III. Summertime Sadness

13 3 0
                                    

Depuis que je suis petite je fais de l'équitation. J'adore la sensation que l'on a à cheval. Et sur un centaure, c'est encore mieux ! Toutes ces sensations sont multipliées par 10.

Nous chevauchions depuis environ 15 minutes et ils m'avaient prévenu qu'on avait encore 3 heures de route devant nous.

« Alors, comment il est votre souverain ?

- C'est un humain de grande bienveillance et d'une intelligence extraordinaire. Me répondit Valerian les yeux pleins d'admiration

- Mais comment est-il arrivé sur le trône ? Parce que c'est le seul humain présent dans votre monde.

- Avec toi ça nous fait 2 humains. Mais pour l'histoire, il y a de cela presque 80 ans

- 80 ans ? l'interrompis-je

- Oui 80 ans. C'est un humain mais grâce à la magie de notre monde toute vie est éternelle. Bon maintenant laisse-moi raconter : il y a plusieurs années, notre monde était proie au chaos. Les différents peuples se faisaient la guerre sans raison particulière. Un jour, un humain est apparu dans la vallée. Il a réussi à tous nous raisonner et nous avons décidé de le garder en tant que souverain car il était le seul à pouvoir maintenir une paix sur le royaume. D'autant plus qu'il ne voulait pas retourner sur Terre, il nous racontait qu'une terrible guerre mondiale avait lieu à son époque lorsqu'il était arrivé. Me raconta Denethor

- Il parlait sûrement de la 2nd Guerre Mondiale. A sa place je serai restée ici moi aussi, personne ne veut vivre pendant cette période. Votre monde est incroyable, ça vaut nettement mieux.

- Mais pourquoi ne resterais-tu pas toi aussi ? Tu serais éternellement entourée de 5 centaures beaux gosses et passionnants. Flirta Sabastian

- J'aurai adorée mais il faut que je retrouve ma famille. Avec un peu de chance, votre souverain trouvera un portail permanent entre la Terre et votre monde. Je pourrais venir vous visiter comme cela.

- Nous serions ravi. »

Je ne dis plus rien pendant quelques minutes réfléchissant à comment il aurait pu atterrir ici. Soudain, un bruit sourd retentit suivit d'un grognement. Mon cœur sauta un battement. J'eus le malheur de me retourner. Et ce que je vis me glaça le sang.

Une créature gigantesque nous poursuivait. Elle ressemblait à la créature légendaire dans la fée Clochette mais en beaucoup plus terrifiante. Se déplaçant à quatre pattes, elle gagnait du terrain rapidement.

« LES MECS !! criai-je

- OUI ON SAIT CASSIOPEA, ON L'A VU ! Me répondit Valérian

- C'est quoi cette bête ?!

- Elle n'a pas de nom. Et oui, c'est une des créatures dangereuses dans ce monde. Elle se nourrit de tout ce qui bouge ! La seule façon de s'en débarrasser c'est de la tuer. M'expliqua Denethor qui galopait rapidement pour ne pas finir dévoré

- Mais il faut être beaucoup plus nombreux que 5 centaures et une humaine pour le faire ! Lança Thalion

- Nous n'avons pas d'autre choix. Il faut qu'on aille se cacher là où elle ne nous trouvera pas pour le moment ! Dis Elros »

Le reste se passa tellement rapidement que mon cerveau pris du temps à tout assimiler.

Une secousse ébranla la terre me faisant perdre l'équilibre. Je fus à terre lorsque les cinq centaures crièrent mon prénom. Je me relevai et me retournai.

La créature se trouvait devant moi, me dévisageant de ses yeux brillants avec un air dangereux, prête à m'avaler sur le champ. J'étais figée et était incapable de bouger. Mes cinq compagnons débarquèrent et se positionnèrent devant moi de sorte à me protéger de la bête. La créature grogna et les envoya valser à gauche d'un coup de queue. Elle continua à me fixer avec attention.

C'est alors que je compris que c'était moi qu'elle voulait. Personne d'autre que moi.

« CASSIOPEA! Hurla Denethor se ruant vers moi suivi de ses frères de cœur

Je me tournai vers eux et mis ma main devant moi en signe de stop. Ils s'arrêtèrent de courir et me regardèrent avec incompréhension.

- C'est moi qu'elle veut. Pas vous. Seulement moi. Allez vous-en. Allez vous cacher.

- HORS DE QUESTION ! ON NE VA PAS TE LAISSER ! » crièrent-ils tous en cœur, prêts à faire tout pour ne pas me laisser face à la bête gigantesque.

Je soufflai et me retournai vers la créature et prenant mon courage à deux mains, je la regardai avec un air sûr de moi.

« Prends-moi mais laisse mes amis tranquilles. Ne leur fais pas de mal. »

La créature sembla comprendre et regarda mes compagnons avant de les expédier bien plus loin cette fois - toujours avec sa queue. Elle reporta son attention vers moi. Et leva sa patte garnie d'énormes griffes vers moi afin de m'achever.

Je fermai les yeux, anticipant le coup. Croyant mon heure venue, je vis soudainement à travers mes paupière un mince filet de lumière s'infiltrer. J'ouvris les yeux et vis une lumière aveuglante, la même que celle qui m'avait transporté ici, jaillissant à ma droite. La lumière diminua pour laisser place à un ascenseur doré, avec une lettre grecque sur les portes qui s'ouvrirent d'elles-mêmes.

Je regardai une dernière fois la créature qui s'était remise de la lumière et elle paraissait enragée. Je vis mes amis réapparaître. Ils me regardèrent avant de crier ensemble : VAS-Y ! SAUVE TOI !

Je courrais le plus vite possible, la créature à mes trousses et juste à temps je sentis qu'on me tiras à l'intérieur de l'ascenseur, empêchant la créature de me dévorer pile à temps lorsque les grilles se refermèrent. Je criai alors à mes amis : PUISSIONS-NOUS NOUS RETROUVER! (tirer d'une de mes séries favorites The 100) Des particules dorées m'entouraient et ils disparurent de ma vue.

Quelques larmes coulaient le long de mes joues. Je m'étais attachée à eux en si peu de temps. Je pris une profonde inspiration afin de me calmer et reprendre mes esprits quand je me rendis compte qu'une fille de mon âge se trouvait là.

Elle portait des habits qui semblaient venir d'une autre époque, peut-être des années 40 à vu d'œil. Elle avait des cheveux noirs comme l'ébène et des yeux gris. Mais ce qui m'interpella le plus, c'était les nombreuses blessures qu'elles avaient au niveau des jambes. Elle avait aussi l'air fatiguée, et un peu confuse. Elle aussi avait sûrement dû traverser quelque chose d'horrible pour être dans cet état.

Elle me regarda avec surprise et un peu d'inquiétude.

« Qui es-tu...? Demandai-je

- Je m'appelle Sullivan. Sullivan Campbell et toi?

- Cassiopea Rochester.

- C'était quoi cette chose qui te poursuivait ?!

- Une bête mangeuse d'hommes...une créature qui vient de ce monde.. »

Elle marmonna quelque chose du genre « c'est pas vrai... » et « d'abord une autre époque, maintenant un monde parallèle... ».

« Et toi...qu'est-ce qui t'es arrivée...? Demandai-je en regardant ses blessures

- La 2nde Guerre Mondiale et les bombes, résuma-t-elle »

Je fus choquée mais ce qui m'embrouillais, c'était qu'elle n'avait pas l'air de venir de cette période, malgré ses habits.

L'ascenseur se mit ensuite à secouer, et à briller, et pour une certaine raison je le sentais mal, tout comme Sullivan qui avait l'air de penser « qu'est-ce que ça va être maintenant ?! ». 

A suivre 

Wrinkles in TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant