Discussion

148 17 15
                                    

Jeremy restait silencieux. Il avait envie de parler, mais il ne le pouvait pas, son esprit était ailleurs. Gaël ne prit pas la parole. Il attendait son ami qu'il ne voulait pas brusquer. Il sirotait une blonde, l'air serein. L'un en face de l'autre, ils se dévisageaient. Gaël souriait et Jeremy s'efforçait de faire de même. 

- Je crois que ça me fatigue.

- De quoi ?

Jeremy baissa tristement le regard. 

- Les analyses.

Jeremy marqua une pause. 

 -Au début j'y prenais plaisir mais le temps passe et je deviens moins confiant quant à l'avenir de ma... de notre chaîne. Je ne veux pas m'entêter à proposer du contenu médiocre-

- Et Julien ? 

Gaël déposa sa boisson sur la table en verre. 

- Qu'est-ce qu'il en pense ? Tu l'as toi-même dit, c'est votre chaîne. T'en as pas discuté avec lui ? 

- Son avis n'importe pas. 

Gaël fronça les sourcils et passa ses mains sur son visage.

- Jeremy... tu peux pas dire ça. Vous avez eu l'idée ensemble, et si tu décides d'arrêter, qu'importe ce qu'il s'est passé entre vous, il doit être au courant. 

- Julien ne s'est pas suffisamment investi pour pouvoir ouvrir sa gueule. C'est moi qui fais la plus grosse partie du boulot... même Hardisk et Antoine qui ne font pas directement partie de la chaîne y consacrent plus de temps que lui ! Son attitude me gave. Le personnage de Mr.Connard convient bien trop à Julien. 

- Arrête de dire ça. 

Jeremy décela dans le ton de Gaël de l'agacement. 

- J'ai vu Julien à l'ouvrage. Il a souvent participé au montage, en plus d'être le caméraman. Il t'a souvent épaulé quand tu n'avais pas d'inspiration, certaines de ses répliques ont marqué la chaîne. Julien et toi étiez très complices, les tournages étaient toujours rythmés par des fous rires. Il a toujours eu un mauvais caractère, mais il ne se comportait pas odieusement avec toi. Parmi ses proches, tu étais même un des rares en qui Julien avait parfaitement confiance. S'il aime autant faire des vidéos c'est aussi parce que tu es là. 

Jeremy ne savait pas quoi répondre. Son excès de colère envers son ami l'avait contraint à dire et penser des choses qui le dépassaient. Gaël était toujours sage et savait afficher la douloureuse réalité quand c'était nécessaire. 

- Tu as probablement raison. 

Gaël afficha son sourire angélique. 

- Vous êtes dans un état vous deux... 

Jeremy ne s'était sûrement pas rendu compte à quel point ses yeux étaient cernés, ses joues creusées et son teint livide. Il avait drastiquement maigri. Seuls sa barbe et ses longs cheveux de jais n'avaient pas été altérés.  

- T'as besoin de te ressourcer. Mettre de la distance entre vous deux est une excellente idée. Julien a aussi besoin de se calmer de son côté. En attendant, tu peux rester à la maison.

- Merci Gaël. 

Jeremy renifla bruyamment. 

-Merci. 

Julien était parti sur les coups de 18h00 en direction de la gare. Jeremy ayant emprunté la voiture, il s'était rabattu sur le bus. Il avait laissé le petit chalet de campagne derrière lui. Les écouteurs enfoncés dans les oreilles, il fixait ses chaussures. Il ne pensait pas à la dispute, mais simplement au désir de s'éloigner de Jeremy le plus vite et le plus loin possible. 

S'installant sur son siège, il appuya son coude sur le rebord de la fenêtre. La nuit commençait à tomber, le ciel orangé fit doucement sourire Julien. 

- Si j'avais eu l'appareil photo, j'aurais pu faire un beau cliché. 

La mélodie de la SNCF retentit dans les hauts-parleurs. 

Mesdames et messieurs bienvenus à bord du train 6632 en direction de Paris, nous desservirons à la gare Saint-Lazare... 

Julien n'écoutait plus, et se concentra de nouveau le paysage qui s'assombrissaient de plus en plus. 

...et nous vous rappelons qu'une voiture bar est à votre disposition. 

Le train partit en direction de Paris tandis que les premières étoiles se distinguaient dans le ciel. 

Julien était quasiment seul dans le wagon, il s'étala sur les sièges vides. Il déverrouilla son téléphone. Son écran afficha instantanément les conversations avec Jeremy. Curieux, il fit défiler les messages.  

16 avril 2019... 

8 décembre 2018... 

7 mars 2018... 

3 juillet 2017...

10 janvier 2017... 

L'écran se figea. 

De Julien - 15:05 "Bon anniversaire" 

De Jeremy - 15:16 "Putain t'y as pensé" 

De Jeremy - 15:24 "Toi et moi on se connaît depuis 24 ans et t'as dû me le fêter 3 fois" 

De Julien - 16:01 "Tu crois que j'ai que ça à foutre, j'ai des meufs à chopper moi mdr"

De Jeremy - 16:03 "T'es un connard, mais merci quand même" 

Julien releva la tête, une larme vint couler le long de sa joue et s'écrasa sur son écran encore allumé. 







Le tordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant