3

193 19 0
                                    

-Cela va faire déjà trois mois que l'école à la maison à commencer pour toi, si je ne me trompe pas Taehyung. Ça te plaît toujours ?

L'enfant hocha la tête pour répondre a la question de sa psychologue tout en continuant de dessiner.

Il était assis sur une petite chaise devant une table en bois tandis que la psychologue était sur son bureau, prenant comme à son habitude d'habiles notes.

Taehyung dessinait car les premiers mois, il paniquait a l'idée de rester seul avec la jeune femme sans sa mère, et ce pour aucune raison apparente, si ce n'est qu'elle soit encore une inconnue à cette époque.

Mais la psy s'était rendu compte que si il était occupé alors il devenait un peu moin anxieux.

Mais bon, il ne parlait tout de même pas assez selon elle, ne répondant au question que par oui ou par non quand il n'hochait tout simplement pas la tête.

-Et ta maitresse, tu l'aimes bien n'est-ce pas ? Ta mère m'a dit qu'elle était très gentille avec toi.

Taehyung, comme la jeune femme si attendait, ne répondit que par un hochement de tête de gauche à droite sans quitter des yeux son dessin.

-Tu ne l'aimes pas ? Demanda t-elle, étonnée.

Cette fois, il fit un signe affirmatif de la tête puis regarda la femme s'arrêtant un instant de dessiner.

-C'est juste que j'aime pas vraiment les autres personnes...à part ma maman.

La psychologue nota les dires de l'enfant sur son bloc note.

Non, rien ne semblait s'améliorait.

Au contraire, cet enfant qu'elle prenait en charge depuis 3 mois déjà, était scolarisé chez lui et n'avait plus d'interaction sociale ce qui n'était pas nécessairement une mauvaise choses...bien que ça le soit dans le fond. En faites, ce qui la déroûtait le plus c'est qu'elle n'arrivait pas a trouver ce qui inquiétait tant cet enfant au point de l'éloigner de l'école. À force de questions, elle avait juste pu conclure que le harcèlement n'en était pas la cause.

Alors qu'était-ce ?

Elle n'arrivait pas a lui parler. Ni à avoir de discussion avec lui et se sentait extrêmement inutile lorsque cela lui arrivait.

Ça n'était vraiment pas bon signe.

Dans quelques mois, pensa la dame en regardant l'enfant qui continuer à colorier sagement, si il se mettait aussi à ne plus vouloir rester avec sa maitresse cela deviendrait plus qu'inquiétant.

Elle devait absolument reprendre rendez-vous avec sa mère et lui conseiller peut-être, oh elle avait du mal a l'avouer ça oui, mais peut-être qu'un autre psychologue qu'elle saurait le faire parler.

On évitait habituellement de changer comme cela de psychologue car cela pouvait perturber un enfant mais si le bien de Taehyung en dependait lors il fallait en prendre le risque.

-Et dit moi Taehyung, ta mère m'a dit que tu allais souvent au parc. Comment ça se passe là-bas ? C'est amusant non ? Continua t-elle.

Taehyung arrêta encore une fois de colorier.

À dire vraie, il n'était plus jamais repartit au parc après sa première fois là-bas lorsqu'il y était allez seul. À chaque fois, il repensait à sa crise et détourner son pas pour allez directement au magasin de bonbon y achetait des sucreries.

Parfois même, il n'achetait rien et restait sur le petit banc à jouer à son jeu électronique.

Monsieur Grimms était silencieux même si parfois il chantonnait doucement, donc il avait l'impression d'être seul.

Puis il y avait peu de client quand il y allait sauf le vendredi mais ce jour-là il prenait le banc et s'asseyait au fond du magasin, capuche sur la tête.

-Bien. Mentit-il.

La femme souria. Ça c'était bon signe !

-Tu peux m'en dire plus s'il te plait ?

Taehyung posa son crayon et pour de bon cette fois.

-J'ai pas envie. Repondit-il.

La psychologue fut étonné de l'agressivité de l'enfant qui n'était pas habituel.

D'habitude si il ne voulait pas répondre à une question, il hochait tout simplement les épaules sans rien dire.

-Taehyung ?

L'enfant baissa la tête et regarda sa montre.

Ah... si il regardait sa montre c'est qu'il avait décider de ne plus répondre à ses questions jusqu'a la fin de la séance et calculait déjà le temps qu'il lui restait avant qu'elle se termine.

La dame souffla. Ça ne servait plus à rien de continuer.

-Bon je pense que ça ira pour aujourd'hui. Tu peux attendre ta mère à l'accueil Taehyung.

L'enfant sortit en courant sans prendre le temps de récupérer le dessin qu'il avait réaliser lors de la séance.

La femme se leva pour ranger les crayons avant son prochain rendez-vous et observa le fameux dessin :

Un jolie magasin de bonbon coloré.

°•○●☆●○•°

Merci de lire ^^

Ouiii je sais ça fait longtemps mais ça va, j'ai reprit confiance en cette histoire donc je vais poster plus souvent mes chapitres ! Hourra xD

Et désolé pour les fautes :/

Tu Es Ma Plus Belle Phobie || TAEKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant