Day 1, part 2
— Bien, messieurs, vous allez directement prendre vos fonctions. Vous disposerez de tout un tas de gadget encore plus farfelus que ceux que vous avez vus dans les films, mais tout aussi utiles.
— Trop cool ! lança Jungkook.
— Pas mal. On aura droit de bouffer gratuitement ?
— Il y a une cantine à l'étage 24, Monsieur Kim, mais il faudra payer.
— Bonjour les avantages de l'emploi... A ce propos on a pas discuté de ma paie, comme je suis agent secret, en théorie je devrais gagner autant qu'un PDG, non ?
— Je ne sais pas où vous avez vu ça, mais vous serez surtout payés en fonction du nombre d'affaires résolues.
— Et on est payés combien par affaire résolue ?
— Ca dépend de la difficulté de l'affaire. Les niveaux sont classés sur une liste à laquelle tous les agents ont accès, mentionnant le montant de la récompense et les modalités de la mission.
J'observai minutieusement les différentes classes de mission, allant de D à SSS. Je vis avec étonnement qu'un contrat rapportait 1.000.000$.
— Je vais commencer avec celui-là.
— Pas possible. Il faut être de rang SSS minimum. Vous êtes actuellement tous les deux de rang D et ne pourrez effectuer que des missions de rang équivalent, sauf exception.
— Et comment on grimpe ?
— Il faut bien travailler et réussir un bon paquet d'affaires.
— La poisse...
— Hauts les cœurs, vous pourrez peut-être un jour passer classe SSS, à la condition que vous travailliez efficacement pendant 20 à 30 ans.
J'ai failli vomir mon déjeuner.
— 20 à 30 ans ?!
— Sachant que à peu près 1 agent sur mille de nos agents ayant plus de 20 ans de carrière a réussi à atteindre la classe SSS, on peut dire que vos chances sont minces. Cependant vous pourrez probablement espérer décrocher un poste intéressant avec une classe A.
— Et ça rapport bien la classe A ?
— Si on regarde les chiffres, probablement 5.000 à 6.000 euros par mois.
Oh putain de merde, voilà qu'on est payés comme des pauvres même en étant bien classé.
— Hum, et vous avez rien d'autre à dire concernant ça ?
— Ah, si ! l'espérance de vie d'un agent secret est en moyenne de 5 ans en plus de son âge après avoir postulé.
Bizarrement, l'autre clown à côté de moi restait silencieux au lieu de fanfaronner.
VOUS LISEZ
Agents Kim et Jeon [Vkook]
FanfictionDeux équipiers complètement timbrés, un boss un peu trop sérieux, de l'action à revendre et des blagues à mourir de rire ? Yep, vous êtes venu au bon endroit. Histoire +18, langage violent.