J'ai peut-être une idée...! fit-il d'une voix incertaine.
Je relève brusquement la tête et le regarde les yeux pleins d'espoir.
- Tu peux demander à ton frère. dit-il en se tournant vers moi.
Je le regarde en fronçant les sourcils et outrée.
- C'est pas ce que tu pense ! intervient-il. Je me disais que ton frère peut peut-être t'aider en demandant à un membre de son groupe de jouer ton copain pendant l'anniversaire.
Je réfléchi à son idée et c'est vrai que c'est une idée potable. Ça reste plutôt risqué si jamais on le découvre mais bon si on fait attention, c'est bon ?
- On aura des problèmes si c'est découvert ! je dis inquiète. Et puis ça me dérange un peu de mentir au boss avec tout ce qu'il a fait pour nous...
Le boss c'est le propriétaire du bar-café et celui qui nous a soutenu, Jisung et moi, quand on est devenue orphelin. J'avais 14 ans et Jisung 12 ans. C'est lui qui nous a recueilli quand aucun autre membres de notre famille ne voulais de nous. C'est lui qui nous a payé les frais scolaires et les cours de danse de Jisung. Ne voulant vivre chez lui gratuitement, j'ai fini par l'aider au café et chez lui en tant que salaire. Sa femme a su nous donner l'amour maternelle nécessaire et dont nous avions tant besoin. Je pense que c'est un peu pour ça que In Ha, leur fille, est si peste avec nous, parce qu'on est arrivés comme un cheveu sur la soupe en accaparant un peu toute l'attention dont elle était la seule à jouir jusqu'à ce moment là. Elle est plus exécrable avec moi qu'avec Jisung. Elle doit avoir un petit béguin pour lui... Bref, comme je ne voulais plus empiéter sur leur vie de famille, le boss m'a aidé à trouver un logement à mes 18 ans pour mon frère et moi.
- Ne t'en fais pas ! C'est juste pour une fois et si vous êtes prudent ça ira ! affirme-t-il. Allez au travail ! On commence dans 5 minutes.
On s'affaira à descendre les chaises puis je me dirige vers la porte pour tourner le panneau sur le côte "ouvert".
****
Il est 14h et je finis mon service dans 30 minutes. Le café a beaucoup de clients mais pas au point de nous surcharger. Je suis au bar en train de servir un café aux deux jeunes hommes attablés au bar, avec Eun Woo on roule entre matin et début d'aprem. Le matin de 7h à 11h30, je fais le service et en suite de 12h jusqu'à la fin de mon service je suis au bar, et vice versa. J'entends soudainement la sonnerie de mon téléphone qui me dit que je reçois un appel. Je décroche et coince mon téléphone entre mon oreille et mon épaule en préparant une commande.
- Oui ?
- Noona ! C'est moi !
- Oh Jisung ! Qu'est ce qu'il y a ?
- Dis, tu pourrais nous faire des cafés pour moi et les dreams et nous les ramener ?
- Oui mais tu peux pas venir les prendre ? lui demandais-je en saluant rapidement Eun Mi qui me remplacera pour l'équipe de l'après-midi/soirée.
- Non, on est beaucoup trop occupé et épuisé. Notre manager a trop de trucs à gérer pour lui demander. m'explique-t-il.
- Nan mais ça tombe bien, faut que je te demande un truc. Je te le dirais là-bas. dis-je en reprenant le téléphone en main.
- Ok merci noona ! T'en fais pas pour l'accueuil, on va les prévenir. Dis juste que tu es là pour le café !
- D'accord, je raccroche. prévenais-je.
Je reçois rapidement la liste de café demandé et m'attelle à ma tâche.
****
VOUS LISEZ
{PAUSE} L'effet Papillon...Na Jaemin
Fiksi PenggemarJi Hyuck, une jeune fille qui se prépare à franchir la vingtaine, a déjà connaissance de la dureté de la vie. Orpheline à un jeune âge , elle a dû se battre pour survivre et garder ce qui lui est précieux. Elle se retrouve a demander de l'aide à Ja...