"Nous nous rapprochons du précipice... Et il y aura des comptes à rendre."
Joseph Seed effectua une longue pose, tous les paroissiens étaient tournés vers les nouveaux arrivants, non pas venus pour prier, mais pour passer les menottes à celui sur l'estrade, qui reprit.
"C'est pour ça que nous avons ce projet, car nous savons ce qu'il va se passer !"
L'Officier (L/N) sentit un regard plutôt persistant sur sa personne. Son regard tomba celui d'un homme à sa gauche, un homme munit d'un bonnet rouge, d'une barbe épaisse et mal entretenue, ainsi que d'une veste blanche crasseuse, qui s'était mit à le/la fixer d'un air mauvais, tandis que l'Officier s'approchait, juste derrière le Marshall et le sheriff.
"Ils viendront... Ils voudront nous priver de tout !"
Le Marshall se tourna vers le sheriff, qui lui fit immédiatement signe de rester calme et de ne surtout pas dégainer son arme, ce qu'il fit sagement, bien que l'envie ne semblait pas vraiment lui manquer.
"De nos armes, de notre liberté... De notre foi."
Peu à peu, ces gens assis sur les bancs se levèrent, en fixant les trois membres des forces de l'ordre, comme si Joseph voyait en eux le fruit de ses paroles.
"Mais nous ne les laisserons pas faire ! s'esclaffa le Père, torse nu, portant ses lunettes jaunes et un chapelet dans la main gauche.
-Sheriff, on y va... le Marshall avait regardé Whitehorse, l'air impatient, alors que ce dernier parlait en même temps que lui, presque à le couper ou à le faire taire.
-Doucement, doucement Marshall...
-Terminé leur avarice ! Joseph met du coeur dans ses paroles, et domine les deux hommes devant l'Officier depuis sa position sur l'estrade, mais aussi grâce à sa voix pleine de détermination et de force. Finie leur immoralité ! Ne laissons plus passer leur perversité ! le Marshall regarda de nouveau le sheriff, alors qu'il perdait vraisemblablement toute notion de patience. Nous allons refuser de souffrir !
-Restez calme... commença le sheriff, mais il fut trop tard, le Marshall avait déjà pris sa décision.
-Bon, ça suffit. Marshall brandit le papier qu'il tenait un peu plus tôt dans l'hélicoptère, afin de le montrer très clairement au Père, debout sur son piédestal. Joseph Seed ! J'ai un mandat d'arrêt fédéral contre vous. Vous êtes accusé d'enlèvement et de séquestration. Alors je vous ordonne de vous avancer, les mains bien en évidence."
Dit-il d'une voix rauque et visiblement à bout de nerfs. Tout comme lui, l'Officier (L/N) n'avait qu'une envie, en finir avec cette histoire. D'ailleurs, (Y/N) remarqua à sa droite et à sa gauche que plusieurs des personnes assises sur les bancs s'approchèrent, comme pour se dresser entre eux et le Père, afin de le protéger, et surtout de les intimider. Un Rampart humain aux yeux remplis de folie et aux mains armées.
VOUS LISEZ
| ꜱᴜʙꜱᴛᴀɴᴛɪᴀ |
Romanceᴀ ꜰᴀɪᴛʜ x ʀᴇᴀᴅᴇʀ ꜱᴛᴏʀʏ On m'a demandé de faire une histoire Faith Seed x Reader, comme askip y en pas vraiment en français, donc why not ! Je vais faire en sorte que ce soit vraiment libre de votre imagination, donc je vais seulement mettre le fémin...