Attente

261 18 15
                                    

Jeremy attendait. Il savait qu'il se retrouverait dans cette situation. Il le savait car Julien lui faisait le même coup à chaque fois qu'il partait.

Qu'est-ce que j'ai été con !

Il attendait toujours, une clope entre les lèvres près de la voiture. Après la dette qu'ils avaient remboursée au GrandJD et les revenus YouTube qui s'amincissaient de plus en plus, les deux amis l'avaient achetée à un prix raisonnable. Certes elle avait 10 ans. Certes elle était éraflée. Mais Jeremy était très stricte sur les dépenses, pourquoi aurait-il investi dans une voiture neuve ? Celle-ci convenait parfaitement. Mais évidemment, son compère n'avait pas été de cet avis.

"ça fait clodo"

"on gagne pas le smic aussi, t'es vraiment un crevard !"

"putain mais quelle merde cette voiture"

Julien avait été chiant sur l'achat de cette voiture et Jeremy avait cessé de lui répondre.

Et il attendait toujours. S'apprêtant à entamer sa deuxième cigarette il vit une silhouette au loin qui lui fit pousser un soupir exprimant autant de soulagement que d'agacement. Julien avait sur le dos trois sacs remplis de merdes industrielles probablement cancérigènes. Quelle idée il avait eu de lui demander d'aller faire les courses.

- Je suis là, y'avait un peu de queue à la caisse-

Jeremy lui coupa la parole d'une voix basse.

- Pourquoi t'as acheté ces merdes ? On est déjà en dèche de fric et toi tu dépenses sans compter. On va jamais le finir ce mois de septembre.

Julien ouvrit le coffre, bousculant Jeremy.

- C'est pas ma faute, j'ai vu des promos partout. Et puis tu bouffes pour 4.

Julien rétorqua d'un air narquois. Jeremy décida alors de couper court à la discussion, ils finirent de ranger les courses dans le calme.
Jeremy renifla d'un air maladif.

- Ça va mec?

Jeremy ferma la porte passagère et attacha lentement sa ceinture. Il releva la tête et sourit.

- Ouais. J'ai bossé toute la nuit sur un des prochains épisodes des analyses de pubs, mais l'inspiration me manque un peu.Tu m'aideras ? Je préfère travailler avec toi.

Julien eut un rictus, la tête du type imbu de lui-même.

- De toute façon, t'es pas foutu de faire quoi que ce soit sans moi. Je vais t'aider, tu me fais pitié.

Le jour où je serai dans la rue à cause de tes bêtises, toi tu partiras loin en me laissant crever.

Julien démarra la caisse. Jeremy hocha la tête et renifla de nouveau.

- Cool.

Le chemin du retour passa rapidement, Julien profita de l'éloquence inexistante de Jeremy pour lui conter ses péripéties du supermarché.

S'il pouvait fermer sa gueule.

Ils arrivèrent au petit chalet de campagne. Il semblait inhabité depuis des décennies tant les poutres en bois du hall extérieur étaient pourries et grouillaient de toiles d'araignées.
Julien, lui continuait de discuter tandis que Jeremy se contentait de l'écouter en souriant. La soirée s'annonçait heureuse pour le duo de vidéastes.

Jeremy attendait cette fois-ci dans leur salon la télé allumée et une bonne bière posée sur la table basse, cassée.

Bordel mais tout est pété ici, ça craint.

Julien revint de la cuisine avec deux plats de pâtes, garnis d'un peu de parmesan sur le dessus.

- Du coup y'avait plus de bolognaise. Bon app'

Jeremy inhala la douce odeur du dîner puis empoigna ses couverts, affamé.

- Merci.

Ils discutèrent joyeusement du futur épisode en mangeant devant une série. Ils ne connaissaient le nom d'aucun des personnages, mais à vrai dire ils s'en foutaient. Il rigolaient bêtement, mimant les expressions faciales de ce qui semblait être le protagoniste.

Jeremy éternua.

- Putain mec arrête de me cracher dessus.

Julien rigola. Jeremy sourit, laissant apparaître sa dentition jaunie par le tabac.

C'est étrange de se sentir aussi bien pour des conneries.

Mais après tout Julien était avec lui, alors il se fichait bien de dire ou de rigoler pour des conneries.

Le tordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant