Mía
Je remonte dans la chambre, après le dîner, avec Zoé à mes côtés, qui comme Simón, a remarqué que je n'étais pas dans mon assiette, mais je leur ai menti en sortant toute sorte d'excuses. D'abord le secret sur Lupe et maintenant Álvaro et Éva. Heureusement, Éva n'était pas assise à côté d'Álvaro, sinon je n'aurait même pas mangé. Mais par contre, ils se regardaient de temps en temps et juste celà a permis que je finisse pas mon assiette.
- Le dîner était bon, tu ne trouves pas? Me demande Zoé pendant qu'on entre dans notre chambre.
- Pardon? Dis-je à peine sortie de mes pensées.
- Qu'est-ce que tu as Mía? Tu es toute pensive depuis tout à l'heure et tu n'as fait que nous sortir des excuses bidons. Tu n'as même pas fini ton assiette.
Nous nous asseyons sur mon lit et je me décide de lui expliquer.
- J'ai peur, Zoé. Lui avouais-je.
- Peur de quoi?
- Est-ce que tu penses qu'Álvaro pourrait finir en couple avec Éva ? Demandais-je en appréhendant sa réponse.
- Pourquoi tu me poses cette question ?
- Répond-moi d'abord, s'il te plaît.
- Non, je ne pense pas qu'il ferait un telle chose. Álvaro t'aime toujours, ça se voit dans son regard. Je suis certaine qu'il est prêt à se battre pour votre amour, il ne s'avouera pas vaincu. Dit-elle après avoir posé sa main sur mon épaule.
- T'es vraiment sûre de ce que tu dis?
- À cent pourcents. Mais pourquoi tu me poses cette question ?
- Darío trouve qu'ils sont très proches, et qu'ils ne tarderaient pas à se mettre ensemble. Et je les trouve très proches aussi, leurs regards, leurs sourires, et tout ça. Darío pourrait avoir raison. Dis-je avec de la tristesse dans ma voix.
- Peu importe ce que Darío pense ou dit, ça ne changera pas ce qu'Álvaro ressent pour toi. Tu as peur de le perdre c'est ça.
J'acquiesce en hochant la tête avec un sourire triste.
- Je suis totalement perplexe par rapport à ça. Parce que d'un côté, je veux qu'Álvaro soit entièrement heureux et de l'autre je veux être la personne avec qui il sera heureux, mais à cause de Mercedes, ces deux choses ne peuvent pas coexister apparemment.
Zoé me prend dans ses bras en voyant mes yeux qui se remplissaient de larmes. Pourquoi est-ce tout doit être aussi compliqué et difficile? Lupe, Álvaro, Gaspar et Zoé, tout se mélange dans ma tête et je ne sais même pas à quel problème je devrais m'attaquer en premier. Je dois garder le silence pour mon père, je dois être loin du garçon que j'aime pour ne pas détruire à jamais sa relation avec sa mère, je dois aider mon meilleur ami au risque de détruire ma relation avec ma meilleure amie. Tout se complique.
- Pourquoi tout est si difficile? Demandais-je en desserrant mon étreinte.
- La vie c'est une suite d'épreuves qu'on doit affronter sans ne jamais baisser les bras pour aboutir à ses objectifs. Si tu aimes Álvaro, bats-toi. Mais toi seule a le droit de choisir ton type de combat selon ce que te dit ton cœur.
VOUS LISEZ
Go! L'histoire continue...
Fanfiction«On pourrait croire que c'est la fin, mais c'est un nouveau départ» ~Mía Après une rude défaite à la compétition nationale, Mía, Álvaro, et tous leurs amis de Go! s'apprêtent à vivre de nouvelles épreuves, en étant encore plus unis qu'avant... Mía s...