VI : Invitation

19 3 0
                                    

Agent Scarlet, entrez s’il vous plait, lui dit un employé de la villa heartfilia. »

La rouquine pénétra dans la grande pièce. Pièce dans laquelle quelques membres de la famille l’attendaient. Natsu, gendre des Heartfilia, vint à sa rencontre.

« Heureux de vous revoir agent Scarlet.

---- Le plaisir est partagé monsieur Dragneel.

---- Que nous faut l’honneur de votre visite ?

---- Je suis venue au sujet de l’enquête. J’aimerais poser des questions à votre femme.

---- Bien entendu. Venez avec moi. »

Elle le suivit tout en observant la pièce qui avait l’air d’être un  living-room. Elle était spacieuse et somptueuse. Rien avoir avec son petit salon qui pourrait être le tiers de celui-ci. Natsu l’entraîna jusqu’à la terrasse où madame dragneel, assise sur un sofa, lisait un livre.

« Luce, je te ramène quelqu’un. »

Elle leva la tête et aperçu la rouquine.

« Encore elle, pesta l’écrivaine, je ne veux pas la voir.

---- Mais Luce, elle doit…

---- Écoutez Lucy, intervint la rouquine, je me dois de…

---- C’est Madame Dragneel pour vous. »

Cette blonde capricieuse commençait à la taper sur les nerfs.

«Madame Dragneel, je dois vous posez des questions. Coopérer si vous ne voulez pas finir en garde à vu. Ainsi vous passerez  directement votre interrogatoire. »

Elle ne dit plus rien. Elle semblait être d’accord. Ce n’était pas comme si elle avait le choix. Après le départ de monsieur Dragneel, la rouquine prit place.

« Dites moi, votre mère avait des ennemis ?

---- Non.

---- Une assurance vie ?

---- Avant non. Mais je viens d’apprendre qu’elle en avait fait un il y’a un an.

---- Quelque chose où un événement important s’était déroulé ?

---- Mes fiançailles. »

La rouquine nota, au fil des questions des informations plus ou moins important. Finalement, Lucy c’était montré obéissante. Jusqu’à…

« Pouvez-vous regarder ces photos. Dites moi si vous reconnaissez quelqu’un.

---- Veuillez partir.

---- Mais…

---- Partez, hurla t’elle en se levant, ma mère n’a pas été assassiné.

---- Écoutez, je comprends vôtres traumatisme mais…

---- Natsu ! »

Et elle craqua…

« Mais vous allez la fermer oui ! Je vous pose des questions et vous répondez.

---- Comment vous me parlez !

---- Je m’en ai rien à faire de votre argent, ni de votre statut. Si vous ne coopérez pas, je vous embarque au poste.

---- Agent Scarlet !

---- Arrêtez avec vos enfantillages. Je ne suis pas votre mère pour vous materner. Je vous laisse un choix. Coopérez ou la garde à vue. »

La rousse se leva et repartir. Dans le couloir, elle croisa un blond à l’apparence hautain.

« Agent Scarlet ?

Le nouveau voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant