When ?

270 25 0
                                    

— Alors Kook ! Pourquoi tu tenais tant que ça à ce que je vienne ?, me demande Jimin en arrivant par derrière, me filant au passage une grande tape dans le dos. J'espère que ça en vaut la peine !

Je me tournais pour le regarder correctement, les sourcils froncés alors que je massais mon épaule douloureuse.

— Ouais, ouais... Apparemment on va faire un séjour dans un camp pour un test de capacités. Au fait, tu as vu tes parents hier ?

Jimin croise les bras contre sa poitrine, l'air grincheux. Une petite moue tord sa bouche déjà bien abîmée par de les nombreuses morsures qu'il n'arrêtait pas de se faire à chaque fois que quelque chose l'angoissait.

— Serieux ? Et c'est pour ça que tu l'as fait venir ? Je m'en tape complet de ton séjour ! Et non, mes parents ont décidé de partir en vacances en Allemagne... J'ai trouvé un post-it sur la table quand je suis rentré... Va savoir pourquoi ils ne n'ont pas prévenu plus vite...

— Ah... mince... Et pourquoi l'Allemagne ?

Ses parents n'étaient jamais vraiment présents dans son quotidien, tout comme les miens... Alors on se démerdaient comme on pouvait avec ce que l'on avait. C'est-à-dire, pas grand chose... Et encore, les parents de Jimin lui laissant toujours une enveloppe d'argent quand il partait, ce qui lui permettait au moins de remplir son frigo...

— Va savoir j'te dis ! J'en sais rien moi ! Bon après le cours de français j'me tire d'ici ! Tu viens avec moi ?

— Pour sûr ! Y'en a marre de rester enfermé dans une salle de classe mal aérée !

— Parfait ! Allez, viens ça va bientôt sonner !

On s'arrache du sol de la cour et nous traînons en classe, le moral remonté à bloc par notre futur plan d'évasion.

°wWw°

— M. Jeon, fait la voix désagréable du prof de français, votre devoir je vous prie.

Je farfouille dans mon sac à la recherche de ma dissertation et la lui tends.

— J'espère que ce travail vous aura servi de leçon et que vous ferez convenablement vos devoirs la prochaine fois !

Je hoche péniblement la tête et me dirige vers ma place, les poings serrés à m'en faire mal le long de mon corps.

Lorsque tout le monde est installé, le balai balaye – c'est le cas de le dire – du regard chaque élève de la classe.

Alors qu'il ouvre la bouche pour parler, la porte s'ouvre à la volée et laisse apparaître Taehyung.

— Et bien jeune homme, s'offusque le prof, vous êtes comme toujours en retard !

Taehyung ne dit rien et va s'installer au fond de la classe.
Je suis choqué lorsque le prof reprend son cours comme si de rien n'était !

Je regarde Jimin, et il hausse les épaules. Il ne comprend pas la non-réaction du prof non plus...

Le professeur se racle la gorge et annonce d'une voix clair et dure:

— Bien, jeunes gens ! Je vais vous expliquer quelque chose et je ne me répéterai pas ! Nous partons sur le champ pour votre séjour ! Mais avant, je vais vous donner le binôme qui vous est attitré. Des objections ?

Un silence lui répond.
Tout le monde se dévisage, incapable de comprendre la situation qui se déroule sans pause intermittente devant nous.

— Bien ! Je commence...

Ange brisé...                                                       [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant