Chapitre 1

395 9 1
                                    

'La transmigration, un genre où le personnage principal se retrouve transporté dans une œuvre qu'il a connu, la plupart du temps. Il évolue, le plus souvent, dans un monde fantastique à la place d'un personnage de l'histoire.

Ce genre fait partie du lexique fantastique et jamais de ma vie je n'aurai pensé que je vivrai une expérience pareille.'

***

Dans le couloir d'un luxueux manoir, une jeune femme en tenue de servante se dirigeait d'un pas soutenu vers le côté est du bâtiment. Arrivée devant une porte blanche décorée de motifs en or, elle reprit son souffle un instant et entra dans la pièce.

La pièce était plongée dans le noir complet et il fallu du temps aux yeux de la servante pour s'habituer à la différence de luminosité. Une fois habituée, elle se dirigea vers les rideaux et les ouvrit un part un.

Lorsque tous les rideaux furent ouverts, elle resta à côté du grand lit situé au milieu de la chambre. Sur ce lit on ne voyait que de long cheveux rose dépassés, la personne allongée était entièrement recouverte par la couette.

Après quelques grognements, une figure émergea du lit et lorsque la servante vit cela, elle ouvrit les rideaux du lit et s'agenouilla avec des chaussures en mains. Une jeune femme à la peau blanche comme un nouveau naît enfila les chaussures dans les mains de la servante et se leva.

La servante l'aida a prendre un bain et à s'habiller. Pendant que la servant coiffait la jeune femme, cette dernière s'admirait dans la glace. Elle avait de beaux yeux d'un mauve semblable à une fleur de lilas, un visage d'une douce beauté, belle et fragile.

'Cette jeune femme n'est autre que moi.Tout comme la majorité des protagonistes rattachées à ce genre, je me suis retrouvée à interpréter le rôle de l'antagoniste, Lilith Diana Von Valkyrie, fille plus grand duc du royaume.

A mon arrivée dans ce monde, je n'arrivais pas à me souvenir de détails de mon ancienne vie autres que ceux du jeu dans lequel je suis. Je trouvais ça étrange mais avec le temps j'ai réussi à retrouver quelques fragments. L'œuvre dans laquelle je me suis retrouvée est un jeu de romance appelé "My lovely princess".

Contrairement aux autres protagonistes du genre, je ne compte pas changer ou choisir la fin du jeu, a vrai dire, cela m'importe peu qu'elle fin l'héroïne choisira. "My lovely princess" est un jeu de romance pour tout âge donc toutes les fins de l'antagoniste, moi, sont relativement sans danger.'

« Mademoiselle, après votre petit déjeuner, nous commencerons les préparatifs pour ce soir » dit la servante en s'inclinant.

Le visage de la jeune femme s'orna d'un doux sourire et elle répondit.

« Très bien Anne, n'oublie pas, il faut que tout soit parfait »

«Bien sûr, mademoiselle »

Après ce court échange, les deux femmes se dirigèrent vers la salle à manger.

'C'est bientôt l'heure de mon grand finale. J'ai hâte de voir quelle fin l'héroïne du jeu à choisis pour moi : la prison, le bannissement, la position de reine abandonnée ou le mariage arrangé avec un noble étranger ? Vivement ce soir !'

L'antagoniste veut vivre tranquillement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant