• Chapitre 7 •

689 19 7
                                    

Mía

       Je suis face à un dilemme : soit je choisis de suivre Álvaro pour qu'on puisse répéter, en laissant donc Darío seul ou soit j'accepte de rester avec Darío, mais dans ce cas là, c'est Álvaro que je laisserai seul. Je veux surtout pas qu'Álvaro soit vexé, mais je veux pas non plus que Darío pense que je suis fâchée à cause du chocolat. Après, Álvaro pourra m'attendre au local...

        - Euh... Commençais-je hésitante. Álvaro tu veux bien m'attendre au local, s'il te plaît ? Darío a quelque chose à me dire.

        Il ne me répond pas et regarde Darío comme s'il était en colère avant de s'en aller. Pourquoi il réagit ainsi? Je me retourne vers Darío et lui fait comprendre, par un regard, qu'il puisse me dire ce qu'il avait à me proposer.

        - T'es sûr de ne pas vouloir aller retrouver Álvaro? Dit-il.

        - Non, enfin si. Mais t'es venu en premier alors j'ai choisi de t'écouter d'abord. Et puis je voulais pas que tu crois que je suis fâchée à cause du chocolat. Dis-je en souriant sur la dernière phrase. Mais bon, qu'est-ce que tu voulais me proposer ?

        - Je voulais savoir si tu voulais bien qu'on fasse un duo pour l'exercice de Ricky? Avec ta chanson, celle que tu m'as entendue chanter quand on s'est rencontré.

        - J'aimerai bien, mais je fais déjà un duo avec Lupe et un autre avec Álvaro. Et je crois que si j'en faisais un avec toi, ça me fera beaucoup de répétitions. Je suis désolée.

        - Là, je risque de croire que c'est à cause du chocolat. Dit-il en baissant la tête.

        - Non non, pas du tout. Ce n'est pas ça. L'assurais-je.

        - C'est bon, je rigole! Rit-il en relevant la tête et en me faisant sourire par la même occasion. On se connait à peine mais je sais que tu ne te fâcherais pas contre quelqu'un à cause d'une barre chocolatée. Et même si ça me fait un peu mal qu'on ne fasse pas de duo ensemble, je te comprends et j'accepte ta décision.

        - Je suis désolée de ne pas pouvoir faire ce duo avec toi. Dis-je en posant ma main sur son épaule.

        - Ce n'est pas grave, ne t'excuse pas. Va rejoindre Álvaro, il t'attend. Dit-il en souriant timidement.

        Je lui offre un sourire comme réponse et le laisse à la cafétéria pour rejoindre Álvaro dans le local. En y arrivant, je l'aperçois, assis sur un fauteuil, en train de jouer les premières notes de notre chanson sur sa guitare, mais étrangement, il se trompe encore et encore sur la dernière note.

        - T'es enfin là. Dit-il d'un ton sec en me voyant m'approcher.

        - Oui, Darío avait juste un petit truc à me dire. On peut répéter maintenant. Dis-je en essayant de détendre l'atmosphère.

         Je m'assieds à ses côtés sur le fauteuil. Il ne répond rien et se racle la gorge à la place. Il se met à jouer les premières notes de la chanson, mais encore une fois, il échoue. Il s'excuse et réessaie, mais le résultat est toujours aussi pénible.

         - Álvaro. Dis-je pour qu'il me regarde dans les yeux. Qu'est-ce qu'il se passe ?

         - Rien, mais vu que je joue mal, c'est une occasion pour aller rejoindre Darío et annuler notre répétition, tu ne trouves pas? Vas-y, j'y vois aucun mal. Dit-il sur un ton très désagréable.

Go! L'histoire continue...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant