Chapitre 1

36 7 0
                                    

LUNA, 12 janvier 2213_9 heure 17

Ce matin, au petit déjeuner, le stresse monte. Je commence à imaginer les prochaines heures qui seront décisives pour moi mais également pour mon ami Thanatos. Nous passons notre examen final pour devenir, comme nos trois autres amis, des guerriers spatio-temporels. Seuls ceux qui ont reçus des dons lors de la grande apocalypse peuvent être éligibles à la fonction de guerrier spatio-temporel. J'en fais partie, en effet, alors que je n'étais qu'un embryon, une pluie d'étoile s'est abattue sur la terre. Ma défunte mère a inhalé de la poussière d'étoile, ce qui m'a donné d'incroyables pouvoirs que je ne maitrise pas encore totalement. Ma mère fait partie de ces rares êtres vivants à avoir réussi à survivre pendant plus de 6 mois seule dans ce néant qu'est l'extérieur, elle a réussi à entrer dans la ville en échange de son enfant, en échange de moi. Le gouvernement a récupéré toutes les personnes possédant des dons particuliers pour en faire des chiens de gardes, des soldats protégeant la ville de l'extérieur. Je m'apprête à en devenir un. Cela ne m'enchante guère, mais j'en suis obligé. Et puis je serais pour toujours en présence de ma véritable famille que sont mes camarades Hélios et son frère Ouranos, Bia et enfin Thanatos et son fidèle compagnon Voremut un loucéros (lui me fait un peu peur).

Je mange énormément ce matin, c'est ce que je fais quand je suis stressée. Je mange. Je décide enfin à me préparer. Je mets mon uniforme, me brosse les cheveux et me passe de l'eau sur le visage pour me réveiller. Je prends mes chaussures et ... Oh non, je suis en retard. Je file en vitesse. Je cours et manque de tomber à plusieurs reprises. Enfin j'arrive au lieu d'examen. C'est un énorme bâtiment, impressionnant. J'aperçois une grande silhouette élancée fumant une de ces cyber-cigarette si populaire autre fois, ça ne peut être que Thanatos avec ce corps svelte si particulier. Thanatos et Voremut sont donc déjà là, les examinateurs n'attendaient plus que moi pour commencer. Heureusement, ils ne m'en tiennent pas rigueur. A l'intérieur du bâtiment, les examinateurs nous expliquent que nous allons devoir nous battre à tour de rôle contre des robots guerriers conçues spécialement pour nous éliminer. Dans la salle qui est une réplique parfaite du monde extérieur, nous allons devoir affronter de terribles robots. Je stresse de plus en plus.

Je sens une main se poser sur mon épaule droite. Cela me fait sursauter. C'est Hélios qui vient m'encourager et me faire déstresser. Je lui explique que me faire peur, ce n'est pas la meilleure façon de me relaxer. Un rictus se dessine sur son visage inexpressif, c'est sa manière à lui de rigoler. Il me fait ensuite un bisou sur le front, un bisou d'encouragement. Il me fait toujours ça, je suis comme une petite sœur pour lui. Avant de partir dans les gradins, il me dit cette fameuse phrase d'un vieux film d'il y a 3 siècles : ''Que la force soit avec toi''. Hélios me fait beaucoup rire avec ses gouts pour les musiques et les films d'un autre temps. Il repart, je le suit du regard et m'aperçois qu'il rejoint les autres qui sont là aussi pour nous encourager. Je suis rassurée. Leur présence bienveillante m'apaise.

Les jurys tirent au sort pour déterminer qui de nous deux passera en premier. Calme toi, calme toi, calme toi, voilà ce que je n'arrête pas de me répéter intérieurement. Le président du jury, le Général Sly, plonge sa main dans une grande boite contenant seulement 2 petites plaques identiques au touché, avec un numéro inscrit dessus. Je suis le numéro 5 et Thanatos le 4. Le Général ressort sa main avec l'une des plaques et la tend en notre direction. Ça y est, mon heure est arrivée. C'est le numéro 5 que l'on peut clairement lire. Mon cœur se sert, je le sens qui s'alourdit. Mon estomac se tord dans tous les sens, le stresse m'envahit. Thanatos me fait un gros câlin comme il sait si bien le faire. Tout en me serrant fort dans ses grands bras fins, il me chuchote à l'oreille que je vais tout déchirer et que je suis la plus forte des mutants. Des mutants, c'est ce que nous sommes aux yeux de tous. L'entendre prononcer ce mot me rebooste et me motive au plus haut point. Son câlin m'a détendu et ses paroles m'ont fait beaucoup de bien. Le stresse diminue peu à peu et est remplacer par une rage de vaincre démesurée.

Je respire un grand coup et m'avance devant le jury. Celui-ci est composé du Général en chef, le Général Sly, du chef des armées robot, de la commandante Alaysha (la femme la plus haut gradée au niveau de la protection de Galactopolis), du créateur d'arme pour l'armée humaine, robot et mutante, ainsi que du directeur des missions REME (Missions de Reconnaissances et d'Exploration du Monde Extérieur). Je me présente le plus simplement possible.

- Apprenti Luna Séléné Naurah, mutante numéro XX013, Age 17 ans, Passage de l'examen pour la première fois.

- Quel est ton don ? me demande gentiment le créateur d'arme

J'hésite et bafouille, je ne sais moi-même pas quel est mon ''talent''. Je ne le maîtrise pas totalement et j'ai peur de bléser quelqu'un sans le vouloir. Je réponds donc que mon don est spécial et qu'il est lié à la lune. On m'invite alors à prendre place au centre de l'arène. Une petite caméra robotisée flotte face à moi, c'est de là que le jury ainsi que mes amis dans les gradins vont pouvoir assister à mon combat en direct. Un compte à rebours se déclenche... 30 ... 29... 28... .... ... 15... Je me retourne une dernière fois pour essayer de croiser le regard rassurant d'un de mes camarades. C'est alors que je vois qu'ils ne sont pas seuls à m'observer. Notre professeur de combat ainsi que celui de robotique (je ne suis pas fan de cette matière et je suis plutôt nulle) sont également présent. Le médecin des armées est là lui aussi tout comme le plus grand inventeur de tous les temps. Je n'aurai jamais dû me retourner, maintenant une pression supplémentaire s'ajoute sur mes épaules : ne pas décevoir mes professeurs... ... 2... 1... Un énorme BIP retentit dans tout le bâtiment. Un robot de plus de 10 mètres s'approche de moi. Le combat a commencé.

Le dernier espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant