Chapitre 4

192 9 0
                                    

''Enfin, le moment que j'attendais avec tant d'impatience arrive: le grande finale. « Ca y est, nous y est », la condamnation de l'antagoniste, ma condamnation, c'est enfin l'heure. Je me demande quelle route l'héroïne a pris.

Je ne sais pas si c'était d'excitation ou d'angoisse mais mes mains tremblaient fortement. Pour les calmer, je serais de toute mes forces mon éventail.Et avec mon plus beau sourire de politesse, je répondis.'

« Que puis-je faire pour vous, votre altesse royale ? » mon regard croisa le sien.

'C'est étrange, je peux voir de la colère dans ses yeux mais on dirait qu'il y a aussi de la tristesse ?'

« Cette demoiselle ici présente affirme que vous la harcelez, est-ce vrai ? » Le prince demanda.

'Ce n'est pas normal, son ton devrait être plus accusateur. Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'il me pose une simple question ?' D'un air innocent, Lilith mit sa main sur sa joue et répondit.

« Je ne vois pas de quoi elle parle, votre altesse royale »

Le prince hocha la tête et se tourna pour demander gentiment à l'héroïne.

« Très bien, dans ce cas cela vous dérangerait de raconter à tout le monde ce que lady Lilith vous à fait ? »

Avec sa voix mielleuse, le corps tremblant et les yeux humides, la jeune femme répondit.

« Bi-Bien sûr, votre altesse »

Elle commença à citer toutes les choses que "je" lui aurai fait subir. Telle que détruire ses affaires personnelles, couper les cheveux, verser de l'eau sur elle dans les toilettes, répandre de fausses rumeurs à son sujet, etc..

Les premières accusations auraient pu être véridique mais lorsqu'elle commença à expliquer que je la violentais, l'insultais jusqu'à la torture physique et mental, je devenais persuadé d'une chose : notre chère Héroïne est un belle IDIOTE.

'Il lui manque une case dans le cerveau ou c'est le cerveau entier qu'il lui manque ? Mais comment ai-je pu penser qu'elle avait ne serait-ce qu'une once d'intelligence ? C'est simple, elle a tout fichu en l'air, je suis fichue'

Lorsqu'elle eu fini, elle était en larme et s'était jetée sur le prince qui l'avait esquivée. Il se tourna vers l'assemblée qui s'était réunis pour observer le spectacle et cria :

« Comme vous avez tous pu le constater, cette femme vient de publiquement diffamer ma fiancée avec de fausses accusations et de ce fait, m'a insulté, moi, Nathanael Enrick Von Silvestrinie, prince héritier et membre de la famille royale. Avec l'accord de l'empereur, je condamne toute la famille Lumière à être destituée de leur titre de Baron et bannis de l'empire pour les crimes suivants: lèse-majesté, détournement de fonds publics et trafic d'esclaves. »

La déclaration du prince fut un choc pour tous les nobles présents y compris les concernés. L'héroïne était devenue toute blanche et était en état de choc. Obéissant tout de suite au ordre, les gardes saisirent l'héroïne et sa famille. Certains résistèrent et furent plaqués au sol.

« Si jamais vous remettez les pieds dans l'empire vous serez immédiatement exécuté. GARDE EMMENEZ LES »

En voyant cette scène, Lilith était devenue blanche, elle haletait comme si elle manquait d'air. Elle n'entendait plus rien de ce qui se passait autour d'elle, elle était désorientée.

'Non, non, non, je n'arrive plus à respirer, qu'est-ce qu'il se passe, j'ai mal. Je ne sens plus mes jambes, j'ai mal, est-ce que...non..pourquoi est-ce que le prince court vers moi...pourquoi est-ce qu'il semble si paniqué ? Mes yeux...je.. »

Lilith s'est évanouie. La salle était bruyante, le prince appela désespérément Lilith, le duc était parti chercher un médecin, la duchesse était en larmes, la famille du baron hurlait à l'injustice, un vrai chaos.

C'était un fait bien connu de la haute société, la princesse du duché Valkyrie est une enfant fragile. Enfant, elle fut kidnappée par un royaume ennemi. Sa disparition engendra un guerre à la frontière et la jeune enfant se retrouva au milieu d'un champ de bataille sanglant. Bien qu'elle fut secourue à temps, elle en garda des séquelles coprologiques.

L'antagoniste veut vivre tranquillement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant