chapitre 10 : Manœuvre militaire et politique

103 12 0
                                    


Pdv : Ayato

Le lendemain comme prévu je retrouve les 5 divisions de chevaliers en position au même endroits que la veille, je m'avance et convoque mes lieutenants pour les informer que le teste se déroulera sur des plaines à plusieurs kilomètres de la capitale et que je leurs donnais une heure pour préparé leurs hommes. Après cela je me dirige vers ma division personnel, me voyant arriver ceux-ci plaquèrent leurs points droit au niveau du cœur par respect. Je les informes que pendant certaines manœuvre d'entrainement et quand la situation l'obligerais je laisserai le commandement de cette division à Akame, les chevaliers ne posèrent pas de questions et se partirent se préparé pour les manœuvres. 

Une heure passa et je retrouve mes cinq cents chevaliers à cheval prêt à partir, se matin j'avais décider de prendre mais katanas et mon armure noir. Je m'avance et enfourche Tempête qui depuis m'avait pas reparler depuis la dernière fois. J'admire pendant quelque secondes les quatre colonnes de chevaliers qui attendais mes ordres, je me place à leurs tête et sans dire un mot je me met en marche. Derrière moi se place Akame et Kira puis la division des Manticore qui mettais faisait fièrement flotter leurs étendard qu'ils avait créer je sais pas quand. Suivait derrière eu Lassa et les Titans, Halda et les Centaures et pour finir Kith fermais le convoi. Les gardes de la capital avait fait en sorte de créer un couloir qui ressemblait plus à une aie d'honneur pour nous faire avancer plus vite. La population c'était rassembler pour observer ce spectacle peut commun, on pouvait voir sur leurs yeux de l'admiration devant la parade de ces chevaliers en armures verte. Au bout d'un moment ils se mirent à nous acclamer se qui remplis de fierté mes hommes. 

Après plusieurs heures de chevaucher paisible pour éviter de fatiguer les chevaux, on arrive devant les fameuses plaines ou j'allais tester les prouesses tactiques de mes lieutenants et des mes fière chevaliers, qui pour le moment se demandais bien se que je leurs préparais. Je leurs indique donc de se positionner à l'autre bout de la plaine en ordre de bataille. Je vois donc qu'il se place en quinconce avec devant Les Manticore et Les Dragon, derrière elle se trouve Les Centaures, à leurs gauche Les Basilics et à droit Les Titans. Voyant qu'ils sont en positions, je m'envole, me concentre et fait apparaitre une armée de soldat de terre et de glace. Celle-ci est composer de cavaliers, d'archers, de piquiers et d'épéistes. Ils sont passer en ordre de batailles avec en première ligne quatre lignes serré de piquier rassemblant quatre cents soldats, derrière elle se trouve deux lignes d'archers de cent hommes. Cent mètres derrière les archers était positionner en quinconces six cents cinquante hommes diviser en onze régiments, La dernière ligne était composer d'infanterie lourde de trois cents hommes, pour finir deux cents cavaliers diviser en deux groupes de cent homme couvrait leurs flanc. 

« - Je me demande bien comment ils vont faire pour battre une armée aussi bien organiser et plus nombreuses ? Me dis-je avec un sourire sadique». A peine eu-je le temps de penser ça que les chevaliers chargèrent. Les Basilics et les Titans se déportant du groupe principal pour affronter les deux divisions de cavalerie adverse que j'avais envoyer contre eux. J'ordonne alors à mes archers situer au deux extrémité de la formation de tiré sur les flancs des chevaliers, mais un mur de glace et de feu détruisit les projectiles avant qu'ils n'atteignent leurs cible. Frustré et ne voulant pas faire du TK j'ordonne à tout mes archers de se concentrés sur la principale formation mener en sont centre par Akame et Les Dagrons. Comme avec se qui c'est passer avant les deux divisions sur le flanc un mur de feu créer par Kira, un mur de de terre créer par Halda et un mur de différente magie créer par les chevaliers de la division de Akame car celle-ci ne connaissait pas de sort défensif. Voyant que mes archers serait inutile pendant cette bataille je décide de les incorporé à mon infanterie légère. Je prépare aussi mais quatre lignes de piquiers à encaisser la charge des trois cents chevaliers mais alors que je pensais que ceux-ci allait se faire un minimum ralentir par les piquiers, ils les bombardèrent de magie pour ouvrir la ligne puis l'enfonça entièrement mettant en déroute les piquiers. 

Sur les quatre piquiers qui formait la première ligne il en restait qu'une centaines qui était en déroute. Les fantassins légers se préparèrent aussi au choque mais en plus de se recevoir l'attaque de front des chevaliers, ils se prirent aussi l'attaque des Basilics qui avait réussit à vaincre leurs ennemis sur le flanc gauche. Pris de tenailles les divisions de fantassins voulurent se prêter mains forte mais elles se furent éliminer une par une par les chevalier qui avait diviser chacune de leurs divisions en deux pour être plus efficaces. Voyant que l'infanterie légère se faisait aussi écraser je décide d'envoyer les soldat lourd pour contré leurs charges. Mais à cause de leurs équipements lourds ils ne purent arriver à temps, voyant cela les les fait s'arrêter et les met en mur de bouclier sur cinq lignes de soixante soldats. Mais comme je l'avais deviner les cinq divisions encerclèrent les soldat lourds et les massacrèrent. 

Voyant que la bataille était fini, mes lieutenants ordonnèrent à leurs hommes de soignés leurs blessés et virent me rejoindre au sommet d'une petite colline surplombant légèrement la plaine qui avait servit de champs de bataille :                   

« - Bon... Je suis agréablement surpris par vos compétences, je pensais voir une excellente armée au combat aujourd'hui mais vous avez démontrez des capacités plus que excellente. Romper mes lieutenants, aller annoncer à vos hommes que nous restons ici cette nuit, le ravitaillement devrais bientôt arriver.

- Oui général ! Dires les officiers en partant, seul resta Akame

- Peut tu me dires se qui se passe ? J'ai bien vue que quelque chose te préoccupais. 

- Se matin avant de partir j'ai entendu des discutions de couloir particulièrement intéressante. 

- De quoi sa parlais ? 

- Et bien pour faire simple mes soupesons  sont exactes, après la guerre le rois compte se débarrasser de moi car d'après lui je deviendrais trop dangereux. 

- Je vois... tout se passe comme tu l'avais prévus, le plants se met donc en marche ? 

- Mais voyons Akame, il l'es déjà en marche ! dis-je en regardant mes chevaliers monté leurs camps. »

Piéger dans un Isekai ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant