What ?

253 20 1
                                    

Pdv Jungkook :

Quelques instants plus tôt, j'avais vu le prof marcher jusqu'à Taehyung alors que celui-ci avait levé la main.
J'avais attendu qu'il prononce enfin un mot mais il s'était contenté de fixer le prof de des grands yeux noirs.

Le balai avait acquiescé à une question qu'il n'avait pas posé et était reparti.

Je trouve cela étrange...
Plus étrange encore que nous soyons partis si vite du lycée sans rien emporter d'autre que nos sacs d'école...

°wWw°

Le bus est plongé dans le noir quand Jimin me tire du sommeil. Sommeil dont je n'avais pas pris conscience avant que mon ami ne m'en réveil...

— On s'est tous endormis Kook. Personne ne sait où on est mais il paraît qu'on est sous terre. Je commence à m'inquiéter. Je suis sûr que mes parents n'ont pas été prévenus !

— Chut Jimin. Parle moins fort ! Je pense la même chose que toi mais pour l'instant fait comme si on était en sortie scolaire normale... Mais si c'est peut-être faux... On n'a pas de preuve pour le moment. OK ?

— OK... Tu as ton tel ?

— Oui. Cache le tien dans ton T-Shirt. Y manquerait plus qu'il faille donner ses tel' à l'entrée !

Mon ami acquiesce et le balai nous ordonne – oui nous ordonne – de sortir du bus.
Nous nous exécutons en silence.

°wWw°

Nous avons été conduits dans une salle toute blanche et avons été séparés en groupes de 4 sur plusieurs "secteurs", comme l'avait dit notre prof.

J'avais raison, des hommes vêtus d'uniforme militaire nous avaient demandé nos portable en rentrant.

Pourquoi y avait-il des militaires ?

Deux d'entre eux nous demandèrent à Taehyung et à moi de les suivre.
Après un dernier regard pour Jimin, j'obéis aux hommes.

Aucun des trois hommes n'étaient très bavards – autant Taehyung que les militaires.

Les militaires nous font traverser des tas et des ras de couloirs, tous identiques.
Nous nous arrêtons enfin face à une porte.

Il y a nos noms inscrits dessus et tout un tas de nombres sur les côtés.
C'est de plus en plus étrange.
Il y a un verrou électrique qui ne s'ouvre qu'à l'aide d'une carte électronique.

Un des militaires ouvre et nous fait rentrer.
Il nous demande d'attendre là et il referme la porte derrière lui.

La pièce est plutôt petite...
Il y a 2 lit simples, ressemblant assez à des lits d'hôpital, au fond de la pièce, éloigné d'un petit mètre l'un de l'autre.

On peut dire que la déco est rudimentaire: les murs blancs sont vides de tableaux et pour meubles il n'y a que 2 malles aux pieds des lits, un canapé 2 places le long du mur gauche et une petite table basse – en face – pour manger, entourée de 2 grands coussins.

Taehyung et moi restons les bras ballants, à attendre...

Environ 10 minutes plus tard, la porte s'ouvre de nouveau sur un homme en blouse blanche.

— Bonjour, bonjour, chantonne-t-il d'une voix fausse. Vous êtes ?

— Jeon Jungkook.

Taehyung reste silencieux. Je réponds donc à sa place.

— Et voici Kim Taehyung.
— Bien, bien ! Je suis le docteur Jun. C'est moi qui vais prendre en charge votre séjour ici. Je vais vous expliquer deux trois petites choses pour commencer et ensuite vous me suivrez pour commencer les tests. OK ?

— Oui, je réponds, les sourcils froncés.

— Bon ! Comme vous l'aurez compris, vous dormirez et logerez ici-même. Les vêtements de rechange sont dans les malles. Vous mangerez ici – on vous apportera vos plateau repas. Les toilettes et les douches sont plus loin dans le bâtiment. Vous ne pouvez h accéder qu'à des heures fixes. Les messieurs que vous avez vu tout à l'heure vous y conduirons en temps voulu. Vous devez vous montrer coopératifs en tout temps pour le bon déroulement de votre séjour. Est-ce clair ? Bien. Suivez-moi je vous prie.

Le médecin ouvre la porte et s'engouffre dans le couloir.
Je le suis et Taehyung marche à ma suite, les mains enfouies dans les poches.

L'homme nous fait traverser une dizaine de couloirs et nous fait entrer dans une salle blanche équipée de toutes sortes d'instruments.

Du matériel de sport, du matériel technologique, une table et des sièges occupaient tout l'espace.

— Installez-vous, dit le Dr Jun en nous désignant les sièges en face de la table.

Nous exécutons avec réticence.
Le doc' s'assit en face de nous et pose ses coudes sur la table.

— Bien. Nous allons commencer le test. Pour débuter, je vais vous demandez de remplir un questionnaire de la façon la plus sincère possible. C'est pour dresser en quelque sorte votre portrait psychologique. Tenez.

Il nous tends une feuille à chacun ainsi qu'un stylo.

Je lis le questionnaire rapidement et y répond presque sincèrement :

Questionnaire :

Nom: Jeon
Prénom: Jungkook

Date de naissance : 1 novembre 1997

Père : Jun Jeon
Profession: chomeur

Mère : /
Profession: /

Frère(s) et/ ou sœur(s) : /

Activités externes : danse, gymnastique, athlétisme.

Passions : danse, dessin, chant.

Votre citation : ??? Lex mala lex nulla (une loi injuste n'est pas une loi)

Moyenne général en classe : 15, 75

Place en classe (où vous situez-vous dans votre classe --> bureau ): Euh... Serieux là ? Ben....Au fond quoi...

Vêtements préférés : Jean / T-Shirt

Plat préféré : ch'ais pas et vous ?

Musique préféré : Electric Kiss (EXO)

Livre préféré : Phobos de Victor Dixen

Si vous étiez une créature fantastique vous seriez : drôle de question dites ! Un elfe.

Je rends mon formulaire au Dr Jun qui la parcourt rapidement des yeux.
Je vois que Taehyung n'a toujours pas fini. Il semble lutter contre lui-même pour répondre aux questions.

— Monsieur Jeon. Ce questionnaire est très important. La prochaine fois, vois êtes prié de répondre simplement sans poser des questions en guise de réponses. Est-ce clair ?

— Oui monsieur...

Du coin se l'œil je vois Taehyung esquisser un sourire...

Ange brisé...                                                       [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant