Nous somme le 4 septembre , c'est la rentrée je suis une pré-ado sans problèmes, plutôt appréciée, que ce soit par les professeurs, les pions et même les autres élèves. Je ne suis pas la plus populaire, mais tout le monde me connaît. Plutôt grande, je préfère les survets baskets aux jupes ballerines. Mes yeux bleu révèle une certaine froideur , bien évidement c'est voulue , tous mes actes publics le sont.
Ça fais un mois que James et moi sortons ensemble, mais je lui demande de garder cela secret. Je ne souhaite pas être simplement sa meuf face à tout le collège. C'est ce que TJ m'a conseillé, et même si ma meilleure amie ne me réponds plus depuis plusieurs semaines, je pense qu'elle a raison. Après tout l'indépendance c'est important et je n'ai pas envie de n'être qu'une fille de plus à son palmarès .Il faut avouer que James change de meuf souvent ,et un mois ce n'est rien pour officialiser , bref , je l'écoute .Tj est de bon conseil en général .
TJ et moi c'est une longue histoire. On s'est connues toutes petites. Sa grand-mère habite près de chez moi, et je la voyais à chaque vacances, ses parents et elle voyageaient le reste de l'année .Mais depuis l'entrée au collège, ses parents la laissent vivre chez sa grand-mère. Elle ne voyage avec eux que pendant les vacances scolaires. J'apprécie le temps qu'on passe ensemble, même si nous ne sommes pas dans le même collège .
Je suis heureuse de revoir mes amies Lou, Debbie et Faustine. Je m'empresse de les rejoindre, nous discutons de nos vacances, tout en nous dirigeant vers le tableau d'affichage, nous indiquant que nous sommes ensemble pour cette année en troisième A. Je leur avoue sans détours que James est moi sommes en couple mais je reste vague, leurs précisant juste que cette information reste entre nous. Je reprends aussi mon activité favorite : le basket, au même club que Lou. Nous ne manquons aucun entraînement, ni aucun match, en espérant tous les gagner.
***
Le premier mois passe très rapidement, Debbie tombe déjà sur le charme du nouveau , thomas . Elle me fait rire , je ne l'ais jamais vue autant impliqué dans le travail avec son nouveau binôme. Elle passe tous ses intercours avec lui et nous raconte tout à la pause repas , essayant par la même occasion de m'extirper des informations sur James et moi. Je ne cède pas ,lui révélant seulement ce que je souhaite mais pour mon silence les dérange toutes .Notre petit groupe est plutôt soudé depuis la sixième ,elles savent que je suis très secrète ,si je sais pas pourquoi moi même, tout est normal avec James alors pourquoi ne rien leur dire? C'est décidé je leur dis tous demain ou à la fin des cours avant nôtre entraînement de basket.
Six heure trente , foutue réveil , je me prépare pour les cours et surtout à répondre aux questions de Debbie. Hier la lâcheté m'a empêché de dire quoi que ce soit .Il est sept heure quarante cinq quand j'arrive devant les portes du collège et les filles sont déjà là. Elles ont apparemment un scoop puisqu'elles me tirent vers elles en chuchotant:
- On a pas histoire ce matin , remplacé par éducation sexuelle , Sandrine vient de me le dire .
- Vous êtes sûr de vous les filles ?
- Sandrine est pionne , je te rappelle qu'elle a les infos avant nous et nous les donnent assez rapidement depuis ton discours sur la dissimulation d'information dans le but de rendre les élèves dociles, toi et tes idées à la con , au moins cette fois ça nous sert.
Première minute de cour, les filles et les garçons sont séparés , pas de doute on va se taper un speech sur le sexe avec leur visions archaïque. Nous changeons la disposition de la salle en U , puis l'intervenante entre . Elle a moins de trente ans , grande, élancé, une belle rousse souriante . Loin de la vieille quinquagénaire de l'année précédente, elle en impose en se présentant comme une experte intersexuelle prête à répondre aux questions. Amanda ,oui c'est son prénom , commence par nous demander d'écrire nos questions de façon anonyme . Après dix bonnes minutes elle sort un papier et lis :
VOUS LISEZ
Elles et ils
Short StoryLa vie est un long fleuve tranquille.. enfin à ce qu'il paraît. Je dirais plus qu'elle ressemble à un torrent. Nous sommes en septembre, la vie paraît si compliquée quand on est qu'une ado, en y repensant je me dis n'avoir à ce moment aucune idée...