-Coucou maman.
La patiente tourne la tête vers son fils et elle lui sourit, sourire qu'il lui rend. Aujourd'hui elle a l'air d'avoir une meilleure mine malgré ses traits tirés dû à la fatigue. Jungkook est venu la voir pour lui avouer qu'il a revu son géniteur. Il ne sait pas du tout comment elle va réagir, car ils n'en ont plus reparlé depuis son adolescence.
Comme à son habitude, il s'installe sur le bords du lit, posant une fesse sur celui-ci, et il la regarde toujours en souriant malgré le stress qui commence à s'installer. Ses longs cheveux noirs tombent sur ses épaules et quelques mèches blanches commencent à faire leur apparition. Ce qui est normal quand on a 46 ans.
-Comment vas-tu aujourd'hui ?
-J'ai une bonne nouvelle...
Elle met un peu de suspense ce qui lui fait hausser un sourcil avant qu'il ne chouine d'impatience en voyant qu'elle ne se décide toujours pas à parler. Même s'il ne peut réprimer un sourire en voyant l'air enfantin de sa génitrice. Un petit rire s'échappe des lèvres de la femme en le voyant la prier de le lui dire.
-Mon traitement fonctionne très bien. Je suis en train de guérir de manière assez satisfaisante comme disent les médecins. Si tout se passe bien dans un mois ou deux, je pourrais sortir de l'hôpital mais je devrais être suivie de près pendant un an par mon médecin traitant.
Il la prend subitement dans ses bras en souriant grandement. Ça le rend tellement heureux de savoir cela, de savoir qu'elle ira mieux. Ils restent un moment à parler de ce qu'ils feront quand elle sera sortie, et elle lui parle de ce qu'elle veut faire avec ses amis aussi. Il sourit tendrement en la regardant parler de tout ce qu'elle pourrait faire, on dirait une enfant qui a hâte d'aller aux manèges. C'est adorable. D'ailleurs, la raison de sa venue ici lui revient en tête et il pince ses lèvres entre elles avant de se racler la gorge.
-Hum.. Maman, j'ai quelque chose à t'annoncer.. Mais je ne sais pas si ça sera une bonne nouvelle ou non.
Elle le regarde de manière intriguée alors que le visage de son fils devient moins souriant que précédemment.
-Il y a un peu plus d'un mois, j'ai revu papa. Nous avons discuté et il s'est excusé de ne pas être venu avant puis d'être parti aussi.
Sa bouche s'entrouvre avant de se refermer. Un long silence s'installe, ce qui le fait stresser encore plus. Ce n'était sûrement pas une bonne idée de lui dire, elle était si heureuse de lui dire qu'elle guérit très bien. Il se lève et se me met dos à elle pour regarder la vue afin de la laisser retrouver ses mots ou de se calmer si jamais elle est en colère contre lui ou même contre son ex mari. Actuellement, Jungkook ne sait pas du tout à quoi elle pense.. Ce qu'elle ressent. Il voit le soleil briller, grâce au reflet d'une des fenêtres du building qui se trouve en face de l'hôpital. Il est orangé et le ciel est d'un bleu apaisant, vivant. Les oiseaux volent en groupe, se dirigeant à un endroit quelconque. Le jeune homme se demandait parfois où se dirigent-ils, ont ils un endroit fixe ? Ou vont-ils là où leur instinct les guide ?
L'instinct...
Un petit rire discret s'échappe de ses lèvres lorsqu'il pense encore à l'instinct.
-Il y a autre chose que je devrais savoir, Jungkook ? J'ai cette impression que tu n'as pas tout dit..
Il se tourne vers elle un peu surpris par sa question avant de réfléchir afin de trouver une réponse, honnête, à celle-ci.
-Hum, pas vraiment. Mise à part le fait que... eh bien..
Il lui explique en détaille ce qu'a dit son ex mari à leur fils lors de leur première rencontre depuis ses 10 ans et aussi les détails de l'appel qu'il a passé le soir même. À la fin de son monologue elle lui sourit, ce qui le soulage vraiment beaucoup. Lui qui pensait qu'elle cherchait comment le dégager sans trop lui faire de peine.. Ou de dégâts. Ce qui lui paraît maintenant ridicule comme idée quand il y repense.
VOUS LISEZ
Lost Love
Fanfiction{JinKook} je fais une fanfiction sur le Jinkook car il y en a peu. °¬°¬°¬° Jungkook, jeune homme de 23 ans, étudiant à la fac, va se retrouver face à un dilemme que la vie lui impose. Que va-t'il choisir ? Le chemin qui va l'emmener à recroiser...