𝑓𝑖𝑟𝑠𝑡 𝑂𝑆
___
𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝐸𝑛𝑑𝑔𝑎𝑚𝑒
✧ 𝐻𝑎𝑤𝑘𝑠𝑖𝑙𝑣𝑒𝑟 ✧
C'EST SUR le plic plic agaçant du robinet mal fermé qui perçait le silence que s'éteignit sa deuxième cigarette de la soirée. Clint Barton se leva lourdement de son canapé en maugréant et se dirigea vers son paquet de cigarette, posé sur une commode à l'autre bout de la pièce. Une odeur de tabac froid mêlée à celle de l'alcool régnait dans la pièce. Une odeur de dépression.
Sa cigarette allumée, l'homme se dirigea vers son poste de télévision et alluma une chaîne qui diffusait des infos en continu.
Il se rassit sur son canapé légèrement miteux, la lumière grise de la télé se réfléchissant sur les murs, rendant la pièce encore plus glauque qu'au quotidien.
"-irect de Manhattan, où une fusillade a éclatée à un carrefour près de Madison Avenue, il y a quelques heu-"
- Tsss... grogna Barton entre ses dents en changeant de chaîne.
Il ne prêtait pas attention aux nombreux programmes qu'il zappait inlassablement, la lumière de la télévision se reflétant mornement dans ses yeux.
Le monde n'avait pas changé. Le snap de Thanos n'avait rien fait dans le continu. Les mentalités étaient toujours les mêmes. La vie ne changerait donc jamais ?
Et en plus il avait enfin réussi à oublier. Jusqu'au sacrifice de Nat et celui de Tony.
Sacrifice.
Il se resservit un verre de whisky.
Le sacrifice de Pietro.
Pourquoi il arrivait pas à l'oublier ?
Pourquoi ???
Le verre cul sec.
Un autre.
"la saison de reproduction des pingouins menacée à cause des nombr-"
Il éteignit brutalement la télé.
Qui en a à foutre de la reproduction des pingouins alors que partout dans le monde des gens meurent pour sauver la vie des autres ?
Il essuya rageusement ses larmes qui commençaient à couler et murmura le regard dans le vide :
- Pourquoi tu veux pas me lâcher bordel Maximoff...
Il entrevit comme une ombre, un mouvement à côté de lui, qui... lui souriait, et il lui sourit en retour.
L'alcool ne le réussissait pas.
C'est alors que survint un grand bruit en provenance de la cuisine. Quelque chose tombé à terre.
Barton se leva en soupirant, posa son verre rempli de liquide ambré, les glaçons tintant contre les parois, et alla dans la cuisine à tâtons.
Il finit par trouver l'interrupteur et la lumière fût.
Un paquet de coquillettes au sol.
Tout était éparpillé.
- Bordel de merde...
Hawkeye s'empara d'un balai, mais-
Mais.
Les pâtes.
Un message de pâtes.
Les coquillettes étaient minutieusement placées pour former des lettres, des mots, des phrases...
L'homme s'agenouilla et commença à décrypter le message.
‹ S'il te plaît ne m'oublie pas
je t'aime papy
P.M ›
Barton se releva brusquement, perdit l'équilibre, et retomba à genoux par terre, éparpillant le message brutalement dans tous les sens.
Il n'y avait personne dans la pièce à part lui.
Alors ses larmes effleurèrent son sourire.
𝐼 𝑐𝑎𝑛'𝑡 𝑓𝑜𝑟𝑔𝑒𝑡 𝘩𝑖𝑚
478 mots - strangeridess
___
Est-ce que je suis méga fier de ce premier OS qui est sûrement très nul ?
oui.
___
VOUS LISEZ
MARVELOUS ╴OS Marvel
Historia CortaDifférents ships, différents univers, une pincée d'amitié, deux cuillères d'amour, tout cela saupoudré de drama et de fluff - heliopsys © 2020 ・。・:*:・゚