Il me fit signe de commencer.
- Alors tu sais qu'on est invité à l'anniversaire d'oncla Ha Joon. commençais-je.
- Hum oui, pourquoi ?
- Alors, j'ai fais la bourde de dire que j'avais un copain célèbre à cause d'In Ha ! dis-je timidement, les yeux sur mes chaussures.
Je relève les yeux vers Jisung n'entendant rien. Il me regarde les yeux écarquillés. Il finit par réagir.
- Tu as quoi ?!!! s'écrit-il. Mais c'est plus qu'une simple bourde ! C'est une catastrophe !! Tu vas le trouvais où ce copain, hein ? Au pays imaginaire ?!
Je le vois soufflais et attends quelques secondes avant de reprendre.
- Bien justement, je me demandais si c'était possible que tu demande à l'un de tes hyungs de m'aider...? dis-je sentant ma voix monter au fur et à mesure dans les aiguës.
Étant dos à moi, il se tourne brusquement vers moi le regard sévère.
- Tu es au courant de la grandeur du service que tu me demande ? Non parce que à cette anniversaire il va y avoir beaucoup de personnes.
Il souffle et se passe la main sur le visage puis reprend.
- C'est la seule faveur que tu me demande depuis ...toujours, alors je veux bien te l'accorder MAIS, fit-il me voyant déjà sauter de joie, je ne peux que leurs demander. S'ils disent non, je ne pourrais rien faire !
Je hoche la tête rapidement et saute dans ses bras. Je l'entends pouffais. Il tapote ma tête et resserre son étreinte.
- Saranghae Jisung-ah !!!
- Ouais c'est ça ! Allez on retourne dans la salle !
Une fois dans la salle, je remarqua tous les garçons mort de rire et Jaemin, revenu des toilettes, les regarder confus.
- Pourquoi ils sont comme ça ? demande Jisung à Jaemin.
- Je sais pas, j'ai juste demander si elle était ta copine comme vous vous enlaciez, dit-il en me désignant, puis ils ont éclaté de rire.
Jisung et moi on se regarde et on explose aussi de rire rendant encore plus confus le pauvre Jaemin qui boude un peu que tout le monde se moque de lui. Je réussi à me calmer, suffisamment pour lui dire:
- Je...c'est ... mon frère ! fis-je repartant pour un fou rire.
****
Le fou rire passé, on s'est rassemblé en cercle au milieu de la salle. Jisung prend la parole.
- Alors j'ai un ENORME service à vous demander, les gars. commence-t-il.
- Vas-y on t'écoute. fis Jeno.
- Alors, ma soeur; quelques ricanements se firent entendre; a fait une bourde en disant à notre oncle qu'elle avait un copain célèbre à cause de sa fille. dit-il de but en blanc.
Je me cacha un peu derrière mes genoux et mes cheveux quand tous les regards se tournèrent vers moi.
- Donc pour éviter à ma soeur d'être la source de ridicule de la soirée, je me demandais si quelqu'un pourrait jouer son petit copain juste pendant l'anniversaire.
Les autres membres se regardèrent entre eux.
- Je sais que je vous demande beaucoup mais c'est juste pour une journée et la plupart des invités on passait la cinquantaine. Il y aura juste quelques amies à In Ha et éventuellement quelques cousins. Je vous en supplie ! Ma soeur ne m'a jamais demandé de service d'aussi loin que je m'en souvienne. les supplie-t-il.
VOUS LISEZ
{PAUSE} L'effet Papillon...Na Jaemin
FanficJi Hyuck, une jeune fille qui se prépare à franchir la vingtaine, a déjà connaissance de la dureté de la vie. Orpheline à un jeune âge , elle a dû se battre pour survivre et garder ce qui lui est précieux. Elle se retrouve a demander de l'aide à Ja...