Te revoilà...

70 7 12
                                    

Le stress.

Voilà le sentiment qui le submerge en ce moment même.

Son cœur refuse de se calmer, et son ventre refuse d'arrêter de se tordre dans tous les sens. Il a les mains moites, et l'impression que son cœur va lâcher à tout moment.

Il soupire un bon coup en voyant l'enseigne du café au loin, pour se donner du courage. Nous sommes mercredi et il a finalement décidé de le rejoindre. Il n'a pas prévenu de sa venue, de toute façon il n'a aucun moyen de le faire, alors il se trouve juste en face de l'établissement, sans que l'autre personne le sache, il a pensé au fait de poser un lapin mais il s'est dit que ça serait dégueulasse de le laisser poireauter sans lui laisser une chance de s'expliquer. Il sait bien trop ce que ça fait... Il a tout de même longuement hésité parce qu'il était partagé entre le fait de ne pas lui faire ce plaisir de voir qu'il a accepté, de lui montrer qu'il lui manque et le fait de lui laisser une chance ainsi que de prendre le risque qu'il comprenne que si Jungkook sera avec lui c'est qu'il lui manque, justement. Vous comprenez, il a quand même une fierté et puis il déteste ce sentiment de se sentir vulnérable face aux autres.

En ce moment, la vie lui donne assez de dilemme.. À croire qu'il est le personnage principal d'un webtoon ou d'un roman. A cette pensée un petit rire lui échappe mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour enlever tout ce stress qui le ronge à petit feu.

Va-t-il être déçu?

Il s'avance doucement et il pousse la porte du café, faisant retentir une petite clochette afin d'alerter sa présence auprès des serveurs qu'il salue poliment alors qu'ils font de même. Les mains moites, il analyse avec prudence la salle redoutant le moment où il posera les yeux sur la personne qu'il cherche. Et le moment arrive enfin. Son regard croise le sien et là, ils savent tous les deux qu'ils ne peuvent plus faire demi-tour. Il lui sourit et Jungkook lui rend brièvement tout en s'installant face à lui. Son stress ne fait que de grandir, appréhendant fortement ce qu'il se passera par la suite. Même si ça ne se voit pas chez le plus vieux, lui aussi est stressé, peut-être même plus que le noir de cheveux.

-Tu veux un café ? Une eau.. ?  Quelques choses ?

Jungkook hoche négativement la tête en restant silencieux, lui montrant que même s'il est là ça ne veut pas dire que tout est arrangé.. Loin de là. D'ailleurs il le remarque assez vite puisqu'il soupire doucement tout en posant la gazette qu'il avait précédemment en main. Le plus jeune  l'observe attentivement, il n'a pas vraiment changé.. Si ce n'est qu'il a quelques rides en plus. Ses yeux marrons le scrutent à travers ses lunettes et il joint ses mains entre elles. Un petit silence s'installe lorsqu'ils s'observent tous les deux en silence afin de voir ce qui a changé chez l'autre. Même s'il est clair que c'est Jungkook qui a le plus changé depuis.

C'est vrai la dernière fois qu'il l'a vu il avait 10 ans.

-Ça me fait plaisir de te revoir, mon fils.

Le fait qu'il ait l'audace de le surnommer comme cela agaçait Jungkook autant que ça le touchait. Le fait qu'il ose après tout ce temps l'agace mais ça lui fait si plaisir aussi.. Seulement il garde un air neutre, et il se place bien sur ma chaise. Jungkook a tellement envie de le prendre dans ses bras pour lui dire à quel point il lui a manqué.. À quel point l'enfant qui a grandit sans sa présence à ressenti un vide à ses côtés. Ils ont des tonnes de questions à se poser, tellement qu'ils ne sauraient pas par laquelle commencer. Mais ils ont peur tous les deux, et Jungkook préfère le laisser parler en premier. Un nouveau silence s'installe alors que le jeune fils regarde son père jouer avec son alliance, au moins il sait déjà qu'il s'est remarié. Ce qui ne lui fait pas forcément plaisir sur le moment. Son regard remonte sur son visage et son expression fait comprendre au noiraud que le plus vieux cherche sûrement par quoi commencer ou comment il devrait formuler ses phrases.. Ou peut-être même les deux. Un autre noeud se forme dans son estomac, alors qu'il commence à s'imaginer mille et un scénario. Il a peur de mal prendre ce qu'il va se dire et d'être blessé en apprenant la nouvelle vie de son géniteur. Évidemment qu'il sera jaloux s'il a refait des enfants. C'est peut-être égoïste mais il sera jaloux parce qu'il saura qu'il s'en est occupé et qu'il s'en occupe toujours alors que Jungkook.. Il l'a laissé sans peine. D'ailleurs, il se demande comment il a pu trouver son adresse pour envoyer ces fleurs. Tant de questions lui traversent l'esprit.. Et pourtant il refuse de les lui poser, en tout cas.. pas maintenant.

Lost Love  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant