Une lettre, dix lettres, cents lettres...

26 3 0
                                    


                                                      //Ce chapitre parle d'auto-mutilations//


PDV Jimin :

Cela faisait des mois et des mois que je recevais des lettres d'une admiratrice secrète. Toujours anonyme, elle se contentait de noter son amour pour moi ainsi que des détails qui me faisait flipper. Par exemple, elle semblait connaître les heures auxquelles je prenais ma douche, quand je sortais, quel jour j'allais faire mes courses... Pleins de petites choses comme ça, qui me mettait extrêmement mal à l'aise. Si bien que je n'allais plus chercher le courrier. De toute façon, Taehyung se précipitait pour aller le chercher. Pour une raison inconnue d'ailleurs, car il ne recevait jamais rien – enfin si, les lettres des fans – mais ça avait l'air de lui faire plaisir de jouer au facteur. Les autres me taquinaient chaque mardi, car c'était ce jour-là que je recevais ses fameuses lettres. Je ne disais rien, je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent. De toute façon, je me disais qu'elle finirait par arrêter. J'en avais déduit que c'était une fille, à la façon dont elle écrivait, à ses allusions constantes au fait qu'elle voulait des enfants (ce qui n'aurait bien sûr pas été le cas si c'était un homme, à moins qu'il veuille brouiller les pistes ?). J'avais une fois pensé que c'était peut-être SeokJin, mais il était bien plus romantique que ça, et il n'aurait pas écrits des choses aussi sordides, même pour rire. Je m'étais fait à l'idée que j'aurais chaque semaine une nouvelle lettre. Je pense qu'elle l'aspergeait d'un parfum haut de gamme. Elle était sûrement très riche. Une enfant pourrie gâtée ? Enfin, elle devait être majeure, au vu de ses propos, du moins je l'espérais, sinon, cela me choquerait. J'aimerai bien que cette fille arrête, parce que certaines des lettres détaillaient des actes dont j'aurais préféré ignorer l'existence. Comme le fait qu'elle pouvait tout voir quand j'allais de ma douche au lit, et qu'elle m'observait pendant que je dormais. Ce qui m'avait rendu tellement parano que je ne dormais plus dans ma chambre, et que je n'entrais ni ne sortais de la douche qu'habillé entièrement. J'avais prétexté que je faisais des cauchemars, pour pouvoir aller dormir dans la chambre de Jin. C'était bien le seul avantage de ses lettres. Yoongi n'avait pas voulu de moi, parce que je risquais de perturber son précieux sommeil, Kookie et Tae avaient selon leur dire « bien assez de Yeontan pour foutre la merde en plein milieu de la nuit » et Nam et Hoseok, eux, n'avait qu'un lit superposé dans leur chambre, et pas assez de place pour en mettre un troisième. Ce qui m'avait arranger, car je dormais en compagnie de l'homme que j'aimais, et qu'il avait un don inouïe pour calmer mes angoisses. Enfin, revenons en au sujet principal. Devinez quel jour on est aujourd'hui ? Mardi. Bingo. Une énième lettre doit m'attendre bien sagement sur le plan de travail, là où Tae la pose toujours. Je n'avais aucune envie de me lever, mais le sourire rayonnant de l'être à mes côtés me poussa à le suivre jusqu'à la cuisine. Avec une mine faussement pincée, il me tendit la lettre.

- Je vais finir par croire que tu as quelqu'un dans ta vie, se moqua-t-il.

Il n'est pas inquiet le moins du monde, il me fait confiance. Et il a bien raison. Peut importe qui c'est, je ne sortirai pas avec une personne aussi cinglée. Je la prends et l'ouvre sans grande conviction, cachant le texte comme je peux. SeokJin pose ma tasse de chocolat chaud en face de moi et s'apprête à me dire quelque chose, mais Yoongi et Nam entre dans la pièce, l'un insultant l'autre en marmonnant un charabia incompréhensible, l'autre riant aux éclats.

- Jimin, tu as une copine ou quoi ? S'exclame Nam. Ça fait long pour que ce soit des lettres insignifiantes. Tu nous caches quelque chose ?

Yoongi se racle la gorge et s'approche de moi en tendant la main.

- Fais voir.

- Quoi ? Mais nan, t'en as pleins qui t'attendent, des lettres, lis-les au lieu de t'occuper des miennes, dis-je précipitamment, effrayé à l'idée qu'il découvre ce que j'ai reçu cette fois.

Broken BangtangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant