IV: Le nouveau voisin.

18 1 0
                                    

Épuisée, elle reposa le téléphone.  L’affaire de Layla Heartfilia avançait à grand pas. Hier, son équipe s’était rendue dans la villa pour poser des questions. Ils n’avaient pas été très bien accueillis par Madame Lucy Dragneel qui avait l’air terrorisée.

Ces bourgeois !

Quinze heures tomba et Erza referma son ordinateur. Elle rangea son bureau en fredonnant une mélodie. La rouquine était épuisée, sa journée n’avait pas été amusante. Quelle journée pourrait être au minimum de l’amusement quand elle avait Kagura et Minerva dans les pattes. En sortant du bureau, elle croisa sting qui en ressortait.

« Ah Erza tu rentres déjà ?
---- J’ai des trucs à faire cet après-midi.
---- C’est pour la fête ?
---- Ouais. Je dois faire des pâtisseries pour que le comité décide.
---- Ah. Mais kagura a besoin de nous pour une réunion. »

Elle referma la porte.

« Une réunion, sérieux ? Elle croit qu’on est dans une entreprise où quoi ?
---- Ne vous tirez pas par les cheveux cette fois.
---- Je n’ai pas le temps de réunion. Je dois rentrer chez moi.
---- Mais, protesta le blond, ça ne prendra que dix minutes.
---- Désolé mais non. Tu me feras un rapport ?
---- Ouais, bien sur. Je t’accompagne à l’entrée ?
---- C’est sympa. »

Dans le couloir du poste, l’agent Scarlet lança la conversation, ne supportant pas le silence entre eux.

« Alors tu viendras à la fête ?
---- Non. Je passerai le week-end chez ma fiancée. Vu qu’elle est dans la zone rouge, le docteur a dit qu’elle devrait recevoir beaucoup d’attention.
---- Zone rouge ? Elle est enceinte ?
---- heu…bah…oui, avoua le blond timidement.
---- Sérieusement ?
---- Oui.
---- Yukino est enceinte et tu n’informes personne. C’est offensant.
---- Tu n’as pas à l’être Erza : je voulais tous vous inviter à dîner et vous l’annoncer.
---- Quand elle sera sur le point d’accoucher ?
---- Non, rit-il, quand elle passera son premier trimestre.  D’ici là ne dit rien s’il te plait.
---- Je serais muette comme une tombe. »

Après une embrassade, la rouquine se dirigea vers sa voiture et démarra.

[...]

Elle fit sortir les pâtisseries du four; à l’aide d’une moufle noir, elle extirpa le plateau de la fournaise et le posa sur le plan de travail.  Elle prit un autre plateau et le mit dans le four qu’elle referma par la suite, après avoir réglé la température exacte pour des choux à la crème.

La rousse rejoint ensuite son amie Mirajane, pour  le dressage. Dans la petite table en verre se trouvant au milieu de la cuisine, la mannequine  s’occupait du glaçage. Elle savait que la rouquine n’avait du temps pour rien et voilà pourquoi elle s’était proposé de l’aider un peu. L’aider et en profiter pour papoter entre fille.

« Les choux sont déjà dans le four. Il ne reste plus grand-chose, informa l’agent en s’asseyant.

--- On a fait plus vite que prévu.

--- Ouais. Merci encore d’être venu m’aider.

--- Ça m’a fait plaisir. Je…peux en prendre un ?

--- Quoi ?

--- Tes gâteaux aux dattes.

--- Je comptais justement les mettre au frais. »

Mirajane s’autorisa des calories en plus. Juste quelques calories en plus. Rien de bien grave. Et puis, si c’était fait par Erza, ça en valait largement la peine.

« Comment tu trouves ?

--- Il faut vraiment que je te le dise ? Et ben…je les trouve divins.

--- Toujours entrain d’abuser celle-là, rit la pâtissière.

Le nouveau voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant