Je t'aime aussi, c'est ce que j'aurais dû lui dire... Mais ma vue devient trouble, je sens une larme couler sur ma joue... Je pose ma tête sur son épaule, espérant me cacher des invités. Je hais les Rolling Stones, cette chanson est beaucoup trop longue. Je sers les dents, jusqu'à entendre les dernières notes d' Angie. Je le regarde et me dirige vers le bar sans un mot. Leila me sert un verre de vodka pure. Je la sens descendre dans mon estomac, me brûlant de toutes parts. J'ai toujours aussi mal.
- Vue la tête que tu tires, c'est ton premier verre , s'exclama-t-elle.
- Ouais, mais pas le dernier de la soirée ! Sers-moi autre chose, s'il te plaît.
- Un whisky-coca, ça passera mieux... Eh! Vas-y doucement ! C'est pas de la flotte!
- Oups ! Un autre, s'il te plaît. A partir de quand ça fait effet ?
- Un Get 27, ça te va ? À cet allure, dans peu temps tu ne pourras plus parler ou marcher...
- C'est tout ce que je souhaite. C'est quoi ça ?
- De l'absinthe, mais tu devrais arrêter là.
Je la regarde avec insistance, et elle finit par céder
- OK, un verre et tu t'arrêtes. Ne viens pas nous faire un coma...
Verre à la main, je sors m'en griller une. Je m'assois sur un tabouret. Au moment de me lever, je tombe. Tout tourne autour de moi... Leila avait raison... Je ne peux plus marcher... Je vois Dim ouvrir la porte...
******
J'ouvre les yeux. Je suis dans sa chambre. Putain, qu'est ce que je fous là? Aïe, ma tête. Sur la table de chevet, je vois un verre d'eau et de l'aspirine, que j'avale de suite. Pas un bruit. La maison est silencieuse. Pas de trace de Dim. J'essaye de comprendre, en vain, ce qui se passe. La seule chose dont je me souviens est cette phrase: « je t'aime, ma belle, mais je ne suis pas fais pour toi. J'ai en moi un démon, le mal», puis Dim qui me porte jusqu'à son lit, qui m'embrasse le front et part. Mes jambes me font mal, je me suis entaillée le mollet, j'ai des éraflures sur la cuisse. Je me rappelle de ma chute.
Avec difficulté, j'arrive jusqu'à la salle de bain. J'essaye de retrouver mes esprits, de me laver, de m'habiller, mais j'ai l'impression que je marche au ralenti. Je sors. Leila est devant la porte de la chambre en petite tenue, mes yeux se posent sur sa poitrine, et descendent le long de son corps. Elle à une peau halée, qui me parait si douce.
Je secoue la tête. Pourquoi je pense à sa peau, son parfum, sa douceur, sa poitrine ? Elle me montre la chambre d'amis. Dim s'y trouve. Je suis déçue... Mais pourquoi ? Je le réveille. Il se lève, puis me demande si je me sens mieux. Je hoche la tête, en espérant qu'il m'explique tout, mais il ne dit plus rien. Leila entre dans la chambre pour nous prévenir qu'elle rentre chez elle. Je la raccompagne à la porte, elle se retourne :
_ ne sois pas trop dure avec lui , me lance-t-elle avant de disparaître.
Dim descend, me prend dans ses bras et s'excuse puis s'installe dans un canapé. Je le suis, tremblante? Je l'entends respirer de plus en plus fort.
- Tu vas me dire ce qu'il se passe, Dim ?
- Je sais pas par où commencer...
- Commence par me dire pourquoi tu te fais du mal.
_ Pour que mes démons sortent...
- De quoi tu parles ?
- J'ai parlé de Brad dans une des mes confessions. Le prêtre m'a dit qu'un démon du diable jouait en moi, et qu'il n'y avait pas mille façons de m'en débarrasser.
VOUS LISEZ
Elles et ils
Short StoryLa vie est un long fleuve tranquille.. enfin à ce qu'il paraît. Je dirais plus qu'elle ressemble à un torrent. Nous sommes en septembre, la vie paraît si compliquée quand on est qu'une ado, en y repensant je me dis n'avoir à ce moment aucune idée...