4› Début d'amitié ?

139 34 3
                                    

Day 2, end

Le reste de la journée s'est passé comme prévu : on a livré Tobie et touché nos 50$ respectifs. C'était une mission riche en émotion, j'aurais imaginé plus calme comme début de carrière, mais visiblement le destin s'acharne à me faire tourner la tête. Ce monde est bizarre.

Day 3, 9.00 AM

— Agent Taehyung, vous avez fait une erreur hier dans votre mission.

— Hein ? Et laquelle.

Il va sûrement parler du fait qu'on doit pas sortir avec l'entourage de ceux qu'on arrête.

— Dans un moment d'inattention, vous avez donné votre adresse e-mail personnelle et ça aurait pu se retourner contre vous.

Quel con ! J'étais trop concentré à ne pas me faire repérer que j'en ai oublié un principe de base : éviter les représailles. Normalement personne ne cherchera à me faire du tort dans l'immédiat, mais il est vrai que cette erreur est très dangereuse.

— C'était une mission de rang D, donc les probabilités que ça vous porte préjudice sont minimes. Cependant, nos équipes ont préféré détruire la preuve que vous avez laissée derrière vous. A l'avenir, on vous fournira une adresse e-mail et un numéro de téléphone qui vous permettront de garder un contact avec vos cibles, le tout sous les yeux de nos spécialistes de la communication et de la cyber-sécurité. 

Maintenant il va me dire que je ne pourrai plus donner mon e-mail personnel ni même mon numéro de téléphone.

— Agent Kim, vous et l'agent Jungkook, de même que tous les agents munis d'adresses e-mail et de numéros de téléphone fournis par le QG, ne pourrez plus utiliser vos e-mails personnels. Ceux-ci ainsi que vos numéros de téléphone ont été rayés des registres. 

Bah voyons...

— Mais je vais faire comment pour consulter mes mails moi ?!

Je frappai le bureau de mon boss du bout de mon pied et me fracassai le gros orteil si fort qu'un cri dissonant sortit par mes narines.

— Vos e-mails ont été vérifiés et ceux qui présentent une menace potentielle ont été supprimés par nos équipes. 

Il venait littéralement de m'annoncer que toute ma vie d'adolescent venait de disparaître sous prétexte que je suis un agent secret. Tant d'années immortalisées à travers un historique perverti par des sites X, des hacks et deux ou trois sites de rencontres où j'ai menti sur mon âge. Tout a disparu : les nudes, les premiers poèmes que j'ai écrits, les conversations que j'avais avec mes potes en fin de soirée, à moitié bourré... J'avais l'impression de faire table rase du passé et de devenir une nouvelle personne. Je me sentais à la fois mieux de savoir que je n'ai plus vraiment de lien visible avec le garçon faible et manipulable que j'étais avant, mais la tristesse de ne plus avoir d'origine, de source, avait gagné mon cœur. 

— Voici vos nouveaux téléphones. A partir de maintenant, si vous avez besoin d'acheter quoique ce soit d'autre que du matériel strictement nécessaire, vous passerez par moi.

Est-ce qu'il... entend par là les préservatifs aussi ?

— Je ne veux pas savoir à quoi vous pensez, gardez vos pensées malsaines pour vous. Au pire, pensez simplement à faire une demande par mail à nos services pour recevoir la liste des choses que vous pouvez acheter par vous-même.

— Ahah, c'est presque comme si on était devenu des robots, ou des petits soldats. dit Jungkook.

Pour la première fois de ma vie, j'étais d'accord avec quelqu'un. Cette phrase avait profondément frappé mon intérieur comme si pour la première fois un lien entre les abysses de mon âme et l'extérieur avait été tissé. Pour une fois, je n'avais pas envie de le frapper, et sa voix me semblait presque mélodieuse.

Agents Kim et Jeon [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant