Hermione venait de finir son classement journalier. Les documents qui, un instant plus tôt avaient levité dans la pièce, s'étaient un à un établis dans les tiroirs et dossier dans un brouhaha de papier inconsistant avant leur mutisme complet.Son petit cabinet était aussi sage qu'à son habitude et elle se demandait comment son épouse traitait cette fin de journée. Probablement comme chaque fin de semaine; mal. Sinon mal, avec une envie graduelle puis irrépressible d'achever ses étudiants. Tant qu'elle n'entendait pas le fracas d'un fendyfire, depuis leur maison, elle estimait que c'était déjà un point convenable.
Elle se dirigea vers la chambre pour se vêtir de quelque-chose de plus léger et fit disparaître sa tenue trop formelle dans une armoire en prenant soin de jeter un charme nettoyant.
Ses yeux se promenaient tranquillement sur les objets qui dormaient dans la pièce. D'ici, personne n'aurait pu ne serait-ce qu'imaginer qu'une telle famille aurait pu s'établir ici. C'était trop sage. Trop calme certainement. Probablement trop neutre aussi.
Son regard fébrile rencontra le cadre qui siégeait sur la commode lisse. Un cliché de son couple que Crookshanks prenait un malin plaisir à bousculer. Malgré l'âge avancé du félin roux (quoi que Bellatrix doute toujours de sa véritable nature qui n'était à son goût, certainement pas un félin), le vieux familier avait toujours aimé expérimenter la gravité.
Hermione soupira tranquillement au souvenir. C'était il y avait des années et pourtant... Rien ne laissait présager un tel passage dans le temps.
Elle n'avait pas pensé que la prise d'âge pouvait être accueillie si paisiblement.
Sa sorcière n'avait pas l'air d'avoir subi le coup d'une seule décennie, pas même d'une année. C'était injuste, mais, le sang pur avait cette spécificité. De légères pattes d'oie sillonnaient sa peau et marquait ses yeux rieurs désormais. La Gryffondor avait pensé qu'elle ne serait pas capable de surmonter cela, et pourtant... Ses premiers cheveux blancs parsemaient sa crinière que le temps avait assagi.
Elle remercia le fait que les sorcières puissent s'étirer dans le temps avec une telle aisance.
Minerva McGonagall était encore aux commandes de Poudlard. Fatiguée, c'était indéniable, mais fière, forte, le Gryffondor en elle n'avait pas cessé de démontrer son courage. Les trois femmes qui détenaient le titre de sorcière la plus brillante leurs générations respectives se rencontraient souvent. C'était leur petit jeu moqueur pour prouver au reste du monde que la vie ne cesserait jamais son cours. Qu'elles n'avaient plus peur d'un passé tapissé d'horreurs, aussi dévastateur fût-il.
La photographie se leva au sort de lévitation, dévoilant une scène commune de cette famille quelque peu... Atypique. Le portrait le plus simple se voyait perturbé par une Bellatrix qui se tournait subitement, agacée par un quelque élément perturbateur, rejointe par ses enfants qui n'attendaient qu'une occasion pour justifier leurs idioties. Une Hermione exaspérée finissait par lever les yeux au ciel avant de prier chaque élément dissipé à l'ordre pour une seconde de portrait assagi.
Scorpio Granger Black Faisait la fierté de ses mères en constituant une descendance directe dans l'élan de rat de bibliothèque. Les sortilèges, l'histoire de la magie, constituaient un point beaucoup plus noir mais les créatures la botanique et les potions n'avaient aucun secret pour lui.
Quant à sa jeune sœur Nysa, elle était une duelliste hors pair, rejoignant la passion de son frère pour les créatures et comblait les lacunes de ce dernier concernant les sortilèges. Les études moldues n'avaient aucun secrets pour eux. Peut-être était-ce par pur esprit de contradiction, mais les deux excellaient aussi en divination.
VOUS LISEZ
Roue de l'année [Bellamione]
FanfictionSérie de huit épisodes. Exercices de courtes nouvelles pour voir si je m'en tire avec un sujet un peu familier ... Chapitres sans rapports sauf si précisé, pour l'instant au moins... Chaque épisode coïncide avec une célébration païenne. Cela ira plu...