1

268 25 16
                                    


-Kim Taehyung est atteint de phobie scolaire madame.

Madame Kim, la mère de Kim Taehyung, s'effondra sur sa chaise en observant son fils jouer plus loin dans la pièce, comme vidé de toute ses forces après une tel révélation.

-Mais comment ? Demanda t-elle sans comprendre.

-Les fait sont là. Il refuse d'aller à l'école, pleure et crie beaucoup. Les deux séances que j'ai eu avec lui m'ont emmener à cette conclusion.

La mère n'y comprenait rien.

Elle se souvenait encore de son fils de 6 ans tout content d'aller à l'école avec son nouveau sac spiderman et là on lui affirmait que l'école était devenue une phobie.

Sa phobie.

-Et ça se guérit ? Demanda t-elle les mains tremblante. C'était si dur pour moi de le voir crier comme ça, continua t-elle en essayant de calmer ses tremblements, que je ne l'ai pas emmener à l'école depuis une semaine. Mais il faut qu'il apprenne et étudie où qu'adviendra t-il de lui ?

La psychologue essaya de calmer la mère de son tout nouveau patient.

-Bien sûr qu'il peut en guérir. Tout d'abord, on continuera les séances ensemble. Mais malgrés tout, vous aurez votre rôle à jouer et il faudra que vous soyez à l'écoute de Taehyung. Essayez de le comprendre au mieux. Une phobie scolaire peut apparaitre comme cela sans raison mais parfois il est une conséquence d'un choc post traumatique comme un divorce par exemple.

Madame Kim souffla.

-Non, j'ai quitter mon mari quand j'étais encore enceinte de lui donc il ne l'a jamais vue.

La psychologue nota cette info sur un petit carnet.

-Alors en effet, il ne s'agit sûrement pas de ça. Il nous faudra donc essayer de connaitre la raison de cette phobie. Cela peut énormément aider dans le processus de guérison.

-Mais pour l'école ? S'inquiéta la mère qui ne se voyait pas rester à la maison pour surveiller son fils chaque jour.

Elle devait travailler. Elle était rédactrice dans un grand journal et pouvait être facilement remplacé.

-He bien, le mieux c'est qu'il continue à y aller mais vue son comportement ça ne se fera pas maintenant. Cependant, j'ai peur que si il n'y retourne jamais, il développe une phobie sociale. Vous savez dans ce genre de situation, l'enfant qui ne va plus à l'école n'a plus tellement d'interaction social et à tendance à se renfermer dans sa bulle jusqu'à développer une phobie sociale qui l'empêche d'interagir avec des inconnus.

La mine décomposé de la mère obligea la psychologue à accélérer ses explications.

-Donc une solution serait, dans un premier temps, de le scolarisé à la maison puis de voir comment la situation évolue. Mais il faudra l'encourager à faire de nombreuses sortit...dans un parc par exemple et le laissait y aller seule parfois pour voir comment il se comporte en groupe et surtout avec des inconnus.

Madame Kim hochait la tête frénétiquement en essayant de retenir toutes ces nouvelles informations.

-D'accord,je vois.

Elle était désemparée mais bien décider à aider son fil du mieux qu'elle le pourrait.

Dans la voiture, le rendez-vous terminé depuis une trentaine de minutes maintenant, madame Kim observa son fils jouer avec sa console à l'arrière de la voiture.

-Tae ? Questionna t-elle.

L'enfant de 11 ans leva les yeux de sa console et observa sa mère, à l'écoute.

Tu Es Ma Plus Belle Phobie || TAEKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant