VIII: Rendez-vous 2

13 1 0
                                    

Jellal recula la chaise en verre et Erza s’y assit en le remerciant, légèrement rougit. Elle se surprenait à apprécier ses gestes attentionnés. Et Dieu savait qu’il en faisait beaucoup.

« Tu as réservé dans un petit coin parfait. Nous sommes assez reculés des autres.

---- Et la baie nous permet d’apercevoir l’océan.

---- Oui. C’est magnifique. »

Après un long moment passé dans la salle des billards, la faim avait finit par leur saisir. Ils avaient attendu cinq minutes ; la fin de leur partie, pour aller au restaurant. Il se trouvait au troisième étage.

« Rosemary est une ville magnifique. Tu as de la chance d’avoir grandit ici, Erza.

---- Je n’ai pas toujours vécu ici.

---- Ah oui ?

---- Je suis partie à marguerite. J’y ai vécu trois ans, avant de rentrer une fois à l’Université.

---- Marguerite ? Pourquoi ?

---- J’en sais rien. Mon père n’aimait pas trop les questions.

---- Et ta belle-mère ?

---- Elle fut obligée d’être muté. »

Le serveur vint les servir du vin blanc. Personne ne parla jusqu’au son  départ.

« Tu m’as dit que tu avais été la préféré de ton père, il n’a sûrement pas aimé te voir partir.

---- Oh oui. Il aurait voulu que je reste mais j’avais besoin de sortir de la dépendance. J’en avais marre d’être dans son champ de vision.

---- Je sais ce que ça fait.

---- Tu m’as dit que tu n’as jamais eu une bonne  relation avec tes parents pourtant.

---- Ils n’ont jamais été des parents très protecteurs…

---- Et tu as voulu attirer leur attention, c’est ça ?

---- Au début en faisant des bêtises mais après j’ai essayé d’être modèle. Mais peu importe ce que je faisais, je restais le fils de mes parents. Je n’arrivais pas à prouver ma valeur. J’avais l’impression d’être sous l’ombre de mes parents.

---- C’est exactement ça, approuva la rouquine avant de boire son vin. »

Jellal sourit. Ce sourire avait un brin de mélancolie. Cette période de sa vie avait été dure. Il en avait, probablement, des cicatrices. Avec hésitation, elle posa sa main sur celle de Jellal. Il sursauta légèrement mais sourit quand il rencontra ses iris noisette.

« Magnifique, murmura-t-il.

---- Quoi ?

----  Tes yeux, ils sont magnifiques.

---- Ils ne sont que marrons.

---- Ils sont pétillants, attirants. Juste magnifique. Et ils offrent un regard intense, enchanteur et doux.

---- Heu…je…merci.

---- Des vraies armes de séduction.

---- Tu t’en souviens, rit-elle.

---- Oh que oui ! »

En voyant le serveur s’approcher avec un bloc-notes, Erza retira lentement sa main.

« Avez-vous fait votre choix ? »

La rouquine prit la carte sur la table pour y découvrir le menu.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le nouveau voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant