Chapitre 3

19 3 0
                                    

THANATOS, 12 jan 2213 _ 10 heure 37

Le combat de Luna est fini. C'est à moi de jouer dès que les Jurys seront de retour. Je ne suis pas plus stressé que ça. Ma mère est à mes côtés pour me rassurer. Je sais que je ne suis pas seul. En revanche, mon fidèle compagnon Voremut ne va pas bien. Il est un peu peureux sur les bords. En regardant le combat de Luna, il a paniqué et quand il panique, il se transforme en louveteau apeuré. Je prie pour qu'il redevienne au plus vite le loucéros que je connais depuis toujours. Heureusement, son corps redevient gros et fort comme ce que l'on appelait autrefois des rhinocéros. Sa deuxième tête réapparaît et la corne de chacune des têtes de loup devient alors visible. Sa queue de loup grossit jusqu'à être proportionnelle avec le corps de ce gigantesque animal de compagnie.

Installé dans les gradins, j'aperçois la commandante Alaysha sortir de la salle de délibération. Mon heure est arrivée. Une fois tous les juges installés, je me lève et me plante devant eux près à me présenter.

- Apprenti Thanatos Nix Anubis, mutant numéro XY416. Age 21 ans. Passage de l'examen pour la troisième fois.

Oui, je sais, j'ai piqué la phrase de présentation de Luna mais je ne sais jamais comment me présenter succinctement et clairement au jury. L'an dernier, ils m'ont carrément coupé dans ma présentation car elle était trop longue selon eux. Ce n'est tout de même pas de ma faute si je me perds dans mes explications. Une voix me tire de mes pensées.

- Quelqu'un a parlé, je demande.

Le fantôme de ma mère me fait un câlin et me dit :

- Tais-toi chéri, ton combat va commencer.

Et mince, ce qui a interrompu le cours de mes pensées n'est autre que le décompte qui a commencé. ... 16 ... 15 ... Je caresse Voremut pour ne pas qu'il stresse. Ça a l'air de marcher. Mon regard se pose sur la caméra flottante qui est sensée me suivre dans mon combat. Je lui fais un clin d'œil, celui-ci est destiné à Bia. Je sais qu'elle regarde l'écran. ... 2 ... 1 ... BBIIIIIIPPPP.

Un colos de plus de 12 mètres s'avance lentement. Cette année l'adversaire que je dois battre est plus grand mais aussi plus lent que les autres années. Cette fois-ci, il ne faut pas que je me fasse trop amocher avant de laminer ce robot. C'est ce qui m'a valu mes recalages ces deux dernières années. L'an dernier j'ai fini dans le coma pendant près de deux semaines. Mais d'après mes camarades, j'ai explosé mon ennemi d'une manière spectaculaire.

Pour le moment, il faut que je me concentre sur ce fichu monstre mécanique. Étant donné que mes pouvoirs les plus puissants se manifestent quand je suis en danger de mort, il faut que je me mette dans ce genre de situation. Le robot continue sa course en ma direction. Il s'approche de plus en plus, un fois arrivé à ma hauteur, il tend son bras en ma direction. Son membre ne se finit pas comme pour Luna avec une main, mais avec une sorte de tube. Je comprends assez vite qu'il s'agit d'un lance-flamme. Une chaleur insoutenable me parvient. Il recharge son arme incendiaire. Ça ne sent pas bon pour moi. Cependant, il reste immobile. Je demande donc à Voremut de lui foncer dedans. L'androïde n'a pas eu le temps de lancer ses flammes qu'il se retrouve à terre. J'avais raison, cette année, ils m'ont mis contre un engin lent. En le renversant, Voremut s'est affaiblit. Le seul point faible de mon loucéros est qu'il met du temps pour redevenir totalement opérationnel. Il est tout de même très puissant. Tellement puissant qu'il a réussi à arracher le lance flamme du robot tout en renversant ces 10 tonnes d'engrenages. Voremut s'en va se reposer dans un coin de l'arène. Maintenant, c'est à mon tour de montrer l'étendue de mes talents. Je puise dans mes réserves pour que les esprits de Glane Ugelak et Konhi Spry, deux anciens guerriers en armure robot, morts au combat, soit avec moi. Konhi apparaît mais je n'ai pas le temps de faire venir Glane lorsque la montagne mécanique se lève. Cet immense robot vient de remplacer son bras-lance-flamme par une espèce de bazooka digne de la seconde guerre mondiale. Ont-ils créé ce robot pour une raison spéciale ? Les armes qu'il possède ne ressembles pas aux notre. On dirait que ce robot n'est pas conçu pour être précis mais pour faire le plus de dégâts possible.

Konhi, ma mère et mon frère son présents autour de moi. Moi seul peux les voir. Mon grand frère autrefois ingénieur dans l'armée robot me donne de très nombreux conseils. Ce modèle-là, est une de ses idées qui ne devait jamais voir le jour.

- Si tu le démembre à nouveau, il va se réparer en mettant une nouvelle arme à la place de la précédente. La seule solution pour le mettre hors service, c'est de débrancher le fil jaune situé à l'intérieur du circuit imprimé sous le fil rouge.

Je prends en compte ce qu'il me dit, mais le robot me vise avec son lance rocket. Je n'ai plus le temps de réfléchir. Au moment où le Bazooka se met en marche, quelque chose en moi s'éveille. Konhi se place devant moi et se matérialise. Il arrive à stopper la mise en route de cette arme flippante en faisant fondre une partie de son bras avec ce don si particulier qui le caractérise. Mon frère arrive, à son tour, à monter sur le robot et à le bidouiller pour qu'il ne se répare plus tout seul. Il a presque réussit à atteindre le circuit imprimé, quand tout à coup il se fait projeter au sol et écraser tel un vulgaire insecte. L'androïde lève alors son pied gauche et le lance en ma direction. J'essaye d'esquiver mais je suis nul en combat rapproché. Je me prends son extrémité mécanique de plein fouet. Je sens mon nez couler. Une traînée écarlate vient joncher le sol. Ma tête tourne. Ma vue devient trouble. Mes jambes ne me soutiennent plus. Je me laisse tomber au sol. Noir. Il fait tout noir. Je sombre dans les ténèbres.  

Le dernier espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant