Pars, s'il te plaît.

76 7 16
                                    

Il observe les portes métalliques se rejoindre lentement, le privant petit à petit de la vue qu'il a sur le hall. Il se recule et pose son dos contre le miroir de l'ascenseur. Ses yeux se posent sur les chiffres des étages qui défilent. Ça fait maintenant une semaine que Jimin et lui on parlé ensemble. Il lui a demandé de le rejoindre à Séoul et Jungkook ne s'est toujours pas décidé, tout simplement il ne pense pas pouvoir laisser sa mère seule alors qu'elle est malade. Il a pensé à tout et il s'en voudrait énormément s'il lui arrivait quelque chose en son absence. Il a revu Jimin il y a trois jours car ils avaient prévu de manger au restaurant ensemble pour passer du bon temps tous les deux mais ils n'ont pas reparlé de sa proposition.  Et heureusement, parce que le plus jeune n'avait pas eu envie de plomber l'ambiance en lui avouant qu'il ne sait toujours pas quoi faire. Voir un regard croisé le sien le fait sursauter, le sortant de ses pensées et i il s'incline afin de saluer la personne à ses côtés. Il n'a même pas remarqué que l'ascenseur s'est arrêté, et que les portes se sont ouvertes, jusqu'à ce qu'il croise le regard de l'inconnu.

L'ascenseur s'arrête de nouveau mais cette fois à l'étage où il doit sortir et l'homme sort également à cet étage. Il hausse les épaules et il s'apprête à partir à son opposé avant qu'une voix qui, il suppose est celle du vieux monsieur, ne l'interpelle.

"-Jeune homme !"

Il se tourne vers lui et il le regarde fixement, lui montrant qu'il est prêt à écouter ce qu'il souhaite lui dire. Un sourire prit place sur ses lèvres, pas un sourire moqueur, mauvais, ou hautain non, un sourire agréable qui mettrait en confiance n'importe qui.

-J'aimerai vous donner un conseil, quand la vie vous offre un dilemme.. Ne réfléchissez pas avec votre tête mais avec votre coeur et votre instinct. Vous m'avez l'air encore jeune, et j'aurais aimé qu'on me donne ce conseil quand j'avais dans la vingtaine. Repensez y, s'il vous plaît.

Il lui sourit de nouveau alors que Jungkook souffle un merci presque inaudible d'ailleurs il est certain que ce vieux monsieur ne l'a même pas entendu. La vie, serait-elle en train de lui donner des indices sur le choix à faire ?  Cet homme donne un conseil de ce genre tout pile quand il devait faire un choix. Et puis même, qui donne des conseils comme ça.. Aux inconnus ?  Écouter mon coeur et réfléchir avec son aide.. il l'a fait une fois.. Et il l'a regretté.

Ses sourcils se froncent légèrement alors qu'il rentre dans la chambre d'hôpital où sa mère se trouve. Il referme derrière lui en étant totalement perturbé à cause de cette personne âgée.

D'ailleurs ce monsieur mystérieux a regardé le plus jeune jusqu'à ce qu'il entre dans la chambre. Ce vieil homme a remarqué que Jungkook était partagé quand il est entré dans la cabine de l'ascenseur, alors il lui a donné ce conseil. Il ne sait pas s'il a bien fait, mais il l'a quand même dit. Il n'avait rien à perdre de toute manière.

Lorsque le jeune adulte croise le regard de sa génitrice, un sourire se créé sur ses lèvres. Sourire qu'elle lui rend rapidement alors qu'elle lui fait signe de s'approcher à ses côtés. Le teint de la femme est pâle et ses traits sont tirés dû à la fatigue. Les infirmiers ont prévenu le jeune fils que le traitement était assez lourd à porter et qu'il risquait de beaucoup la fatiguer. Jungkook prend avec délicatesse sa main dans la sienne, comme s'il tenait de la porcelaine entre ses doigts, et il lui faitun doux sourire. Comme toujours, une longue conversation débute entre eux. Une conversation qui leur fait du bien à tous les deux, vous savez l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre est si sincère que malgré leur part d'ombre, la pièce est remplie de joie et d'apaisement.

La dernière fois qu'il est venu la voir c'était le même jour où Jimin lui a avoué son départ. Jungkook a pour habitude de lâcher quelques petites conneries de gauche à droite afin de faire rire sa mère, de voir son joli sourire illuminer ce visage fatigué par la maladie. Il veut lui offrir le plus de compagnie possible pour ne pas qu'elle se sente délaissée ou quelque chose dans le genre, ça le rendrait malade qu'elle ait d'autre pensées négatives que celles que sa maladie lui sert déjà sur un plateau d'argent.

Lost Love  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant