Chapitre 1

81 6 6
                                    

Lundi, 5 AM....

BIP ! BIP ! BIIIIP ! 

BAM !

J'écrase ma main sur mon réveil. Je me lève difficilement, le cerveau encore embrumé par le sommeil. Mon corps se dirige seul vers la salle de bain tout en récupérant mes vêtements déjà préparer. Mon corps réagit automatiquement à cause de l'habitude. Je ne reprends "conscience" qu'après mon verre de lait frais. Je revis ! Pour d'autre c'est une tasse de café bien corsé, moi c'est un bon grand verre de lait frais. C'est bien plus rapide et plus sain.

Je prépare le petit déjeuner pour mon frère rapidement. Je regarde ma montre et vois qu'il est déjà 5h30. J'essuie mes mains sur un torchon avant de monter dans sa chambre pour le réveiller.

- Jisung ! Lève-toi ou tu vas être en retard à ta répète. J'ai préparé ton petit déj'. le réveillais-je doucement.

- Hmmmm...noonaaaa~~ marmonne-t-il dans son sommeil.

- Dépêche ! dis-je.

Je descendis quand je fus sûr qu'il était bien réveillé. Je m'engouffra dans la cuisine pour installer les aliments sur la table. J'étais en train de remplir un bol de riz quand je l'entendis descendre les escaliers. Il s'assoit lourdement sur sa chaise les cheveux en pagaille. Attrape ses baguettes pendant que je lui mets son bol sous le nez.

- Tu as du kimchi, un peu de soupe de poisson et des germes de soja. lui indiquai-je.

- Hmm...

Je souffle. Toujours du matin mais bon, il est plus adorable à ce moment de la journée parce qu'il est calme. Même le soir, épuisé par ses entraînements incessant, il arrive à être en assez bonne forme pour m'embêter et m'épuiser plus que je ne le suis déjà. 

Je mouille mes mains et entreprends d'organiser un peu les cheveux de mon adorable petit frère. Je l'entends grogner un "noona". Je souffle et m'arrête deux secondes pour le regarder :

- Tu vas le faire peut-être ? dis-je en relevant un sourcil. Si je ne le faisais pas, tu irais à l'agence avec un nid d'oiseau sur la tête. Je ne pense pas que celle-ci apprécie que tu te retrouve sur les tabloïds avec cette coupe. Tu peux être pris en photo à tout moment !

Je le vois faire une moue et continuer son repas tandis que moi je finis mon travail. Une fois fini, j'essuie un peu le reste d'eau sur mon jean et me dirige vers le hall d'entrée ( si on peut appeler ça comme ça ). Je lui donne les dernière directive en enfilant mes chaussures.

- Si tu veux te resservir du riz, il en reste mais qu'un seul bol !! Il nous en faut pour ce soir. J'y vais donc mets bien ton masque et ta casquette et passe par l'arrière de l'immeuble comme d'habitude. Fais un détour pour semer les gens et ferme bien la porte !

- Oui noona, je sais! me répond-t-il. Je fais ça tous les matins et soir !

- C'est toujours bon de le répéter ! J'y vais bisous ! Fais attention à toi, à ce soir ! lui dis-je en enfilant ma veste. 

J'ai à peine d'entendre son au revoir que je claque la porte et précipite mon pas pour arriver au café dans lequel je travaille. 

****

Je pousse la porte vitrée du café, faisant tinté la petite clochette. Le café est assez simple, le bar se situe au milieu collé au fond avec les salles de repos,vestiaires, ... et sur la gauche on a le garde manger. Se trouve une scène contre le mur à droite à la vue et libre de tous. Ce café fait bar le soir et des fois on organise des petits événements comme anniversaire, réception etc.

Je vois Eun Woo en train de passer la serpillière. Je le salue en passant devant lui pour aller derrière le bar. Je m'occupe des verres et tasses en les organisant et sors quelques pâtisseries pour les mettre dans les vitrines. Je place quelques friandises et sucrettes sur le comptoir. 

Eun Woo vient s'asseoir sur une haute chaise face à moi pendant que je nettoie le comptoir.

- Comment tu vas depuis samedi ? me demande-t-il.

- Toujours pareil.... La routine, la routine et encore la routine. Mon frère prépare un comeback avec son groupe donc je dois faire à son régime alimentaire pour ne pas le faire grossir mais aussi bien le nourrir. J'ai un retard sur mon loyer et la proprio ne me lâche pas. je déballe lourdement.

- Pourquoi tu ne laisse pas ton frère t'aider avec ça ? Il est populaire et gagne un peu d'argent ! souligne Eun Woo. 

- Non ! dis-je catégorique. Il est mineure et devrait économiser son argent pour plus tard en cas de soucis et pour sa retraite.

Eun Woo souffle et tournoi sur la chaise haute en me demandant :

- Au faite, tu as trouvé quelqu'un pour l'anniversaire du patron ?

Je pose mon torchon et me prends la tête dans les mains en m'accoudant au bar.

- Noon....pleurnichais-je. Je sais pas ce que je vais faire... Ça m'apprendra à mentir !

- Tu devrais assumer ton célibat ou....

- Ou quoi ? dis-je curieuse.

- ....ou tu y vas avec moi ! dit-il le regard sérieux

Je le fixe deux secondes avant d'éclater de rire. 

- Pourquoi tu rigole ? bougonne-t-il.

- Sincèrement, qui irais croire que nous sommes ensembles ? Je te connais depuis bien trop longtemps et tu es comme mon frère ! ricanais-je.

Eun Woo et moi, on se connaît depuis que je suis rentrée au collège. On s'est rapidement trouvé et plus jamais quitté même s'il est de un an mon ainé. On a été dans le même lycée puis lui continu à l'université dans l'astronomie (nda : oui mdr). Moi je me suis arrêter n'ayant seulement pour objectif de subvenir au besoin de Jisung. 

Je le vois croisé les bras et faire une moue.

- Te vexe pas ! ~~~ 

- Mouais... Mais bon déjà, j'aimerais savoir ce qui t'ai passer par la tête pour dire que t'avais un copain ! me dit-il avec un regard sévère.

Je contourne le bar et viens m'asseoir à côté de lui.

- En faite c'est à cause de In Ha. Tu la connais.

- Oh cette peste ! Comment un homme aussi gentil peut-il avoir un enfant aussi démoniaque ! s'exclame-t-il en tapant du poing sur le bar.

- Je sais. Le boss m'avait inviter pour me parler de sa fête d'anniversaire et m'a dit que je pouvais inviter quelqu'un. Bien sûr, la peste a ramené sa fraise en se moquant du fait que je sois célibataire. Elle m'a tellement énervé que je voulais lui rabaisser son caquet et ça m'a échapper. Je lui ai dis que j'avais un copain et qu'il était même connu. Alors-

- Attends, quoi ? Tu as dis que c'était une célébrité en plus ?!! s'écrit-il en se levant.

- Euh...oui ? dis-je innocemment.

Il passe sa main nerveusement dans ses cheveux et fait des aller retour les mains sur les hanches.

- Alors ma chérie, tu t'es mis dans une belle merde ! Dis-moi, tu vas faire comment maintenant ?

Je regarde mes pieds alors que je l'entends souffler et reprendre ses allers-retours. Puis soudainement je n'entends plus le bruit de ses pas.

- J'ai peut-être une idée...! fit-il d'une voix incertaine.

____________________________________

Voilà pour un premier chapitre ! Alors pour l'instant ?
J'attends vos avis, vos commentaires !

Bisous, bisous ~~~

{PAUSE} L'effet Papillon...Na Jaemin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant