. Je ne suis qu'un imbécile qui a failli à sa promesse. Je m'y étais tenu pourtant.Ne tombe jamais plus amoureux.
Mais c'est fait. Le pire est sûrement que je l'étais déjà lorsque j'ai fait cette promesse, les pieds dans le vide, le cœur en berne.
Trop de douleurs.
Alors je cours.
Trop de larmes.
L'amour nous fait faire toutes les folies. On se rend vulnérable. Pourquoi ? Je ne veux pas. Je ne veux plus. A quoi ça sert de donner son cœur pour le retrouver en miettes à ses pieds ? On verse des larmes et notre âme hurle de douleur et nos cheveux se perdent dans le siphon de la douche et l'appétit se coupe et l'autre vit sa vie, sans endurer ce que le rejet nous fait endurer. Et on continue. Parce qu'aimer fait mal mais vivre sans amour l'ai encore plus.
Trop de froideur.
J'arrive rapidement devant les poubelles et je tourne à droite. Il n'y a plus grand monde dans les rues éclairées et je retrouve la voiture.
Je me stoppe. Quel imbécil je fais. J'aurai du transplaner dès la sortie du théâtre. Parce que pour rentrer en voiture, il faut Malfoy. Et je ne le veux pas. Je tourne la tête à gauche, à droite mais pas de recoins sombres et discrets.Trop de peurs.
Des pas claquants sur les pavés se font de plus en plus proches et je passe une main dans mes cheveux. C'est foutu.
- « Harry !! Harry... »
Il se met en face de moi. Je n'ose toujours pas le regarder. Ah il est beau, le Gryffondor !
Il prend mon menton entre de deux doigts et me fait relever la tête.
Il a un sourire doux et presque contrit.
Et je le trouve affreusement adorable... Merde. Adorable, vraiment ?Trop d'amours...
- « Non... Je t'en prie. Non. »
Je me recule, sa main glisse et retombe le long de son corps. Ses yeux sont redevenus froids mais cette légère douceur est toujours là. Et sa me fait mal.
Construire ou détruire ?
Le courage ou la peur ?
Essayer ou abandonner ?
Mes yeux se ferment douloureusement. La larme roule sur la paumette. Et le choix est pris.
Je m'écarte de lui comme si j'étais brûlé.
Détruire
Une nouvelle larme rejoint l'autre.
Peur
- « Je ne peux pas... »
Abandonner
Et je transplane sans un mot.
Le noir de ma chambre prend mes peurs.
Le silence recueille mes larmes.
La nuit écoute mes regrets.Je reste allongé sur ce lit, les pensées tourbillonantes, sans trouver le sommeil.
L'aube pointe le bout de son nez derrière les pins quand mes larmes arrêtent de couler. Mes anciens démons m'ont travaillés toute la nuit.
Mais j'ai l'impression d'avoir enfin fait un deuil. Le deuil d'une histoire, le deuil de peurs.
Et seul le mot regret est inscrit dans mon esprit.
VOUS LISEZ
Magical Dance
FanfictionEn arrivant en vacances, Harry n'aurait jamais pensé que ça tourne ainsi. Mais quel est ce mystérieux danseur ? Un flash. Une chevelure blonde, une peau diaphane et deux grandes billes grises, envoûtantes. En un mot : Draco. Une histoire d'amour...