• Chapitre 6 •

759 29 4
                                    

Mía

    Álvaro et moi desserrons notre étreinte à l'entente de son nom. En regardant notre interlocuteur, je me dis qu'on aurait jamais dû se prendre dans la bras dans la cour du lycée.

     - Vous pouvez m'expliquez ce que vous faites l'un dans les bras de l'autre. Demande Mercedes. Vous êtes à nouveau ensemble ? Ajoute-t-elle en colère.

     - Non, maman, on est plus ensemble. Dit Álvaro. Et je vois pas où est le problème si je la prend dans mes bras.

     - Álvaro était content et il m'a juste pris dans ses bras pour montrer sa joie. Dis-je à mon tour.

     - Je ne vous crois pas. Dit-elle méfiante. Je ne veux plus vous voir ensemble. Ordonne-t-elle.

     - Quoi? S'exclame Álvaro. Mais on t'a dit qu'on était plus ensemble, on ne peut même pas être amis maintenant?

     - Bon d'accord, soyez amis si vous voulez. Mais je ne veux plus vous voir en pleine embrassade.

     - Je prend bien Lupe dans mes bras et pourtant tu ne dis rien. Dit Álvaro après un soupir.

     - Peut-être mais la différence est que tu as des sentiments pour elle. Finit-elle en me pointant du doigt.

     Álvaro reste silencieux et baisse la tête. Je prend alors la décision de répondre à sa place.

      - Mercedes, vous n'avez pas à vous inquiéter. Álvaro est uniquement mon ami, et on respectera votre décision. L'assurais-je.

      - J'ai perdu mon mari par ta faute, et maintenant, il est hors de question que je perde mon fils. Me dit-elle avant de s'en aller.

     Je reste encore perturbée suite à la dernière phrase de Mercedes. Suis-je réellement la cause de tout son malheur ? Je me retourne pour m'en aller, mais Álvaro m'arrête en me tenant par le poignet.

      - T'as pas à t'en faire, Mía. Tout finira par s'arranger. Dit-il d'un ton rassurant.

     - Ça me fait mal de voir que ta mère ait accumulé autant de haine envers moi. J'ai rien fait de mal, non ? Dis-je presque en pleurant.

     - Non, t'as absolument rien fait de mal. Sois pas triste, rien de tout ça n'est de ta faute okay ? Dit-il en s'approchant de moi.

     - Merci beaucoup, Álvaro. Dis-je en lui souriant timidement.

     - Il y a pas de quoi. Dit-il en souriant également. On se voit plus tard pour répéter ?

     Je lui répond en souriant et il comprend instantanément que ma réponse est positive. Je fait demi-tour; il ne m'interrompt pas cette fois-ci et me laisse m'en aller un peu plus rassurée après avoir entendu ses paroles.

• • •

      J'arrive devant la chambre de Lupe et Agustina. J'hésite quelques secondes avant d'inspirer un bon coup et toquer à leur porte. Un court instant plus tard, la porte s'ouvre et j'aperçois Lupe qui me sourit faiblement et me laisse entrer.

      - Salut Mía. Tu veux qu'on répète c'est ça ? Demande-t-elle en fermant la porte.

      - Salut Lupe. Et non, ce n'est pas vraiment la raison pour laquelle je suis ici. Dis-je en m'asseyant sur son lit.

Go! L'histoire continue...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant