1. The First Door: A Historical Moment

37 4 0
                                    

Histoire écrite par SairahRehmally

Au Royaume-Uni en Angleterre, où tout paraissait normal, vivait une jeune fille. Cette jeune fille ne s'était jamais considérée comme spéciale ou quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire. Elle se trouvait plutôt banale, comme n'importe quelle lycéenne britannique. Même son apparence ne sortait pas de l'ordinaire. La plupart du temps, elle arborait sur son uniforme un pull large gris qui était en accord avec ses yeux cendrés et ses cheveux d'ébène qui étaient souvent tressés sur le côté. Elle ne sortait pas du lot en somme, mis à part le fait qu'elle soit une passionnée d'Histoire.

L'Histoire l'avait presque toujours intéressée et fascinée et elle passait une bonne partie de son temps libre à lire à ce sujet ou bien à regarder des films ou des séries dans un cadre historique qui l'intéressait sur le moment. Ces derniers temps, elle se penchait plus sur les évènements du 19e et du 20e siècle.

Cette lycéenne avide de connaissances historiques allait du nom de Sullivan Campbell. Elle n'avait jamais imaginé que sa vie basculerait autant ce fameux jour. Sa vision du monde changea complètement, alors que le matin même de cette journée elle alla en cours sans se douter de ce qui l'attendait.

Sullivan n'était jamais du genre social, elle avait tout au plus deux ou trois amis proches et rien de plus. Ça ne lui posait aucun problème. Les seules fois où elle ne parlait pas d'histoire, c'était lorsqu'elle était avec sa bande d'amis.

Ce fameux jour, elle suivait son emploi du temps de la journée comme toutes les semaines. Au niveau scolaire, elle ne se démarquait pas particulièrement, excepté dans sa matière de prédilection. À la fin de ses cours, il devait être dans les alentours de dix-sept heures quand elle quitta l'établissement scolaire.

En chemin pour rentrer chez elle, elle s'était arrêtée pour faire quelques courses et passa à la librairie. En entrant dans celle-ci, elle salua le libraire comme elle le faisait toujours, étant habituée à venir ici à la fin des cours de temps en temps. Elle se rendit au fond de la librairie où se trouvaient la plupart des ouvrages historiques et autres histoires encrées dans un cadre temporel précis. Elle parcourait les manuscrits pendant une dizaine de minutes, passant en revue les titres et en passant ses doigts sur la reliure des livres. Son attention s'arrêta cependant sur livre intitulé « Les éclats de 45 ». Autant elle venait ici, presque tous les deux jours, elle ne l'avait jamais remarqué. Il avait l'air ordinaire, étant de couleur noire et le titre écrit en lettre argentées, il était simple en apparence. Elle décida donc de l'acheter et heureuse de sa trouvaille, elle prit la direction de son appartement.

Elle habitait au centre de Londres, dans un immeuble qui comme elle, n'avait pas vraiment quelque chose de spécial. L'immeuble était d'une couleur neutre et mesurait pas plus de dix étages. Elle franchit le hall de l'immeuble et emprunta l'ascenseur pour se rendre à son appartement où elle vivait avec ses parents. Il n'était pas particulièrement grand mais l'était suffisamment pour qu'elle ait une chambre et ses parents la leur.

En entrant, elle salua ses parents qui discutaient entre eux et se prit un encas avant de partir dans sa chambre. Celle-ci ressemblait à n'importe quelle chambre d'adolescent. Pas de couleurs extravagantes ni un excès de décoration. Sur ses murs gris et blancs, il y avait d'affiché quelques posters et quelques photos d'elle et de ses amis épinglées sur son tableau. Ce qui était particulier en revanche était sa collection de livres historiques et de quelques décorations comme un sablier au centre de sa commode ou de quelques objets de collections comme des montres à goussets ou autres.

Sullivan, bien d'un naturel calme et patiente, n'attendit pas une seconde pour se plonger dans son livre une fois rentrée dans sa chambre et allongée sur son lit. L'histoire du récit se déroulait durant la Seconde Guerre Mondiale et elle s'était retrouvée immergée dans le déroulement des évènements. Elle lut pendant un long moment, ayant fini près de la moitié du livre lorsque sa mère l'appela pour dîner.

Elle laissa son livre ouvert à la page où elle s'était arrêtée et se rendit au salon pour manger avec ses parents. Comme tous les soirs, elle discutait avec eux et riait parfois, chacun racontant sa journée. À la fin du repas, elle aida sa mère à débarrasser avant de retourner dans sa chambre.

Cependant, elle n'avait pas remarqué un détail lorsqu'elle retourna. Sa porte, d'ordinaire marron, avait pris une teinte dorée tout comme la poignée. Elle l'ouvrit et s'apprêta à entrer dans la pièce lorsqu'une lumière blanche l'aveugla.

La porte se referma derrière elle et repris sa couleur d'origine, laissant seulement une marque dorée en forme de sablier briller légèrement avant de disparaître peu après à son tour. À l'intérieur de la pièce par contre, plus aucune trace de Sullivan Campbell n'était visible, tout comme son livre qui s'était volatilisé. 

Wrinkles in TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant