On a dépassés les 700 vues 😳 je suis choquée, merci beaucoup, je vous aimes mes petits sucres d'orge 💜 Bref, je vous laisse profiter de ce court chapitre.
PDV Bang PD :
Je soupire et m'installe sur un banc, en attendant le train. Je serre ma sacoche en fumant ma cigarette. A sa mort, j'ai commencé à fumer. D'un côté, je suis en colère, parce que je n'ai rien vu venir. Mais de l'autre, je n'arrive pas à comprendre un geste aussi con de sa part. Pourquoi n'avoir rien dit ? C'est pas comme si on était fermé à ce qu'ils soient suivis par des psys ou autres... Puis pourquoi il n'a pas parlé de ce qu'il ressentait aux autres ? Pourquoi ? Pourquoi bon dieu ! Je soupire profondément et jette le reste de ma cigarette, toussotant à cause de la fumée. Le train arrive enfin et je peux rentrer chez moi. Je pousse la porte avec difficulté. Pas parce qu'elle est lourde, puisqu'en soit, ce n'est qu'une porte. Elle est lourde parce qu'à chaque fois que je la franchis, je me sens horriblement coupable. Coupable. Mais coupable de quoi au juste ? Comment aurais-je pu voir sous son sourire radieux, qu'il allait si mal ? Comment aurais-je pu imaginer qu'il était mal, mal au point d'en finir de cette façon ? Je balance ma sacoche dans le couloir et retire à la va vite mes chaussures. C'est presque drôle, l'ironie de la vie. Je dois avouer que je ne me suis jamais vraiment inquiété pour lui. Il avait l'air tellement plus solide et adulte que les autres. Au fond, ce qui me blesse le plus, c'est de ne pas avoir cru à ses appels au secours silencieux qu'ils nous lançaient. Parce que, oui, bien après, j'ai compris. Compris les paroles de cette dernière chanson qu'il n'aura jamais enregistré. La douleur vient pincer mon coeur. En ai-je vraiment un ? Pourquoi n'ai-je pas été plus prudent avec lui ? Je l'ai toujours été envers Yoongi, parce que je connaissais un peu son passé, mais pas lui. Lui, je n'ai pas pensé. Je n'ai pas pensé à le protéger. Pourquoi ? Ma conscience m'hurle que je suis responsable de tout ce qui m'est tombé dessus. Mais je ne suis qu'en partie d'accord. Oui, j'ai ma part, mais je ne suis pas le seul. Ça non. Je vais me servir un verre puis m'affale dans le canapé, ruminant toujours les mêmes choses. Je me souviens de la terreur dans les yeux morts de SeokJin quand on l'a retrouvé. Mais est-ce ce qui m'a le plus fait mal ? Non. Ce qui m'a heurté, c'est qu'il avait son téléphone avec lui. Et devinez quel est le dernier message qu'il a reçu avant de s'éteindre ? Mon message bien sûr. Certes, c'était strictement professionnel, mais je crois que si j'avais eu ne serait-ce qu'une toute petite idée de ce qu'il traversait, je ne lui aurait pas dit comme ça. J'aurais été moins dur. Je ne voulais pas qu'il se relâche, mais ce qui s'est passé a été bien pire. Je sors ma clé usb et la branche. J'ouvre le dernier fichier. C'était un appel au secours, et je n'ai rien vu. À bien y repenser, je crois qu'il avait bu, ce jour-là, avant de tourner. Parce que sa voix, maintenant que je la réécoute, n'a pas tout à fait la même tonalité. Sa voix résonne dans la pièce, me blessant plus que je ne l'aurais cru.
« Je t'ai écrit une chanson,
Enfin plutôt une dizaine,
Je ne sais plus vraiment combien,
Elles ne racontent presque rien,
Je me sens un peu sot,
J'ai les poings liés par la peur,
Mais pas les mains,
Je suis tétanisé,
Qu'arrivera-t-il si tu pars,
Serais-je à nouveau seul,
Devant le miroir,
Je ne peux m'affronter sans toi,
Mais attendras-tu,
Que je vienne à toi,
Que penseront-ils de mes faux pas,
VOUS LISEZ
Broken Bangtang
FanfictionJin a bientôt trente ans. Tout le monde lui envie sa villa, sa réputation de plus bel homme du monde, son physique avantageux et son humour. Bref... On lui envie tout. Mais Jin est loin d'être satisfait de sa vie. Il se dit souvent qu'il devrait par...