Chapitre 6

3 1 0
                                    

THANATOS, 12 jan 2213 _11 heure 42

En sortant de ma léthargie tout à l'heure, je n'avais plus la notion du temps. Mes amis disent que je suis resté environ 40 minutes évanoui. J'ai perçu cela comme une journée entière. C'était vraiment étrange. C'était comme si j'assistais à tout ce qui se passait autour de moi, tout en étant dans le corps de Karlhos (mon frère).

Ouranos et Bia m'ont expliqués que nous allions devoir partir en mission. Je suppose que cela signifie que j'ai été admis. Nous nous tenons dans la salle des machines. Le savant fou nous explique comment fonctionnent les machines à voyager dans le temps. Je ne comprends rien à son charabia. Alors que je commence à me faire emporter par mes pensées, le concepteur de gadgets de l'armée vient me prendre à part. Nous nous éloignons des autres. Une fois assez de distance entre nous, il me dévoile que depuis deux ans déjà, il a conçu un casque spécialement pour moi. Dès mon premier passage à l'examen des guerriers, il a été inspiré et a eu l'idée de me confectionner un petit quelque chose compte tenu de mes pouvoirs quelque peu imparfaits.

Ce jeune homme du nom de Charles-Junior Dusaulx, était en fait un ami de mon frère. Depuis son décès, je m'aperçois au fur et à mesure, que je ne le connaissais pas si bien que ça. J'apprends tous les jours de nouvelles choses sur sa vie. Un jour, j'ai découvert que son collègue de travail ne croyait pas en la théorie de l'accident de travail de mon frère. Selon les médecins et la police, une arme de métal lui est tombée sur la cage thoracique. Il réparait un robot fortement endommagé lors d'une mission REME organisée par l'armée robot. Cet engin mal en point était soulevé par des chaînes en métal et mon frère se trouvait en dessous à le retaper. D'un coup, un gros bruit a surpris mon frère et son collègue puis un glissement de chaîne. Et en une fraction de seconde, Karlhos s'est retrouvé sous le robot de plusieurs tonnes. Selon son collègue, il avait un mal fou à respirer. Mon grand frère a quand même réussit à articuler ces quelques mots :''Dit à Than qu'il va s'en sortir sans moi ''. Juste avant de perdre connaissance, il lui a susurré cette phrase qui, quand je l'ai entendue m'a fait pleurer : Je l'aime et je veux qu'il vive et qu'il soit libre, pas comme nous. Maintenant que j'y repense, je veux me battre pour rester en vie.

Nous nous éclipsons tous les deux accompagné de Voremut qui ne me lâche pas. Une fois dans le labo de mon nouvel ami, il me montre sa petite merveille. Il me fait entrer dans une salle circulaire d'une dizaine de mètre carré. Au centre de cette pièce, se trouve un anneau en suspension d'une vingtaine de centimètre d'épaisseur. Cet anneau est relié aux murs de la pièce, qui sont en fait une batterie énorme, par de gros câbles. Au centre de celui-ci, lévite un casque incroyable. Toute la pièce est éclairée par des lumières bleues et violettes. Ça m'a l'air plutôt stylé.

Mon nouvel ami m'explique l'utilité de son casque. S'il fonctionne normalement, il est censé me mettre dans un état second durant lequel mon cerveau possède tous les symptômes d'une lésion cérébrale. Je devrais cependant rester conscient pour pouvoir utiliser mes fantômes à ma guise. Si tout se passe bien, mon cerveau subira un choc dont les ondes se répercuteront en profondeur à des endroits bien précis.

Il veut me le faire tester. Je m'avance alors dans cette pièce et me place au centre, je prends délicatement le casque et commence à le mettre sur ma tête. C'est alors que C-J m'interrompt :

- Sois prudent. C'est la première fois que quelqu'un le teste. Je ne suis pas sûr à cent pour cent qu'il fonctionne. Mais je te préviens, assieds-toi car il se peut que cela te donne mal à la tête. J'essayerai de régler ce petit problème et d'apporter quelques modifications avant que tu partes en mission.

Ce ne n'est pas des plus rassurants. Si je le mets et que ce casque ne marche pas correctement ? Un souvenir d'enfance me traverse l'esprit et me fait sourire. Comment peut-il marcher alors qu'il n'a pas de jambes ? Mon frère me le répétait sans cesse. Ça y est, je me reperds dans mes pensées. Et si ce casque me laissait dans le coma ? Que se passerait-il si je ne pouvais plus en sortir ? Je ne pourrais même pas dire à Bia ce que je ressens pour elle. Mais avec des '' SI '', on refait le monde.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 13, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le dernier espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant